bad news....

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

-

Après 160bornes parcouru, nous avons pu croiser la Vive aux blancs, visiblement sa va très bien avec elle, juste quelques

ématomes et des courbatures, elle doit kan même faire des éxamens courant de semaine proch pour contrôle.

- Je la

laisse s'expliquer sur les raisons de son accidents.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
lavive
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

bad news

Message par lavive »

C'est vraiment sympa de vous inquiéter pour moi,effectivement çà va plutôt pas mal,je marche comme une mamie,faire

100m me coûte mais je suis en vie, je ne me suis rien cassé ,un petit trauma cranien parce que j'ai perdu connaissance et

que j'ai une grosse bosse à la tête,et une entorse bégnine des cervicales.
Quant à vous expliquer ce qui s'est

passé,j'en suis bien incapable.Peut-être ai-je mal jugé les conditions?Mais je ne suis pas du genre à aller naviguer à tout

prix,et j'ai toujours préféré renoncer à une nave plutôt que de me faire mal.Alors que c'est-il passé?Mes lignes étaient

bien montées pas d'erreur,juste une drôle de sensation dans la barre au moment du décollage(j'étais aidée,l'autre

kitesurfeur était bien placé et il n'a pas compris plus que moi ce qui est arrivé)Je suis partie comme un bouchon,l'aile

est montée au zenith toute seule et elle m'a jetée sur le sable,j'ai perdu connaissance.Heureusement que Philippe Hamon a

eu le réflexe de me déconnecter car mon aile redécollait toute seule.
Peut-être y-a-t-il eu une rafale plus forte que les

autres avec une direction différente,un tour des lignes au niveau d'une oreille,je n'en sais rien,tout ce que je sais

c'est que je n'ai absolument pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait et donc d'actionner le système de

sécurité.
Heureusement qu'il y avait un autre kitesurfeur qui a su larguer mon aile,heureusement qu'il n'y avait pas

d'obstacles,rochers,cailloux,heureusement que je ne décolle jamais en haut de la plage.Je ne portais pas de casque et je

pense que je vais revoir celà par contre je portais un gilet ce qui me vaut de n'avoir aucune douleur au niveau du

torse.
Je savais déjà que c'était un sport à risque,que n'importe quoi peut arriver à n'importe quel moment en sachant

que plus le vent est fort plus les dangers sont grands.On n'est jamais à l'abri d'un problème même quand on navigue

bien,même quand on est sûr de maîtriser parce que, en kite ,(c'est peut-être dur à admettre et c'est aussi sûrement ce qui

en grise plus d'un)on ne maîtrise jamais totalement,on n'est jamais à l'abri d'une perte de contrôle,d'un dérapage

,d'une rafale qui nous fait partir en sucette.Voilà!tirez-en les conclusions que vous voudrez!
Moi,je garderai toujours

présent à l'esprit cette notion de danger mais pas simplement ce que l'on risque mais aussi le danger que l'on fait courir

aux autres sur l'eau et sur le sable.
Ce qui est certain :je m'en sors incroyablement bien,j'aurais pu en mourir ou

rester paralysée.
Alors je vous dis à bientôt sur l'eau
viviane
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

...

au delà de trente noeuds j'avais déjà du mal à m'amuser en kite, donc là ça va mettre un sérieux coup de frein à ma

pratique dans les vents soutenus.

Avec la cinquième ligne, ça vaut peut être le coup dans les situations incertaines

de décoller déhooké. Normalement au décollage la zone sous le vent est libre et si se hooké est difficile c que l'on est

trop toilé, donc lâchage de barre.

Après la vigilence vaut aussi pour les phases d'atterissage... et là on est plus

tributaire des changements de conditions pendant la navigation (grains etc...).

