je sais pas comment font les pros pour nav avec des longueurs de bout pareil tu nav qu'avec les bras avec des trucs pareils, le harnais te sert à rien presque
ba enfaîte faut tester !! moi au début je naviguais avec des 22 et la je suis au 28 ! c'est super agréable en vague de nav avec les boutes long, tu gère mieux ta voile, et en contrôle en saut top !!
faut tester !!!
En fait, dans le baston pour avoir la boulette avant de choper la vague c'est pas mal; ça te permet d'avoir un gréément bien droit donc très prpulsif avec le centre de gravité bas, donc plus d'appuis et plus d'équilibre; ça réduit les chances d'exploser lancé plein largue plein pot avant de prendre ton impulsion.
Par contre, une fois en l'air, t'es tellement loin du gréement (back une main...), j'ai du mal à capter comment ils contrôlent quoi que ce soit.
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
Je suis vachement étonné de vos remarques... car j'ai changé justement pour du plus petit du 22 à la place du 26 car je tapais souvent dans l'eau en nav un peu trop loin du grément et je prenais vachement plus dans les bras... ça doit peut être question de niveau (le mien n'est pas top...)
Pareil pour moi je suis passé du 22 au 28, ma position a beaucoup changé et je suis bien plus à l'aise sur ma planche
Je navigue beaucoup plus avec les abdos qu'avec les bras
Eh Tonnio, il a changé de short et de harnais kasak?
Moi je suis en 22 ici mais après mon passage là bas je vais surement prendre un peu plus long (26-28).
Dans le vent fort et le clapot avoir des bouts plus longs te permet aussi de mieux contrôler le grément et d'éviter de te faire embarquer tous les 2 sec.
Quasiment tout le monde a au dessus de 30 sur Pozo (ça leur permet de poser les backs une main facilement visiblement)
La position est bien plus assise (regardez coment Koster navigue sur ses videos)
+1 pour les bouts longs, avec le wish au plus haut! j'ai renavigué une fois avec des courts, je me sentais trop près du wish moins libre et nettement moins confort...après c'est aussi une question d'habitude.