les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- loic2707
- Serial posteur
ohhh, vu de mon jardin, ça devrait être jouable.... Je tenterais un truc cet après midi, pas encore décidé entre Pors Carn, Trono ou Penhors, mais ça va se jouer par là 

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- TortueNinja
- Serial posteur
- gookoo67
- Dompte
l'océan
- Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère
De retour de Penhors où les conditions étaient vraiment sympas en fin de matinée avec un vent de NW qui soufflait à 20-25 noeuds, des vagues de 1m-1m20 un peu brouillon mais surfables, le tout sous un beau soleil. Bref, de quoi bien s'amuser. Vers 13h le vent est un peu tombé, mais depuis il semble reprendre quelques tours, pour ceux qui veulent en profiter c'est peu être encore jouable... 

Après une super nav' dimanche soir dans les mêmes conditions (mais en plus gros!), j'ai encore fait une super sortie en Kona MT à Goulien ce soir après le boulot: vent side off super light mais juste suffisant (5/6 ou 7 noeuds?) et vagues d'un bon mètre... Je me suis régalé!
Samedi ça pourrait être sympa aussi...

- loic2707
- Serial posteur
Et pendant ce temps la, certains ont range la kona : plus prudent avec 1m50 tubulaire et shore break
heureusement que je surfe aussi
) ... Vivement demain que je rentre au pays tiens !

Une petite photo faite dimanche à Goulien par mon pote winfried: conditions parfaites et seul à l'eau au milieu des surfeurs...bzh a écrit :Après une super nav' dimanche soir dans les mêmes conditions (mais en plus gros!), j'ai encore fait une super sortie en Kona MT à Goulien ce soir après le boulot: vent side off super light mais juste suffisant (5/6 ou 7 noeuds?) et vagues d'un bon mètre... Je me suis régalé!

Encore une super session aujourd'hui à Goulien: probablement même ma meilleure de l'année...
J'ai été seul à l'eau pendant une heure: c'était pas mal, mais un peu petit au début.
Puis on a été deux pendant une heure et demi: c'est là qu'il y a eu les meilleures conditions.
Un bon mètre (breton!) dans les séries... Du vent side/off irrégulier, mais assez fort pour planer par moments en Minitanker et 5.8 (claques à 17/18 noeuds).
Bref, le panard!
Ensuite Fred Debuire nous a rejoints (suivi de Kustom, Windfried et 3 autres gars), mais ils n'ont pas eu de bol: c'est là que ça a commencé à baisser (vent et vagues)...
Si c'est pareil demain, je signe de suite!
J'ai été seul à l'eau pendant une heure: c'était pas mal, mais un peu petit au début.
Puis on a été deux pendant une heure et demi: c'est là qu'il y a eu les meilleures conditions.
Un bon mètre (breton!) dans les séries... Du vent side/off irrégulier, mais assez fort pour planer par moments en Minitanker et 5.8 (claques à 17/18 noeuds).
Bref, le panard!

Ensuite Fred Debuire nous a rejoints (suivi de Kustom, Windfried et 3 autres gars), mais ils n'ont pas eu de bol: c'est là que ça a commencé à baisser (vent et vagues)...
Si c'est pareil demain, je signe de suite!

- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- loic2707
- Serial posteur
1 m à la Torche, Vent de NE... ça sent la session Kona à Penhors ça
des volontaires ?