j'te conseille prof de maths en fac, niveau license...
le seul probleme pour les profs, reste l'affectation non controlée en fin d'étude... bonjour paris.
Je te propose une licence en maintenance aéronautique,c'est un peu long,à peu pres 6/7ans avant de signer une autorisation de vol mais apres ca....tu bosses en freelance au contrat,tu gères tout comme tu veux,tres bonne paie et temps libre top.Pour la vie de famille par contre,faut en trouver une qui accepte les absences...+la planche+le snow et le VTT...
Pas évident,bonne chance.
Ha si quelqu'un avait pu me dire ca quand j'avais 18ans...je serais déja retraité.
DZ2007 a écrit :
Par contre privilégie ton lieu de résidence et tes dispos (congés, flexibilité des horaires). Et surtout, surtout, trouve une chérie qui navigue pas (deux quiver ça commence a coûter pour le coup ) mais qui soit très très compréhensive
+ 1000.
Il y a des choix à faire et celui là me semble plutôt bon ( en tous cas, c'est le mien et ça réussi pas trop mal, y'a qu'à voir le nombre de sess' que j'arrive à faire par semaine.... )
pieroshape56 a écrit :si il faut être prof ! le mieux c'est prof d'EPS! les concours sont plus dur mais par contre tu n'a pas de copie à corriger. après quand tu seras vieux enfin presque ... passer 50ans tu es sur le genoux.
sinon la solution tu parts à l'étranger dans un endroit ou l'on peut faire du wind ... tu visite le pays et essaye de voir si tu peux monter un centre ou autre...
ben voila enfin qui a tout compris sinon y a un autre excellent mais la il faut etre bon
J'ai une autre idée: gestionnaire de patrimoine
mode d'emploi:
tu fais une bonne école de commerce, tu passes tous les masters en gestion de finance, droit de la famille,etc... tu ouvres un cabinet de gestion de patrimoine prêt d'un bon spot; et surtout tu embauches une secrétaire au top.
Du coup tu passes tes rendez-vous le matin, tes coups de fils dans le fourgon le temps d'aller au spot, et c'est parti pour toutes les après-midi sur l'eau. Comme ça, tu reviens à la maison pas trop tard et bien vidé, disponible pour ta petite épouse et tes enfants.
Pas belle la vie...
Perso... en faisant l ecole que je fais j'avais trouve une ptite place sur une ile qui s'appelle Maui, pour bosser sur un projet super interessant qui allie deux choses que j'apprecie... le wind.... la logistique et la gestion de la supply chain... sauf que dans le il aurait fallut que je prenne un credit pour aller faire mon stage.... c est pas donne de vivre a maui !
Ensuite... les ecoles de commerces ou d ingenieurs sont parfois pas trop loin des spots... ca permet de profiter durant ses etudes... et apres de peut etre choisir la ou l'on veut travailler... ou mm etudier... un semestre d echange a cap town c est pas trop mal.... ou un master..... !
Ou si tu aimes le surf... il y a une unniversite sur Honolulu je crois ou il y a possilite de faire aussi des masters... ms bon c est 25000 euros l annee complete ...