les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- loic2707
- Serial posteur
bon bon bon .... les olympiades sportives de la grandes sont finies, j'irais bien trainer la famille en pique nique du côté de la Torche moi.. quelqu'un a vu s'il y a quelque chose à se mettre sous la dent ? à première vue, c'est pas mirobolant, mais bon ..... en kona ça pourrait ptêt le faire ....
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- loic2707
- Serial posteur
Coincé par une permanence, par contre, je peux faire du prêt de board au pirechrispock a écrit :bon, demain, un petit sud est avec de la houle qui pointe bon de son nez, des motivés pour sortir vos gros culs du coté de penhors?

- TortueNinja
- Serial posteur
- loic2707
- Serial posteur
pour ma part, petit tour à Penhors, et en famille. Nonobstant le CRS de service, apparemment dépassé par les événements ( avec mon pote on a sorti un gamin de l'eau, mais faut le comprendre le gars n'avait pas de chausson et ne pouvait donc décemment pas aller le chercher...... mais bien conscient de sa zone de baignade ( le chenal pour sortir en dehors des cailloux quoi ). Du vent, ça oui, des vagues aussi, mais vent pile on, sortie impossible sans passer à travers la zone de baignade - bref, rien à faire....
J'aime pas l'été.

J'aime pas l'été.

- TortueNinja
- Serial posteur
- niarcniarc
- Vient
de découvrir l'océan
hier on était une bonne dizaine à l'Aber. C'était un peu on-shore mais plutôt sympa quand même (on était en 6/6.5m²). Je tiens à dénoncer le manque d'enthousiasme des locaux quand y'a 15noeuds... moi j'étais super content !
Ils annoncent un vent d'ouest pour aujourd'hui, donc je vais surement retourner à l'Aber vers 17h30...
Ils annoncent un vent d'ouest pour aujourd'hui, donc je vais surement retourner à l'Aber vers 17h30...
niarcniarc a écrit :Je tiens à dénoncer le manque d'enthousiasme des locaux quand y'a 15noeuds... moi j'étais super content !

J'y étais: c'est peut-être avec toi que j'ai discuté d'ailleurs...
Moi je n'avais pris qu'un flotteur (XWave 93L) et une voile (5.8m2)...
D'où le manque d'enthousiasme, même si j'ai bien plané pendant une bonne demi heure...
Après c'était un peu moins souvent!
C'est vrai que je me serais plus amusé au large en 105L et 7.2!

Aujourd'hui, j'étais sur l'eau de 14h à 15h30, avec le même matos: c'était un peu plus fort (parfois un bon 20 noeuds) et avec quelques vaguelettes, mais super irrégulier...
Bref, pas terrible...
- niarcniarc
- Vient
de découvrir l'océan
Dimanche j'étais sans aucun doute le plus jeune de tous les windsurfers présents et quasiment le seul avec du matos de freeride... mais bon au final j'ai passé tout l'aprem au tacket, contrairement a beaucoup d'autres avec leur matos de vague.J'y étais: c'est peut-être avec toi que j'ai discuté d'ailleurs...
Par contre les lendemains de session c'est dur des fois (on a beau etre jeunes)!
Ben ouais: la planche c'est un sport de vieux!niarcniarc a écrit : Dimanche j'étais sans aucun doute le plus jeune de tous les windsurfers présents
Surtout sur Crozon: il n'y a guère que 3 ou 4 gars sous de la trentaine parmi les locaux!
Et parmi tous ces vieux que tu as vu sur le spot, le barbu c'était moi!

- manutzh
- Serial posteur
hey les sudistes, vous pensez qu'il y aurait un coup à faire vers chez vous en sealion demain ?
j'irais bien à goulien ou pentrez...
par chez moi ça risque d'être dangereusement flat, alors j'aimerais bien tremper le lion dans de l'eau plus sud...
quelqu'un compte faire quelque chose ? et accepterait de partager l'idée ?
70-75 de coeff, pleine mer tôt ou tard dans la journée, vent SSW modéré, houle W en hausse dans la journée (surfouest annonce de 1 à 2m pour la palue).
vu que loïc a lâché l'affaire pour la GCPP, je reste sur ma faim en ce moment...
merci d'avance
peut-être un bec dimanche...pour les aut' du nord ?
j'irais bien à goulien ou pentrez...
par chez moi ça risque d'être dangereusement flat, alors j'aimerais bien tremper le lion dans de l'eau plus sud...
quelqu'un compte faire quelque chose ? et accepterait de partager l'idée ?
70-75 de coeff, pleine mer tôt ou tard dans la journée, vent SSW modéré, houle W en hausse dans la journée (surfouest annonce de 1 à 2m pour la palue).
vu que loïc a lâché l'affaire pour la GCPP, je reste sur ma faim en ce moment...
merci d'avance
peut-être un bec dimanche...pour les aut' du nord ?
qui fait le malin, prend un gadin !
Manu.... c'est pas ça la Lion attitude!!!!
T'as même pas à te poser de question!!
Ton Lion tu le balances dans le break et "zou" pour la presqu'île pour la journée et même que tu te fais 2 nav
Vivement d'avoir un jour ce type de bestiole!!!
Il doit y a voir moyen de rigoler sur de "nouveaux" spots avec...
du type Pénat (pointe du Toulinguet)
Demain La palue... tu prends pas trop de risque avec ta belle
Enfin..... attention aux touristes quand même...
T'as même pas à te poser de question!!
Ton Lion tu le balances dans le break et "zou" pour la presqu'île pour la journée et même que tu te fais 2 nav

Vivement d'avoir un jour ce type de bestiole!!!
Il doit y a voir moyen de rigoler sur de "nouveaux" spots avec...
du type Pénat (pointe du Toulinguet)
Demain La palue... tu prends pas trop de risque avec ta belle

Enfin..... attention aux touristes quand même...