fanatic new wave Twin 84
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Blackhornet
- Vient
de découvrir l'océan
fanatic new wave Twin 84
Salut !
!je dois avouer que je commence à lorgner sur cette board...
l'un d'entre vous a déjà essayer cette board ?
je navigue dans des conditions très diverses.
80 KG...
!je dois avouer que je commence à lorgner sur cette board...
l'un d'entre vous a déjà essayer cette board ?
je navigue dans des conditions très diverses.
80 KG...
Fanatic twin
J'ai essayé longuement la 78 et la 72.
2 planches très réactives et avec un carving de fou.
Démarrage au planning très correct et bonne vitesse de croisière.
A mon sens, les twin fanatic font parti des meilleures twin en 2009 et je connais personne qui a été décu par ces planches.
2 planches très réactives et avec un carving de fou.
Démarrage au planning très correct et bonne vitesse de croisière.
A mon sens, les twin fanatic font parti des meilleures twin en 2009 et je connais personne qui a été décu par ces planches.
- freddy1
- Aime
l'océan
moi j'avais la 84 et la 78litres et c clair que ce sont des super boards
qui passe dans toutes les conditions avec une plage d'utilisation assez énorme par exemple la 84 l j'ai navigué dessus jusqu'en 4.5 dans de bonnes conditions de vague sans etre géné
ils ont vraiment optimisez le concept twin et c'est l'une des plus facile en prise en main avec une radicalité au rendez vous
si tu en cherche une moi il me reste la 84 car j'ai déjà opté pour la 86 de cette année
qui passe dans toutes les conditions avec une plage d'utilisation assez énorme par exemple la 84 l j'ai navigué dessus jusqu'en 4.5 dans de bonnes conditions de vague sans etre géné
ils ont vraiment optimisez le concept twin et c'est l'une des plus facile en prise en main avec une radicalité au rendez vous
si tu en cherche une moi il me reste la 84 car j'ai déjà opté pour la 86 de cette année
- windcamstour
- Serial posteur
J'ai testé la 84 une fois, dans des conditions très molles ... je l'ai trouvé moyenne en départ au planning, et elle collait un peu à l'eau: peut-être un mauvais réglage du pieds de mat? Au surf, c'était bien. Le même jour j'ai testé la Mistral twinser 76 ... et là rien à voir! une vraie bombe dans tous les domaines. Du coup, ça n'a fait que ternir l'image que j'avais de la Fanatic.
a+
a+
je viens juste de revendre ma twin 84. je l'ai adorée. je trouve qu'on navigue dessus comme sur un single, elle est rapide au planning avec un bon cap et un bon appel de saut. le plus c'est en surf, ça carve très fort, je mettais dessus de 4.7 à 5.9 sans aucun soucis. elle a un très bon contrôle en surf. j'étais tellement comblé par cette planche que j'ai même hésité à la vendre. finalement, je tente le coup avec la nouvelle en 86l. qui selon fanatic doit mieux passer dans les vagues molles, ce qui est le seul petit reproche que l'on peut faire à la 84 et encore...
Pour info, j'ai essayé la twin 72l modèle 2010 (Fanatic) il y a une dizaine de jours dans du flat en 4.7 et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grosse différence par rapport au modèle 2009.
Il faut dire que les cotes sont exactement les meme.Le dessous de la carène aurait été légèrement modifié.
La pub de Fanatic disant que l'arrière est plus large, c'est bidon!!
