j'ai payé 156 livres aller retour pour 2 et un fourgon (L2H2), les tarifs ont diminuer de moitié cette année (aide du gouvernement)...
Sinon, pour l'hebergement, le mieux a mon avis est d'avoir son camion, il y a un camping sur l'ile pour planter une tente sinon, un gars donne des cours de surf (c'est lui qui ma donné le tuyau pour THE maze) et il y a même un pti loch pour apprendre la planche.
Sinon, il ya des B&B comme partout la haut (cout, a voir)
pour les photos, je n'ai pas l'equipement ni le savoir faire de beaucoup sur ce forum, mais je peux peux etre degoter une ou deux photo
l'avenir est vague, mais comme la mer est belle...ça glisse
Sinon pour l'hébergement y'a aussi une auberge de jeunesse qu'est a 300m du Loch (je le faisais a pieds tous les jours pour faire de la planche). C'est vraiment pas cher (je sais plus le prix exact) et c'est équipé pour recevoir des surfeur et windsurfeur (salle pour égoutter les combi).
c'est sur que l'île est vraiment belle. C'est tout plat, une petite maison blanche par ci par la (ca ressemble aux maisons bretonnes) et des vaches et des moutons partout. Je voudrais vraiment y retourner quand j'aurais des sous, du matos de vagues et le niveau pour l'utiliser !
Super pour Tiree
Et dis moi niarc niarc, es tu déja allé à Lewis, ou connais tu des bons plans logement là bas ?
J'y vais cet été 1 semaine pour le surf, sans voile.
Merci
Nan dsl j'ai jamais été labas...
J'ai regardé vite fais dans le guide du routard, t'as au moins 2 ou 3 auberges de jeunesse à moins de £10 la nuit, plusieurs B&B et quelques campings aussi. Donc t'as de quoi faire, après je sais pas où sont les spots et quels logements sont les mieux placés...
Et au niveau des températures Eau/Air, ça donne quoi au mois de Mai Mikfun???
En tout cas, c'est sûrement une destination à explorer, ton report donne envie!!!
En septembre, je serais peut être au chomdû, donc...
L'eau n'est pas si froide pour un breton (disons 2-3 deg de moins qu'a brest même) et l'air, on a eu entre 10 et 20 degres a peu pres...
le gul stream passe pas loin donc ca aide...
Mai juin semble etre une bonne saison pour la meteo et la longueur des journées (3-4 heures de nuit maxi) vu que c'est situé bien nord...
Septembre doit aussi etre pas mal surment
Je ne sais pas si on a eu de la chance ou quoi, mais tous les jours du vent entre 15 et 30 noeuds, avec toujours la même houle. et personne à l'eau
Destination sympa pour ceux qui sont pas frileux et qui aime la tranquillité
Dsl mais j'ai pas une photo montrable... "ma cops n'a pas la fibre artistiques pour prendre les vagues nettes"
l'avenir est vague, mais comme la mer est belle...ça glisse
Environ 40noeuds de vent pendant la traversée, on pouvait a peine marcher sur le pont !!
A coté de l'auberge de jeunesse :
Divers plages :
Le Loch :
Et pour terminer, une star qui va surfer !
Désolé de n'avoir pas de photos avec du windsurf, mais étant avec 40 surfeurs de l'univ de Glasgow, je n'avais pas le choix d'aller sur les plages bien orientées ... la majorité décide malheureusement !
Je relance un peu le sujet car je pars à Tiree en septembre. Questions pour ceux qui y sont déjà allés; quels sont les trucs a savoir histoire de pas trop galérer sur place, ça bouge un peu le soir ou pas du tout, les relations avec les locaux sur les spots... Toutes les infos sont les bienvenues. Merci !
goth a écrit :Je relance un peu le sujet car je pars à Tiree en septembre. Questions pour ceux qui y sont déjà allés; quels sont les trucs a savoir histoire de pas trop galérer sur place, ça bouge un peu le soir ou pas du tout, les relations avec les locaux sur les spots... Toutes les infos sont les bienvenues. Merci !
roooooh goth cool t'as interet a nous ramener un petit topo complet!