Jai une 4.5 et 5.0 Ezzy SE 2008 l'idéal voudrait que j'achetes un mat 400 Ezzy.
Je veux acheter une 5.? swat ou bolt ou superfreak et j'aimerais savoir :
-si les mats HotSails, Severn sont proches des Ezzy ?
-connaissez vous un autre mat bon pour Ezzy ?
Vous avez compris il faut que choisisse une voile & 1 mat qui irront bien avec mais EZZY
Peut etre existe t il un site comparatif voiles/mats ?
Jai une 4.5 et 5.0 Ezzy SE 2008 l'idéal voudrait que j'achetes un mat 400 Ezzy.
Je veux acheter une 5.? swat ou bolt ou superfreak et j'aimerais savoir :
-si les mats HotSails, Severn sont proches des Ezzy ?
-connaissez vous un autre mat bon pour Ezzy ?
Vous avez compris il faut que choisisse une voile & 1 mat qui irront bien avec mais EZZY
Peut etre existe t il un site comparatif voiles/mats ?
alors !
sur les ezzy et sevene swat c'est du constant curve.
la superfreak c'est plutot des mats flextop qui marche dessus.
donc pour la superfreak il faut des mat type pryde ou hotsails adapté.
si tu prend une severne pas de soucis c'est les memes courbures de mat que tes ezzy et globalement tu peux prendre n'importe quel rdm constant curve (c'est a dire 90% des mats du marché)
L'indice de courbure est obtenu par la soustraction des pourcentages de courbures haut et bas donc par ex : 12 (64/76)
12 = indice de courbure
64 = Pourcentage IMCS bas
76 = Pourcentage IMCS haut
je vais re-lire le mag, je n'ai lu que le test de la bolt qui ne me donne pas envie de l'acheter.
C'est dommage de limiter le test à ce type de mat. Peut etre pourions nous lancer une grande campagne de mesure parmis les u-rider, et mesurer ainsi des mats qui ressemblent plus aus notres.
D'ailleurs j'ai une petite question : si on utilise un mat sur une voile avec de la tétière. Les mats flex top deviennent plus constant curve non ? Vu que le haut du mat (qui est plus souple) n'est pas utilisé, la courbure est donc moins 'flex top' au niveau de la partie du mat utilisé... Du coup est-ce que c'est l'inverse dans l'autre sens (en mettant de la rallonge en bas) ?
Mais est-ce que ces résultats vont dans les deux sens ? Si un mat X va bien avec les voiles hot est-ce que ça veut dire que un mat hot rod va bien avec une voile X ?