Il faut dire que les cotes sont exactement les meme.Le dessous de la carène aurait été légèrement modifié.
j'ai pu mettre la 84 et 86 l'une à côté de l'autre....pas vraiment vu de différence à l'oeil. avec la nouvelle déco, il me semblait même que la 86 paraissait plus petite. s'ils n'ont rien changé c'est pas grave...au contraire car comme je l'ai dit j'ai adoré cette planche...je vois pas trop ce qu'il y a à y modifier.
pour un non expert en vague, vu son volume conséquent, je ne pense pas qu'elle soit difficile, au contraire en surf elle tourne si facilement que ça devient facile d'être radical! je ne suis pas débutant non plus donc ça reste à confirmer...je suis pas non plus une star...ça se saurait! donc entre cette twin et un single...faut voir quel single par exemple la allwave 82 que j'avais avant est plus facile pour un novice en vague, elle tourne très bien sans jamais bloquer, sa conduite est équilibrée entre les 2 pieds, par contre c'est nettement moins radical dans de bonnes conditions. pourtant la twin doit pouvoir être envisagée pour débuter car elle tourne vraiment facilement...à voir quand même.
si on la compare à la mistral et si on se fit aux tests des mags qui ont été très justes avec cette planche, dans des conditions de vagues molles avec un vent plutôt poussif, la mistral tire sont épingle du jeu grace à un planning très rapide mais aussi une prise de vitesse efficace dans ces contions. des conditions moins favorables à la twin fanatic. par contre, quand les vagues sont moins poussives, je pense que la fanatic devient plus sympa à carver radical, sa conduite est surtout pied avant et on en fait se que l'on veut...enfin c'est le sentiment que j'ai car je n'ai pas essayé d'autres twins. celle là me va à ravir! j'attends la nouvelle qui ne devrait pas tarder.
pour un non expert en vague, vu son volume conséquent, je ne pense pas qu'elle soit difficile, au contraire en surf elle tourne si facilement que ça devient facile d'être radical! je ne suis pas débutant non plus donc ça reste à confirmer...je suis pas non plus une star...ça se saurait! donc entre cette twin et un single...faut voir quel single par exemple la allwave 82 que j'avais avant est plus facile pour un novice en vague, elle tourne très bien sans jamais bloquer, sa conduite est équilibrée entre les 2 pieds, par contre c'est nettement moins radical dans de bonnes conditions. pourtant la twin doit pouvoir être envisagée pour débuter car elle tourne vraiment facilement...à voir quand même.
si on la compare à la mistral et si on se fit aux tests des mags qui ont été très justes avec cette planche, dans des conditions de vagues molles avec un vent plutôt poussif, la mistral tire sont épingle du jeu grace à un planning très rapide mais aussi une prise de vitesse efficace dans ces contions. des conditions moins favorables à la twin fanatic. par contre, quand les vagues sont moins poussives, je pense que la fanatic devient plus sympa à carver radical, sa conduite est surtout pied avant et on en fait se que l'on veut...enfin c'est le sentiment que j'ai car je n'ai pas essayé d'autres twins. celle là me va à ravir! j'attends la nouvelle qui ne devrait pas tarder.
je crois qu'ils ont modifié 1 truc : le prix !!!! 1800€ la planche !!!carve85 a écrit :s'ils n'ont rien changé c'est pas grave...au contraire car comme je l'ai dit j'ai adoré cette planche...je vois pas trop ce qu'il y a à y modifier.
prendre 100€ alors que rien a changé, je trouve limite que c'est du foutage de gueule !!!
Sinon la fanatic est plutôt étroite par rapport à ce qui se fait ailleurs, ce qui laisserai à penser qu'elle est radicale
57.5 pour une 86L, C pas large du tout. Cela expliquerait aussi qu'elle soit un peu limite en départ au planning, mais que du coup elle soit considérée comme une très bonne surfeuse
effectivement elle a prix 100€
elle est même plus lourde que l'ancienne (annoncé 6.2 kg nue avant 5.9kg.)
donc s'ils ont rien changé...
mais je crois que cette année JP va vendre ses planches encore plus cher...si quelqu'un peut confirmer.
en fait tous les ans les planches augment parfois sans que l'on s'en rende compte: ex la freewave2007 était en carbon kevlar à 1499€ en 2008 même shape même prix mais en technora kevlar, ce qui est déjà moins bien et l'année dernière même shape même prix mais en sandwish bois, ce qui je pense est encore moins bien. pour avoir une carbon kevlar, il fallait prendre la TE à 1699€!!! soit 200€ de plus pour la même qu'en 2007 avec presque la même construction ( la peinture poncée en plus).
