Bientôt dans les shops
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- pieroshape56
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- bravemarin
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de découvrir l'océan
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petite précision concernant la game JP 2010.
initialement, il n'était pas prévu de quad dans la gamme 2010. Starboard s'étant fait voler la vedette avec les twinser en 2009, il décide de reprendre l'avantage marketing en 2010 avec les quad ( oui marketing car nous pauvre windsurfeur nous somme un peu loin de toutes ses préoccupations...)
fuite de l'info chez boards en uk qui annonce un quad chez starboard, et là: panique chez JP !
En 2 semaines, la décision est prise de sortir un quad en 2010 alors que la gamme est déjà arrêtée !
la preuve, toute leur pub ( cf le dernier planchemag ) ont toute la gamme sauf la quad, il n ' y a pas de fiche technique de la quad.... enfin si, prenez la twinser Kauli, enlevez la plus petite taille et vous avez la quad 2010 !
bref on nous prends trop pour des cons !
voici la gamme qui sera commercialisée :
wave
twinzer palakow
twinser kauli
quad kauli ( pouvant bien sur être utilisé en twin, car a la base la planche est un twin, et elle sera dispo dans 3 / 4 mois car c'était pas prévu ! )
initialement, il n'était pas prévu de quad dans la gamme 2010. Starboard s'étant fait voler la vedette avec les twinser en 2009, il décide de reprendre l'avantage marketing en 2010 avec les quad ( oui marketing car nous pauvre windsurfeur nous somme un peu loin de toutes ses préoccupations...)
fuite de l'info chez boards en uk qui annonce un quad chez starboard, et là: panique chez JP !
En 2 semaines, la décision est prise de sortir un quad en 2010 alors que la gamme est déjà arrêtée !
la preuve, toute leur pub ( cf le dernier planchemag ) ont toute la gamme sauf la quad, il n ' y a pas de fiche technique de la quad.... enfin si, prenez la twinser Kauli, enlevez la plus petite taille et vous avez la quad 2010 !
bref on nous prends trop pour des cons !
voici la gamme qui sera commercialisée :
wave
twinzer palakow
twinser kauli
quad kauli ( pouvant bien sur être utilisé en twin, car a la base la planche est un twin, et elle sera dispo dans 3 / 4 mois car c'était pas prévu ! )
classique...en plus, quand on voit que les quads de Kauli sont shapes par Keith Teboul et que les planches de vagues de Polakow et Swift aussi, on se demande un peu quand ils ont fait leur developpement de la Quad Kauli, chez JP, et de leurs twins...
Ce me donne pas envie d'acheter une JP. Au moins Starboard, meme si leur quad a pu (pas frocement vrai !) etre sorti en vitesse pour des raisons de marketing, il est bien different et vient clairement d'un developpement propre a starboard...
Ce me donne pas envie d'acheter une JP. Au moins Starboard, meme si leur quad a pu (pas frocement vrai !) etre sorti en vitesse pour des raisons de marketing, il est bien different et vient clairement d'un developpement propre a starboard...
pour starboard je pense que ca fait effectivement un moment qu'ils sont dessus car j'avais vu des vidéos des developpements deja il y a un an avec du multi fin, ils ont pas mal testé le trifin egalement. Et cet hiver j'ai vu une vidéo "secrete" faite par le petit hollandais qui aide tiesda you sur le developpement et ils testaient des quads en australie.
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On a un quad SB ici en test, et mon opinion personnelle est que cette version est peut-être pour le moment plus un exercice de marketing pour être le premier sur le marché avec un quad, qu'un produit mûr et abouti.
Les ailerons avant sont de 15, ce qui serait déja suffisant sur un twin. Je veux dire par là qu'à mon avis, il y a beaucoup de surface d'aileron quand on rajoute ceux de derrière. Résultat prévisible: la planche part tôt au planning, et cape bien. Par contre, ça génère une certaine trainée qui limite la vitesse de pointe (accessoire sur un flotteur de vagues, je vous l'accorde). La planche est agile dans les courbes, notamment en top turn, mais l'avantage n'est pas flagrant au point de vouloir en acheter une séance tenante.
Par vent fort, notre testeur préfère sa Kode en single.
On a aussi une Goya twinser 81L en test, et ceux qui ont essayé les 2 préfèrent la Goya twin à la SB Quad.
On continue les tests et j'actualiserai et nuancerai nos opinions quand on aura plus de recul.
Les ailerons avant sont de 15, ce qui serait déja suffisant sur un twin. Je veux dire par là qu'à mon avis, il y a beaucoup de surface d'aileron quand on rajoute ceux de derrière. Résultat prévisible: la planche part tôt au planning, et cape bien. Par contre, ça génère une certaine trainée qui limite la vitesse de pointe (accessoire sur un flotteur de vagues, je vous l'accorde). La planche est agile dans les courbes, notamment en top turn, mais l'avantage n'est pas flagrant au point de vouloir en acheter une séance tenante.
Par vent fort, notre testeur préfère sa Kode en single.
On a aussi une Goya twinser 81L en test, et ceux qui ont essayé les 2 préfèrent la Goya twin à la SB Quad.
On continue les tests et j'actualiserai et nuancerai nos opinions quand on aura plus de recul.