recherche planche vague environ 85L

Ce forum est réservé à la vente de matos d'occasion entre PARTICULIERS. Avant toute chose pensez à lire la charte.

Modérateurs : thomas, manutzh, Ad

gabou35
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

recherche planche vague environ 85L

Message par gabou35 »

je suis à la recherche d'une planche de vague pour commencer donc d'occaz et pas trop chère d'environ 85litres.
Une planche facile pour débuter svp.

Je suis ouvert à toutes propositions!!!
merci
ciao
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

C'est quoi ton budget?

Si t'a vraiment pas grand chose et que tu cherches qqch pour faire le con, j'ai une fanatic fly 258... 50€
gabou35
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gabou35 »

je voudrais une planche pour débuter la vague pas un truc trop agressif dès le début. Au niveau de la largeur elle fait combien?
Ce serai possible d'avoir des photos si possible?
Ca risque pas d'être trop dur pour commencer?
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

ben euh... tout dépends de ce que tu appelles commencer.
Si c'est au sens "débutant" alors non, mais ça vaudra aussi pour une 85L récente.
Par contre si tu entends débuter par "débuter en vague" je pense que ça devrait aller... c'est avec cette planche que j'ai acquis le jibe.

En largeur elle fait 55cm (les planches actuelles font plutôt 57/58cm dans ce volume)

Le carving est doux comme la planche a un tail assez rond, et puis c'est pas très nerveux, ca se tient même plutôt bien dans le clapot.
Par rapport à une planche moderne son inconvénient c'est je dirai sa longueur (258cm alors qu'on est plutôt à 235/240 maintenant) et que en 3.7 ca se sent en saut, autrement en 4.7 ou en 5.5/5.8 (je pense que c'est le max) ca ne se sent pas.
Niveau poids c'est un peu plus lourd que ce qui se fait actuellement (7kg) mais c'est quand même du double sandwich (plutôt costaud)

La planche c'est la même que celle ci (mais c'est pas la mienne, d'ailleurs j'ai viré la tête de mouche que je trouvais hideuse) :
Image

Enfin après si t'as plus de moyens tu peux prendre un truc plus récent mais pour celui qui veux une planche sans mettre trop de ronds je trouve que c'est pas mal.

Dans les anciens modèles qui vont bien et qui sont pas cher tu peux regarder des AHD power wave, j'ai testé celle d'un pote ca va bien aussi!

Sinon après c'est sur qu'il y a des trucs plus récents!
ya29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ya29 »

Henri31
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Henri31 »

Salut, moi j'ai une Ahd que je vends 90 euros elle fait 84 litres, je te laisse le lien si tu veux y jeter un oeil.

http://www.directwind.com/annonce.php?a ... rubrique=1

et les photos : http://picasaweb.google.fr/henri.coulon/Ahd#
Répondre