Yep,
Je suis souvent en train de nourrir les poissons avec ma Naish 244 (75L), alors je cherche une deuxième planche de vagues en complément.
Il me faut un truc plutot stable, maneuvrant, sur lequel je pourrais éventuellement essayer de me jeter dans du tricotage de jeune.
Je navigue le plus souvent vers Marseille (pointe rouge), mais typiquement cette planche me servirait surtout à la Ciotat par sud est ou un autre spot du genre, quand c'est un peu mou au bord et que les vagues ne sont pas super grosses.
Bon par contre le budget est réduit à 150€ environ, pas la peine de proposer un truc qui avoine sa mère à 300€, je pourrai pas suivre.
Pour référence, je navigue parfois avec une Mad Cow de 82L que je trouve topissime, il me faudrait exactement ça, ou à la rigueur un poil plus gros.
merkiii !
[RCH] Planche vagues 85L dans le SE pour 180€ max
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
[RCH] Planche vagues 85L dans le SE pour 180€ max
Dernière modification par mouette le 01/06/2009 12:25, modifié 2 fois.
mouette a écrit : La planche en question : AHD Power Wave 257, normalement 86L, mais en ressenti beaucoup moins, je coule avec alors que je fais que 70kg ...

Chez nous, ce genre de planches permet de sortir en vagues avec 10/15 noeuds en 5.7, parfois même pas au planning...
Elle pèse combien ta board ?
Très étonnant oui en effet !
Je ne l'ai pas pesée, mais le poids ne m'a pas choqué en la portant.
Ce que tu décris, la navigation dans les vagues en 5,7m² ds 12 nds (jusqu'a 25 nds), c'est exactement le programme pour lequel je l'ai achetée, et j'étais bien content de ce que je j'avais trouvé.
Par exemple j'ai navigué y a qques jours dans la pétole avec la G-Ride 57 d'une copine, planche qui fait normalement 82L, et j'étais vraiment super bien dessus, mis à part le fait que l'arrière était un poil épais à mon gout.
Sur la power wave, j'ai pu relever la voile au tire veille car c'etait super plat samedi sur marseille, mais j'avais de l'eau aux genoux, et même en avancant la planche ne flottait pas.
Impossible de faire la moindre maneuvre avec moins de 18 nds, bref quasi la meme sensation que sur ma Naish 244.
Je sais que ca parait dingue, car je fais plus 68kgs que 70kgs, et que ce jour la j'avais une 5,3m² de vagues legere ds les bras.
Du coup je ne sais plus trop quoi en penser, je me demande ce dont j'ai réellement besoin en terme de volume...
Concernant ta Mad Cow Cédric, j'y ai pas mal réfléchi, mais je crois que c'est un poil petit quand meme, et puis un peu au dessus de ce que je voudrais mettre comme budget.
Mais merci à toi qd meme
Je ne l'ai pas pesée, mais le poids ne m'a pas choqué en la portant.
Ce que tu décris, la navigation dans les vagues en 5,7m² ds 12 nds (jusqu'a 25 nds), c'est exactement le programme pour lequel je l'ai achetée, et j'étais bien content de ce que je j'avais trouvé.
Par exemple j'ai navigué y a qques jours dans la pétole avec la G-Ride 57 d'une copine, planche qui fait normalement 82L, et j'étais vraiment super bien dessus, mis à part le fait que l'arrière était un poil épais à mon gout.
Sur la power wave, j'ai pu relever la voile au tire veille car c'etait super plat samedi sur marseille, mais j'avais de l'eau aux genoux, et même en avancant la planche ne flottait pas.
Impossible de faire la moindre maneuvre avec moins de 18 nds, bref quasi la meme sensation que sur ma Naish 244.
Je sais que ca parait dingue, car je fais plus 68kgs que 70kgs, et que ce jour la j'avais une 5,3m² de vagues legere ds les bras.
Du coup je ne sais plus trop quoi en penser, je me demande ce dont j'ai réellement besoin en terme de volume...
Concernant ta Mad Cow Cédric, j'y ai pas mal réfléchi, mais je crois que c'est un poil petit quand meme, et puis un peu au dessus de ce que je voudrais mettre comme budget.
Mais merci à toi qd meme