Pour le portail, je suis tout a fait d accord, il est laid, mais assorti a la poubelle mais ca va changer, je ne peux pas laisser cette pustule amochir mon bel enrobe
Pour la planche, c clair ça en jette, bien assorti au picasso sport modena
loic2707 a écrit :
Bib, si tu es libre, demain je devrais me tenter une sess' light si le vent est de la partie ( je serais avec un pote surfeur, donc pas encore décidé sur le lieu)
Malheureusement, j'ai du monde à la maison jusqu'à vendredi et samedi matin 7 h, je pars à un enterrement de vie de garçon à Bréhat...
Ca va être dur dur pour l'organisme
Quand pars tu dans le sud ouest? C'est ce we, non?
C'est vrai qu'elle est magnifique la planche, j'ai hâte de recevoir la mienne la semaine prochaine, si JB passe sur le pays Bigoud pour me la déposer.
yep, je pars samedi matin, direction le sud ouest et ses vagues ( enfin espérons !!!)...
Clairement cette planche est un bijoux.. . manifestement un peu difficile à obtenir aussi, je suis bien content que Mat' aie réussi à m'obtenir la mienne avant mon départ...
Bon, première session avec ....
Un résumé, en attendant les images ( ce soir ou demain) : C'est de la BALLE !!!!
Au menu du jour : planing rapide ( beaucoup plus que la précédente), et dans la vagues la légèreté se ressent tout est plus facile...
Je monte tout ça ce soir ou demain matin et vous livre les impressions et les images à l'issue....
La session du jour, ma deuxième en Kona MT TT est une de mes meilleures session en light à ce jour. La TT ajoute une nervosité incroyable par rapport à la version standard.
Les conditions de cette session ne sont pas faramineuses, vent side side on 8 à 15 nds et vagues de 1m à 1m50. Je sors en 5,8 Boxer en attendant mes XO sails...
Dès le départ de la plage, la différence se fait dans le transport, bien sûr, puis dans le passage des mousses : dès la moindre risée, la planche accélère, ça aide pour passer à l'aise.
Ensuite, au retour, dans les surfs, la nervosité se send encore plus : départ au planing immédiat, dès que la vague pousse un poil, et ensuite le passage rail to rail me semble beaucoup plus agile et rapide.
Je vous encourage à jeter un oeil sur la vidéo à venir sur mon site dès demain matin pour constater de visu ce que je vous écris.
Tu mets quoi comme aileron Loïc?
J'ai mis un 23 sur la mienne (MT "normale" pour l'instant). J'avais peur que ce soit un peu petit mais ça le fait: par rapport à l'aileron d'origine la différence au niveau maniabilité est incroyable!
Pour le départ au planing, c'est pas l'idéal quand même, mais c'est pas une priorité sur une Kona.
j'ai un 23 aussi, un mfc goya et ça le fait, y compris en départ au planing ( mais j'ai toujours taillé petit en aileron, donc .... )
Il y a encore un cran de plus en maniabilité avec la TT, clairement
La vidéo se télécharge sur mon site, c'est un peu long, elle est volumineuse, mais d'ici 1h au plus, il y aura une illustration visuelle de mes dire
vidéo d'orres et déjà dispo sur mon site et en podcast... sur mon site, il faut attendre un peu pour le chargement, la version vimeo n'est pas encore finie.... en podcast, avec itunes, faites une recherche sur anavelvor dans les podcasts