Banc d'essai twin fins...
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Je remonte ce sujet car j'ai testé mes nouveaux ailerons : TFC twin 15cm
Testés en fanatic twin84L et fire 4,2 mais pas beaucoup de vague, donc ce que je retiens de ces ailerons : la remonté au pres est un peu plus difficile que l'origine mais je trouve le départ planing plus rapide et niveau jibe c'est le jour et la nuit ca tourne du feu de dieu sans jamais décrocher.
Pour l'instant j'en suis très content! mais il faut les tester dans des conditions avec plus de vagues mais il faut un bon coup de vent car je les utilise uniquement en 4,2....et je ne la sort pas souvent!
Testés en fanatic twin84L et fire 4,2 mais pas beaucoup de vague, donc ce que je retiens de ces ailerons : la remonté au pres est un peu plus difficile que l'origine mais je trouve le départ planing plus rapide et niveau jibe c'est le jour et la nuit ca tourne du feu de dieu sans jamais décrocher.
Pour l'instant j'en suis très content! mais il faut les tester dans des conditions avec plus de vagues mais il faut un bon coup de vent car je les utilise uniquement en 4,2....et je ne la sort pas souvent!

hello , moi aussi je profite de ce déterrage
sur ma newwave twin 72 , j'ai nav avec les 15.5 d'origine et je spinaoutait
assez souvent en 5.0 , depuis j'ai acheté des mfc pro twin vf en 16 et là un réel changement , très peu de spinaout et un très bon cap , ces ailerons sont vraiment performants
là je viens d'avoir ma newwave twin 84 et j'ai monté les 16.5 d'origine , j'ai pas encore pu essayer , mais je suis sûr qu'avec des mfc vf en 17 ça sera aussi parfait
par contre pour les règlages , le mien est que la vis de fixation de l'aileron est a environ 2cm du bord avant , je dois avoir environ 3.5cm du bord arrière , sur la 72 c'est impec , j'ai mis le même réglage sur la 84 reste plus qu'à essayer
ça serait sympa et instructif d'avoir d'autres avis , c'est quand même assez déroutant le réglage des touines au début

sur ma newwave twin 72 , j'ai nav avec les 15.5 d'origine et je spinaoutait


là je viens d'avoir ma newwave twin 84 et j'ai monté les 16.5 d'origine , j'ai pas encore pu essayer , mais je suis sûr qu'avec des mfc vf en 17 ça sera aussi parfait
par contre pour les règlages , le mien est que la vis de fixation de l'aileron est a environ 2cm du bord avant , je dois avoir environ 3.5cm du bord arrière , sur la 72 c'est impec , j'ai mis le même réglage sur la 84 reste plus qu'à essayer

ça serait sympa et instructif d'avoir d'autres avis , c'est quand même assez déroutant le réglage des touines au début

alors pour la 84, les straps avant tout en avant, et l'arrière a 1 insert du plus en arrière (je me suis bien fait comprendre??) c'est très écarté mais pour le surf c'est que du bonheur!!
pour info je fais environ 1m76 pour 83/84kg (sec donc un peu plus mouillé) je nav de 4,2 à 5,3 et même réglage/position pour toutes mes voiles et condic
pour info je fais environ 1m76 pour 83/84kg (sec donc un peu plus mouillé) je nav de 4,2 à 5,3 et même réglage/position pour toutes mes voiles et condic
faut que je vérifie mes réglages straps sur la mienne , mais c'est tout sur l'avant sur ma 72 si je me rappelle bien
je fait 1m70 pour 65kgs et je compte passer au maxi 5.8 sur la 84 , j'espère que ça passe correctement (vu que c'est prévu jusque 6.2 max)
allez quelques clichés pour illustrer la position des ailerons



je fait 1m70 pour 65kgs et je compte passer au maxi 5.8 sur la 84 , j'espère que ça passe correctement (vu que c'est prévu jusque 6.2 max)

allez quelques clichés pour illustrer la position des ailerons



moi j ai la new twin 78 et je galere un peu avec ... bon j ai du faire 3 nav avec dans des conditions pas top vent faible et irrégulier
mais ce qui m' a frappé direct c est que je m' attendais a ce qu elle porte plus ... je fais 70kg , dans les baisses de vent je la trouve tres instable pour 78 litres ...
sinon pour les ailerons ben je les ai centré dans les boitiers pour l instant
j aimerai bien testé la 84L j suis curieux de voir comment elle porte
mais ce qui m' a frappé direct c est que je m' attendais a ce qu elle porte plus ... je fais 70kg , dans les baisses de vent je la trouve tres instable pour 78 litres ...
sinon pour les ailerons ben je les ai centré dans les boitiers pour l instant
j aimerai bien testé la 84L j suis curieux de voir comment elle porte
- Swell-rider
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