pour la pompe à vide, j'ai l'impression que ton affaire est valable!
Moi j'ai bricollé pendant longtemps avec deux vieux compresseurs de frigo en parallèle avec un peti reservoir tampon , ensuite,un vieu compresseur à l'envers, et enfinune vraie pompe d'occase qui est une merveille
tu devrais plutôt en bricoler une pour commencer, ça te coutera moins cher et ensuite si tu deviens accro au shape, tu investis dans une vraie machine!
Il te faut un support pour shaper ta planche, des cales de ponçage de differente tailles et différente souplesse, des lumières rasantes à la bonne hauteur pour le shape et reshape, un aspirateur avec cuve intermédiaire à brancher surtonrabot( pour le polystyrène qui est atroce niveau poussière...)
Un petit compresseur est aussi ideal pour dépoussiérer et pour lapeinture finale
Pour la partie composite, balance au gramme pour le dosage de l'epoxy, des spatules , lapompe à vide, du PVC en 5 mm et 3 mm, du tissu d'arrachage, du tissu de drainage, de la bache à vide... etc
Les indispensables: ponceuse excentrique, meuleuse, défonceuse, fil chaud, scie sauteuse.....breftout un tas d'outils!
Inscrit toi sur shape room pour apprendre un max de trucs et pour poser les bonnes questions à ceux qui pratiquent régulièrement..