nouveau sur le forum
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
nouveau sur le forum
Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum , bravo pour ce site plein d'infos et assez convivial , je suis débutant en windsurf j'ai une dixaine d'heure de pratique , je suis la un peu pour m'enrichir pour profiter de l'experience des uns et des autres et échanger cette passion du windsurf tout simplement ....a bientot sur le forum ....
pitou
Je suis nouveau sur le forum , bravo pour ce site plein d'infos et assez convivial , je suis débutant en windsurf j'ai une dixaine d'heure de pratique , je suis la un peu pour m'enrichir pour profiter de l'experience des uns et des autres et échanger cette passion du windsurf tout simplement ....a bientot sur le forum ....
pitou
- neothebest
- Vient
de découvrir l'océan
bonjour a tous merci pour l'acceuil , pour repondre a ta question manu_29 je navigue en grece sur l'ile de paros spot de windsurf tres reputé je pense que certain connaisse , j'habite a 2 minutes de golden beach le plus gros spot de windsurf de l'ile .....c'est assez chaud pour débuter quant meme que du vent de terre mais bon j'ai pas trop le choix etant débutant je progresse petit a petit suite a mes 5 lecons et de la pratique ......ci vous passez dans le coin faites moi signe ...bon vent a tous .
ah ah bien pitou ! sur un spot comme ca tu vas progresser à vitesse grand V! Faut juste reussir à pas se dégouter avec le vent fort.
Pour en revenir à ton probleme de près si le spot est side off shore comme j'ai pu le lire sur les descriptions de spots c'est normal que tu galere un peu. Le vent side off est souvent irrégulier en force et parfois en direction ce qui est contraignant pour le près.
D'autres part meme dans de bonnes conditions il est pas toujours aisé de revenir pil poil à son point de départ. Donc pas d'inquiétude de ce coté la si tu finis un peu sous le vent.
http://www.fun-and-fly.com/fr/voyage/wi ... .html#spot
Pour en revenir à ton probleme de près si le spot est side off shore comme j'ai pu le lire sur les descriptions de spots c'est normal que tu galere un peu. Le vent side off est souvent irrégulier en force et parfois en direction ce qui est contraignant pour le près.
D'autres part meme dans de bonnes conditions il est pas toujours aisé de revenir pil poil à son point de départ. Donc pas d'inquiétude de ce coté la si tu finis un peu sous le vent.
http://www.fun-and-fly.com/fr/voyage/wi ... .html#spot
j'ai vu ton lien thomas c'est bien la ou j'habite , c'est vrai que pour progresser c'est surement bien mais la en ce moment le vent est tellement fort que je ne peut pas me mettre a l'eau j'ai pas trop le niveau 7 beaufort ca arrache trop pour moi
...donc je regarde les autres faire surement des surfer comme vous donc j'essaie d'apprendre un peu....mais pour en revenir a ce que tu disais j'en voit pas mal qui ne revienne pas a l'endroit de départ en vent de terre et a cause du courant par contre il y en a beaucoup qui maitrise pas mal les trajectoires quant meme mais bon il vont vitre tres vite peut etre que cela joue ....je vais bosser ca a la prochaine mise a l'eau.

Salut Pitou,
Moi même débutant depuis janvier, j'ai fait une bonne trentaine de sortie et c'est fou, en fait tu alignes deux, trois séances de merde, et puis la quatrième, tu comprends rien du tout, mais tu passe dans une seule séance le beach, le 1er planning et un semblant de waterstart...
Maintenant j'attaque le jibe, mais c'est pas gagné !
Bienvenue à toi, et bons paliers de m..rde et bonne progression !
En tout cas, c'est top les sensations (à brest), mais j'imagine en Grêce !
A+
Moi même débutant depuis janvier, j'ai fait une bonne trentaine de sortie et c'est fou, en fait tu alignes deux, trois séances de merde, et puis la quatrième, tu comprends rien du tout, mais tu passe dans une seule séance le beach, le 1er planning et un semblant de waterstart...
Maintenant j'attaque le jibe, mais c'est pas gagné !
Bienvenue à toi, et bons paliers de m..rde et bonne progression !
En tout cas, c'est top les sensations (à brest), mais j'imagine en Grêce !
A+
salut a tous ,
erwan c'est vrai ta raison en ce moment pour moi c'est plutot seance de merde avec la planche ou je m'accroche un peu a l'equilibre car j'ai baissé en volume de flotteur bon sinon le reste ca fait son chemin....
Manu_29 malheureusement ont ne loue pas notre baraque , par contre je peut te trouver une location pas cher tres pret du spot golden beach comme ca tu pourra revenir avec le matos , ici croit moi il y a de quoi faire !!!!
A bientot.
erwan c'est vrai ta raison en ce moment pour moi c'est plutot seance de merde avec la planche ou je m'accroche un peu a l'equilibre car j'ai baissé en volume de flotteur bon sinon le reste ca fait son chemin....
Manu_29 malheureusement ont ne loue pas notre baraque , par contre je peut te trouver une location pas cher tres pret du spot golden beach comme ca tu pourra revenir avec le matos , ici croit moi il y a de quoi faire !!!!
A bientot.
Accroche toi !
Nous on est deux à avoir démarrer en Janvier, et super motivés ! Ça n'empêche que des séances, j'avais vraiment envie de laisser le matériel dans les caillou...
Maintenant on attaque le jibe et on peaufine le waterstart, sans une très grande assurance, on avance encore par gros paliers !
En tout cas, lorsque tu auras gouter au planning dans les deux straps, tu trouveras ça tellement bon qu'il te sera alors impossible d'arrêter !!!!! Et la, je te promet qu'il est difficile de trouver un truc pareil ailleurs !!!
Bon courage
Nous on est deux à avoir démarrer en Janvier, et super motivés ! Ça n'empêche que des séances, j'avais vraiment envie de laisser le matériel dans les caillou...
Maintenant on attaque le jibe et on peaufine le waterstart, sans une très grande assurance, on avance encore par gros paliers !
En tout cas, lorsque tu auras gouter au planning dans les deux straps, tu trouveras ça tellement bon qu'il te sera alors impossible d'arrêter !!!!! Et la, je te promet qu'il est difficile de trouver un truc pareil ailleurs !!!
Bon courage

Merci pour l'encouragement ca fait plaisir car il y a comme des grands moments de solitude quelques fois avec le winsurf quant ont debute
Pour les loc faites moi signe mais mars c'est pas le plus interresant en fait (moins de vent ) la grosse periode de vent c'est juin juillet aout....5 jours sans vent en moyenne par mois minimum 5 beaufort jusqu'a 8 .....
ci ca vous interresse....
A plustard et bonne continuation a tous ....

Pour les loc faites moi signe mais mars c'est pas le plus interresant en fait (moins de vent ) la grosse periode de vent c'est juin juillet aout....5 jours sans vent en moyenne par mois minimum 5 beaufort jusqu'a 8 .....
ci ca vous interresse....
A plustard et bonne continuation a tous ....