je viens de commencer ma thèse entre Ifremer et Telecom Bretagne, et je navigue dans le coin depuis quelques temps, mais plus vers les abers ou Lannion, Plestin...
Je vois qu'il y a du monde pour des sessions entre 12h et 14h ou après le boulot pour ceux qui finissent tôt tant qu'il fait jour.
Ce soir je pensait me faire le Trez Hir vers 16h30/17h, ça a l'air de rentrer pour du S/SE (dites moi si je me plante j'ai jamais navigué la bas), vu que c'est pas loin...
On doit etre à quelques centaines de metres alors
Je pensais aller au moulin blanc ou à la maison blanche (à coté de la porte des 4 pompes). Le treiz hir pourquoi pas.
En face du bar "la maison blanche". Je ne sais pas si ca sera mieux, mais c'est juste à coté.
Au moulin blanc ca devrait etre bien plat, et au treiz hier je n'y ai jamais navigué (je suis allé voir le wk dernier comment c'était et c'est sympa). Je pense aller au moulin blanc, il y aura du monde et c'est plus sympa.
Et puis c'est quasiment pareil niveau temps pour le treiz hir ou le moulin blanc. T'as pas un transporteur blanc?
Nan, j'ai un Scénic bleu marine avec du matos raz la gueule...
Je vais voir comment ça souffle quand j'ai fini, et je verrais.
Mais je pensais que le moulin blanc ça serait trop irrégulier, mais si tu me dis que non je vais peut être partir la dessus aussi.
J'avais l'espoir de pouvoir sortir en matos de vague et 5.3 ou 5.8, mais sinon ce sera hypersonic et 7.8
Et le gros clapot avec 77 de large ça pique un peu... Donc si c'est assez fort pour 5.3, Trez Hir pour moi, sinon Moulin Blanc!
si tu veux gagner du temps, au lieu de mettre à l'eau au trez hir, tu mets à l'eau à portez (à côté de trégana), par sud sud-est tu sera side- side-on, mieux que on au trez et plus près de ton boulot.
sinon, le trez par SE c'est on complet et trompeur (comme partout en onshore on croit que c'est plus fort).
Ca pourrait être pas mal, j'habite à Portez...
Mais dès fois il y a un méchant shore-break je crois non? En tout cas je vais aller voir, et si je pense que je vais galérer à passer j'improviserais...
ouais, blet vient de me rappeler que le coeff est 100...
à mon avis, vers la marée haute, ça va être tendu pour portez.
s'il y a vraiment du vent et que tu veux pas batailler, tu peux assurer avecle trez.
sinon, un peu de nage au départ de portez pour sortir du shore break ?
en même temps, pas sûr que ce soit trop agité...