Donc ça augment bien tous les ans! et nous on achète quand même, mais je trouve qu'il y a eu un réel pas en avant avec les twins et surtout celle-là, ce qui nous pousse à changer.
Mais ce n'est pas propre à Fanatic...RRD JP affichent des prix encore plus élévés! c'est pas la crise pour tout le monde.
enfin pour en revenir à cette planche, elle est vraiment top! son départ planning est bon sans être, à priori au niveau des mistral, mais quel carving avec!!!

donc s'ils ont rien changé...
mais je crois que cette année JP va vendre ses planches encore plus cher...si quelqu'un peut confirmer.
en fait tous les ans les planches augment parfois sans que l'on s'en rende compte: ex la freewave2007 était en carbon kevlar à 1499€ en 2008 même shape même prix mais en technora kevlar, ce qui est déjà moins bien et l'année dernière même shape même prix mais en sandwish bois, ce qui je pense est encore moins bien. pour avoir une carbon kevlar, il fallait prendre la TE à 1699€!!! soit 200€ de plus pour la même qu'en 2007 avec presque la même construction ( la peinture poncée en plus).
Donc ça augment bien tous les ans! et nous on achète quand même, mais je trouve qu'il y a eu un réel pas en avant avec les twins et surtout celle-là, ce qui nous pousse à changer.
Mais ce n'est pas propre à Fanatic...RRD JP affichent des prix encore plus élévés! c'est pas la crise pour tout le monde.
enfin pour en revenir à cette planche, elle est vraiment top! son départ planning est bon sans être, à priori au niveau des mistral, mais quel carving avec!!!
2010 ... tarifs haut de gamme
Effectivement les tarifs 2010 pourraient faire l'objet d'un debat ...
Quand on voit les produits 2009 sur le marché de l'occasion a 800/900 Eur en super etat ca fait mal au cul de debourser le double pour une nouveauté 2010.
Pour ma part je pense arreter les reprises de matos que je fais depuis quelques années dans mon shop car les prix sont excessifs et la cote a pris du plomb dans l'aile en 2009, je dois debourser presque 1000 Eur en plus de ma reprise 2008 pour avoir une 2010 ! autant s'offrir de l'occasion.
Quand on voit les produits 2009 sur le marché de l'occasion a 800/900 Eur en super etat ca fait mal au cul de debourser le double pour une nouveauté 2010.
Pour ma part je pense arreter les reprises de matos que je fais depuis quelques années dans mon shop car les prix sont excessifs et la cote a pris du plomb dans l'aile en 2009, je dois debourser presque 1000 Eur en plus de ma reprise 2008 pour avoir une 2010 ! autant s'offrir de l'occasion.
Tabou Da Curve Team 85
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
La 72 est celle qui a le moins changée mais comme sur les autres la carène a été modifiée ce qui la rend plus douce et un peu plus contrôlable en condition baston ou surtoilée. C'est plus flagrant sur la 79 et la 86. Au surf cela apporte un plus sans modifier radialement la planche et heureusement car c'est une tuerie.pier83 a écrit :Pour info, j'ai essayé la twin 72l modèle 2010 (Fanatic) il y a une dizaine de jours dans du flat en 4.7 et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grosse différence par rapport au modèle 2009.
Je ne veux pas faire l'apologie de Fanatic ni d'une autre marque mais la board, la 72 en l'occrurence est quand même plus large de 5 mm sur tout l'arrière donc la pub Fanatic ne dit pas de conneries.
Quant à essayer une board de vague, un twin en plus, sur du flat, c'est pas l'idéal pour sentir la différence entre 2 millésimes mais c'est un autre débat.