J'ajouterai que n'a pas été pris en compte dans vos raisonnements, le fait qu'ils ont du très certainement prendre en compte les enjeux de sponsoring de l'épreuve également.
De même, après avoir relu les posts W33 et ici, les "critiques" ne s'orientent pas tant sur les bénévoles etc, mais sur le fait d'avoir lancer tout simplement l'épreuve "au grand public", alors qu'un grain était en approche... pour les défenseurs de "la météo est changeante etc" je suis désolé, mais il faut ne jamais avoir habiter en face de l'eau pour ne pas savoir qu'un grain l'été est "nécessairement" plus violent que l'hiver du fait des deltas de températures. On peut facilement passer de 23/25° à 13° dessous... et le vent en découle... qui, en habitant face à l'eau, n'a jamais vu ce ciel noir approcher avec du blanc dessous?... et la cartouche qui s'en suit... Donc s'il était visible, fallait pas prendre de risque (cf. Dim 27 mai 2007, au Raid Cleder / île de Batz, 150 inscrits, pros et amateurs, une cartouche se pointe, seul les 22 meilleurs concurrents ne seront autoriser à partir, et pour 10km de parcours seulement au lieu du raid prévu...).
Bref, une décision est arbitraire et jamais simple, mais après, il faut avoir la force et la capacité d'en analyser objectivement les motivations et conséquences.
ps: et ce n'est pas en blâmant ceux qui s'expriment, que l'image de la pinch' s'améliorera, d'autant plus que si certains donnent leur avis, c'est dans 1 optique constructive n'en déplaise à d'autres; Car le risque à terme, c'est effectivement une "ultra réglementation" décrétée par des gens qui ne connaissent rien à l'eau et qui feront l'amalgame avec les baigneurs qui se noient par méconnaissance du littorale etc