Dans tous les cas, ça incite à encore

plus de prudence !
mechouille
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par mechouille »

slt

les mecs promis je v me presenter juste apres
lol

pour avoir lu le sujet en entier
:o :o :o

je n est

jamais fait de kite je fait dee la planche depuis 8 ans
par contre j ai naviguer a leur coté une semaine durant au maroc a

dakhla debut septembre

a une epoque je voulais test mais malhauresemet un accident de moto m en a emprecher
2

ligament du genoux arracher

enfin bref

quand je lis ce qui est arriver a alex/makaye/lavive plus tout les

autres
honneteemnt j ai plus envie d essayer

en planche nous n avons pas de tel accident
les seuls fois ou il y

a un blem c lors de casse, de colision ou d epuisement
ma fois comme vous la dessus

je ne veux pas faire naitre une

polemique la dessus c pas le but

de plus je lis qu au dela de 30 noeud vous etes limites ........
nous non :grin:

bon aller je vous laisse a bientot les zozo
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Faut

pas se faire d'illusion, des accidents y'en a en planche. Entorse, jambe pété, mauvais coup sur la tête, noyade.

Je

pense qu'on parle plus des accidents en kite parce que ça se termine généralement à terre, que souvent ils sont plus graves

et que ça pourrait blesser des tiers... mais aussi car que la discipline est plus médiatisées.

En windsurf on a tous

eu des bobos plus ou moins grave... et pour l'instant si je tire le bilan de 13 ans de windsurf (3 entorses, 7 points de

suture à la tête, un doigt coupé, cloison nasale explosée, une perte de connaissance sans parler les maux de dos et j'en

oublie sûrement...)... le kite en est encore bien loin avec juste un ongle arraché bêtement (mise à l'eau) et une petite

blessure au perioste.

Après c'est souvent une histoire de comportement ou d'attitude.

Que ça soit du matos de

windsurf ou de kite que tu files à un mec qui n'a pas peur d'envoyer (suivez mon regard..... par exemple... au hasard...

makaye), le résultat peut être le même (pour pas faire de jaloux/jalouses il s'est pété une jambe en windsurf, et l'autre

en kite!).
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

mechouille a écrit : de plus je lis qu au dela de 30 noeud vous etes limites ........
nous non :grin:

ça c'est ma position car ce ne sont pas des conditions que l'on rencontre souvent, et

je ne me sens pas y aller par manque d'expérience. Si tu vas à Tarifa tu sortiras de l'eau plus tôt que certains

kiters.

après c'est à chacun de connaître ses limites, les miennes pour le kite c'est 30/35 noeuds, au delà (voir

même avant si y'a des vagues) je switch vers le windsurf.

En planche c'est pareil, si je ne suis plus à l'aise en

4.2 je sors de l'eau et basta.

Après il ne faut pas cultiver l'antagonisme kiter/windsurfer. Ici beaucoup par

exemple pratiquent les deux et sont un relais sur les spots pour expliquer aux uns et aux autres les contraintes de chaque

pratique.

Je passe sur ce que j'ai pu lire hier sur dw et kitesurf.fr... c'était tout simplement édifiant : RACISME

contre les kiteurs et une bonne dose d'incompréhension.

Nos sports ont plus de points communs que de différences...

ça n'exclu pas qu'il y a des cons partout.... comme une vraie solidarité quand qq'un à l'eau est en galère (je vais

encore parler de makaye, mais c un casse cou doublé d'un saint bernard)
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

matalsurfing a écrit :ça n'exclu pas qu'il y a des cons partout....

c'est le plus important a souligner!!!!! :wink: :grin:
et on en connait tous!!!!
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Arnal
Serial posteur
Serial posteur

Message par Arnal »

Iron

31 ??
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

ah,

la chasse au sorcière existe encore en 2005.

