euh nan en fait c un constat qu'on a fait il ySkal a écrit :Tu aurais un lien vers ce comparatif FW (c’est laquelle ça ? freewave ?) / Evo (starboard ok) ?
C’est sur le forum ? J’ai lu le post de Rob sur l’Evo.
a 2 semaines avec un pote qui a une evo 74 2005 et moi une fanatic FW85 de 2004
c'est marrant ce que tu decris la s'apparente au caracteristques d'uneSkal a écrit :Il faut une
planche très réactive : bon départ planning et accélération, vitesse max importe peu par contre, mais ce sont généralement
des flotteurs rapides.
freestylewave. perso je fais pas de freestyle mais j'utilise ce type de flotteur en lightwind car les scoop sont plus tendus
que les planches de vagues pure donc depart rapide, acceleration pareil et comme en general les vagues sont faible c'est
largement assez polyvalent pour travailler la vague. Apres il faut bien choisir son flotteur de FW car selon les marques ils
sont souvent plus marqué freestyle ou vagues. Exemple: j'ai essayé la rrd FW 90 j'ai ressenti un 70% freestyle 30% vagues
( impressions personnelles et perceptibles of course) alors que la fanatic FW que j'ai fini par acheter quand je l'ai
essayé je l'ai trouvé plutot 70% wave 30% freestyle
pour en revenir a nos moutons, l'exo me parait un bon compromis
pure compacte/flotteur traditionnel, si c pour une pure compacte perso, je lorgerais plus pour des 70L (JP RWW69 etc). ( je
pese qlq kg de plus que toi) mais bon apres il faut trouver ce qui marchent sur tes spots aussi... un bon repere est de
regarder la ou tu navigues ce qu'utilise majoritairement les "locaux" ca peut donner une idée de ce qui est le plus adapté.
Après il y a toujours les shapes traditionnels comme dit rob, de plus en plus rare sur le marché malgré tout et tu as l'air
d'avoir envie d'aller vers des boards """modernes"""