yes bien sympa, zéro algue en effet, ça mérite d'être souligné, c'est pas si fréquent en cette saison !
bon ben reste plus qu'à se concentrer pour la prochaine session
(et élargir ces p"#@~ de footstraps :p )
Kerleven en baie de la forêt Fouesnant pour moi, ainsi que Lomick notamment. En 6.7 au taquet pendant 2 heures, l'eau est plus fraiche qu'au Portugal il y a quelques jours et le soleil n'était pas au rendez-vous mais une bonne session de retour au bercail... ce soir par contre ça sera feu de bois au lieu de barbecue... c'est quand l'été ?
Manu
Bon vent en Baie de Douarn' cet aprèm : j'étais sur l'eau, mais pas en planche, en voilier à faire le Tourduf. Vent établi à 20 noeuds en SW, avec rafales jusqu'à 30. Bascule à l'Ouest en fin d'aprèm, beaux moutons en face de Douarn'...
Vu un seul mec en planche au milieu des bateaux, pendant le grain...
les autres étaient où? A surfer les vagues de Pentrez ou Kervel ?
- RRD XFire 114v4/90v3 + Exo Warp 58 - Maui Sails TR5 8,4/7,6/TR6 6,6 + Gun Mega XS 5,7
- 1,83m/79kg/39ans/Quimper
- www.cow-29.fr = le forum windsurf de la baie de Concarneau
bonne session à Goulien en 6.4 puis 5.6. Un peu irrégulier au bord mais 1m à 1.50 voir plus dans les grosses. Jusqu'à 4 rollers dans la vague. 4h heures sur l'eau!!!! Et maintenant, patience.
polo29sud a écrit :Eyh manu c'est toi qui était en 6.7 orange et tabou bleue? J'étais en V8 orange avec un rond orange dans le haut de la voile et isonic.
Yes amigo ! eh ben c'estbon on s'est coché !!
Manu
petitgabriel a écrit :bonne session à Goulien en 6.4 puis 5.6. Un peu irrégulier au bord mais 1m à 1.50 voir plus dans les grosses. Jusqu'à 4 rollers dans la vague. 4h heures sur l'eau!!!! Et maintenant, patience.
J'en viens !... Euh je parle du coup de vent du 29 juillet... Pas l'habitude de nav en babord (les spots de chez nous sont plus souvent tribord) : de bonnes grosses mémères pas faciles à surfer Mais quel plaisir !!!!
En tout cas 1 semaine sur place 3 navs sympas - Beaucoup d'Allemands, j'ai halluciné - Et un petit tour vers la Palue qui m'a valu un rétro , la faute au "localisme" un peu exacerbé d'un bonhomme qui voulait absolument que je me pousse pour le laisser passer...
Et en plus je me suis fait engueuler !
J'y renviendrai (en même temps ça fait 5 ans que j'y retourne) mais certainement pas à cette période...
Windguru est vraiment bizarre en ce moment, le tableau 1 n'anonce qu'entre 7 et 11noeuds jusqu'a dimanche alors que les 2e et 3e tableaux prédisent des vents jusqu'a 18noeuds et rafales a 27nds....
C'est a ni rien comprendre... Bon en tout cas si y'a du vent ce soir je me fais des bords l'Aber<->Morgat !!
niarcniarc a écrit :Windguru est vraiment bizarre en ce moment, le tableau 1 n'anonce qu'entre 7 et 11noeuds jusqu'a dimanche alors que les 2e et 3e tableaux prédisent des vents jusqu'a 18noeuds et rafales a 27nds....
C'est a ni rien comprendre... Bon en tout cas si y'a du vent ce soir je me fais des bords l'Aber<->Morgat !!
salut,
Je crois que le 1er tableau indique le vent à la côte, le 2nd sur des zones situées en mer, à 2 (ou 20) milles je ne sais plus... ce qui explique le différentiel
Manu
Phénomène fréquent sur tous les spots en août! Mais par contre sur l'eau à Goulien, très bonne ambiance, des "saluts" et du cordial sur le parking (kersiguenou). Et ç'est ce que, avec les conditions de nav sympa, que je retiendrai.
niarcniarc a écrit :Windguru est vraiment bizarre en ce moment, le tableau 1 n'anonce qu'entre 7 et 11noeuds jusqu'a dimanche alors que les 2e et 3e tableaux prédisent des vents jusqu'a 18noeuds et rafales a 27nds....
salut,
Je crois que le 1er tableau indique le vent à la côte, le 2nd sur des zones situées en mer, à 2 (ou 20) milles je ne sais plus... ce qui explique le différentiel
Manu
petitgabriel a écrit : Mais par contre sur l'eau à Goulien, très bonne ambiance, des "saluts" et du cordial sur le parking (kersiguenou). Et ç'est ce que, avec les conditions de nav sympa, que je retiendrai.
C'est clair c'est hyper important et après des vacs où j'ai croisé à la fois des surfers et des windsurfeurs notamment à Péniche au Portugal, il n'y a pas de comparaison : certes le premier truc c'est de demander la taille de voile que les autres ont sur l'eau et du coup ça amène la conversation mais la différence d'ambiance est flagrante et c'est important qu'on garde cela !!
Manu