McArthur s'en retournerait dans sa tombe...
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

Arnal a écrit :Iron 31 ??
je n'ai citer aucun nom, maintenant, je pense que tu as

traduits la pensée de pas mal de mon de ici... :wink:

ou l'art de ne pas se prononcer!!! :grin:

hifly madd 90
goya custom wave 81l
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

matalsurfing a écrit :...................En windsurf on a tous eu des bobos plus ou moins grave... et pour

l'instant si je tire le bilan de 13 ans de windsurf (3 entorses, 7 points de suture à la tête, un doigt coupé, cloison

nasale explosée, une perte de connaissance sans parler les maux de dos et j'en oublie sûrement...)... le kite en est encore

bien loin avec juste un ongle arraché bêtement (mise à l'eau) et une petite blessure au

perioste................
- Palmarès en planche : Triple fracture du pilon tibial gauche > 4mois ;

arrachage du tendon latéral interne genoux gauche > 1mois ; grosse bosse un peu partout ; entorse pouce pied droit ;

arrachage des poils de cul en enlevent la combar trop vite :grin:.

- Palmarès en Kite : double fracture ouverte du

tibia / péroné (2ème sortie en kite) ; barre dans le nez ; à suivre

.......................
matalsurfing a écrit :..... ça n'exclu pas qu'il y a des cons partout.... comme

une vraie solidarité quand qq'un à l'eau est en galère (je vais encore parler de makaye, mais c un casse cou doublé d'un

saint bernard)
- Suis pas chauvin, j'supporte juste pas les mecs qui "se la pête autour de leur

nombrile seul au monde" qui "ne connaisse rien au priorités, tant wind que kite > Guil......... Le Br....... pour ne pas

citer" qui "ne voit que leur intérêt" qui "sont in-sociable".
Dernière modification par Makaye le 15/11/2005 21:02, modifié 1 fois.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

Makaye a écrit :
matalsurfing a écrit :...................En windsurf on a tous eu des bobos plus ou

moins grave... et pour l'instant si je tire le bilan de 13 ans de windsurf (3 entorses, 7 points de suture à la tête, un

doigt coupé, cloison nasale explosée, une perte de connaissance sans parler les maux de dos et j'en oublie sûrement...)...

le kite en est encore bien loin avec juste un ongle arraché bêtement (mise à l'eau) et une petite blessure au

perioste................
- Palmarès en planche : Triple fracture du pilon tibial gauche > 4mois ;

arrachage du tendon latéral interne genoux gauche > 1mois ; grosse bosse un peu partout ; entorse pouce pied droit ;

arrachage des poils de cul en enlevent la combar trop vite :grin:.

- Palmarès en Kite : double fracture ouverte du

tibia / péroné (2ème sortie en kite) ; barre dans le nez ; à suivre .......................
a vous

deux on peut tourner un remake : "chucky, la poupée de sang, se met a la planche à voile!!!!"

bientot le numero 2:

"chucky se met au kite" (encore plus

sanglant!!!!)

Image

:grin:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

makaye t'es un tueur :) je comprends mieux ce coté legerement dejanté sur les bords :grin:

moi en 20 ans ... rien

... a si un orteil cassé en marchant sur la plage/parking :grin: :baa: :baa: bon ok je :arrow:

et le premier qui dit que c'est paske j'envoie pas aura surement raison mais je :bomb: et que

j'entende pas le petit gros de fecamp la ramener :grin: nan mais!
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

thomas a écrit :makaye t'es un tueur :) je comprends mieux ce coté legerement dejanté sur les bords :grin:

moi en 20 ans ... rien ... a si un orteil cassé en marchant sur la plage/parking :grin: :baa: :baa: bon ok je

:arrow:

et le premier qui dit que c'est paske j'envoie pas aura surement raison mais je :bomb:

et que j'entende pas le petit gros de fecamp la ramener :grin: nan mais!
t'as

beau ecrire en petit, j'ai une bonne vue, j'ai de bon gros yeux!!!! et toi une petite

bite!!!

t'envoies pas tafiolle!!!!!! :grin:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

tonio1 a écrit :...........a vous deux on peut tourner un remake : "chucky, la poupée de sang, se met a la

planche à voile!!!!"

bientot le numero 2: "chucky se met au kite" (encore plus

sanglant!!!!)

Image

:grin:
- Mat²ks fera la fiancé et moi Chuky, sa m'arrange :grin: :grin: :grin: :grin:
Répondre