Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Damdam22
Serial posteur
Serial posteur

Message par Damdam22 »

Ce qui va etre interessant c'est de voir la reponse de Quatro...parce que avec tout ca, je suis sur qu'ils voulaient se placer comme ceux qui ont ramene le quad...mais la ils se sont fait scoopes....a suivre...
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Et l'outline de la Starboard a l'air bien plus épuré que le proto de Kauli qui personnellement me laisse un peu perplexe avec son maitre bau très avancé et ses décrochements/wingers à l'arrière.

Sinon, dans la continuité du marketing Starboard, Scottie, Tiesda et Svein ne voient que des plus à ce produit. A vérifier sur pièce (notez que je suis un propriétaire très satisfait d'une Evo 74, donc je n'ai rien contre Starboard).

Bon, il y a des gens a priori bien informés sur ce forum, Starboard n'avait pas aussi un projet de tri-fin dans ses cartons pour 2010?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

robot a écrit :Bon, il y a des gens a priori bien informés sur ce forum, Starboard n'avait pas aussi un projet de tri-fin dans ses cartons pour 2010?
ben c ce que tout le monde pensait d'ailleurs bouj est en tri depuis une paire de mois mais la.. y a eu gros coup de jarnaque ou alors va y avoir du multifin a gogo!
En tout cas c'est pas tres malin leur truc car ils avaient super bien gardé le secret sur tout et la a un mois ou 2 de la sortie des produits il lache le morceau comme ca dans un petit article dans un mag, niveau marketing/communication il y avait moyen de faire une bien plus belle annonce que ca.
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par amaury56 »

Thomas!
C'est le jeu ma pôv Lucette!
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

francois a écrit :C'est 44/49/53 pour Starboard ;)
tu chipotes la francoise :grin: :grin:
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

Ce qui me parait space c'est le fait que Teboul qui est quand même le king of the quad trouve que le concept n'est pas abouti et déconseille même à des acheteurs potentiels de se faire shaper des customs en quad (info datant de 15 jours direct à hawaï) et là les gars de starboard en sorte en série...Et en plus ce serait un convertible single/quad ! A quand la planche de slalom pour sortir en surf :grin:
Ils se font fait tellement griller sur le twin qu'ils veulent faire un coup sur le multifin ou quoi :oops!:
autant j'étais à fond sur le twin mais là vue les infos que j'ai eu de riders, shapers... je suis moins convaincu mais à voir...
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Goth, tu as des infos fraiches et de première main, et je suis tout à fait dans cet état d'esprit. Les quads actuellement sont sans doute loin d'être aboutis et réservés à quelques experts pour le moment et pour un type de nav' très concret (de la grosse belle vague en sideshore?). C'est sans doute encore prématuré pour le planchiste du dimanche.

Mais d'un autre côté, on peut comprendre que Starboard reconnaisse à Kauli un certain impact médiatique et, vu l'engouement créé il y a 3 ans par ses évolutions en twin au Cap Vert, ils veuillent battre le fer quand il est chaud et sortir au plus vite un quad en série.
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par W31 »

paquitomicorazon a écrit :Arrrrgh, terrible 8O, ça me fait carrément envie
il marche pas bien ton twin angulo (teboul?)? 8O lol
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

kauli navigue avec des quads qui font 215 cm de long avec un arrière mega ultra fin même Teboul "ne sait pas" les utiliser ! A moins d'avoir été bluffé par Teboul
Quant à l'impact mediatico-marketing ok, mais si le concept est pas 100% au point ou tellement pointu que personne ne peut réellement s'en servir je vois pas l'intérêt sauf faire parler ce qui est deja pas mal.
de toute façon chez Starboard ils ont une quantité de board que tout le monde trouve top mais que (presque) personne n'achète (serenity, phantom, gemini...) alors ils sont plus à une prés :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

elle a quand meme un sacré coté evil et des lignes plutot harmonieuses bien loin des trucs bizarre qu'utilisent kauli. Ca merite de voir ce que ca vaut je pense.
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

thomas a écrit :elle a quand meme un sacré coté evil et des lignes plutot harmonieuses bien loin des trucs bizarre qu'utilisent kauli. Ca merite de voir ce que ca vaut je pense.
ça peut pas être pire que les protos de Kauli :grin:
je suis demandeur de nouveauté alors wait and see...
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

euh ... la je ne comprend plus l'interet des 2 petits ailerons au centre ...?
la planche sort du garage, et sort encore du garage ... p

a+
amaury56

Message par amaury56 »

Bonsoir à tous!
Vu que je suis l'heureux possesseur d'un twin, j'ai relu un petit peu l'ancien sujet du forum "twin avancée ou pas" et aussi étonnant que cela puisse paraître c'était exactement la même chose pour le twin "C'est pas abouti, c'est pas cela c'est pas ceci" et puis tout le monde a essayé et a trouvé cela RAFRAICHISSANT avec un air de nouveau ou renouveau pour la nav.
Alors je pense que Starboard ne va pas sortir une grosse bouze et que j'ai hâte d'essayer les TRUSTHERS les nouveaux TWINZERS les QUADS et le reste s'y il le faut
Dans mon boulot parfois je ne trouve pas la solution et d'autres confrères concurrents la trouve, c'est peut-être ce qui se passe avec starboard et quattro.
Quattro est peut-être plus dans l'élite et starboard dans la simplicité.
Les autres nous font avancer, et on avance rarement tout seul.
Petit message j'ai hâte d'essayer des twins exo ou autres pour naviguer Français.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est pas faux amaury et je partage ta vision.

De toute facon il faut pas se leurrer ce genre de configuration en quad très typé surf ne sera probablement pas adapté à la navigation "de tous les jours" et probablement encore un peu plus exclusif que le twin. Un produit typiquement dédié au surfsailing sur des spots qui en ont le potentiel du style cotentin ou façade atlantique.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Par contre on parlait de manque de vitesse sur les quads (résolus chez quattro) mais là , les ailerons chez starboard sont globalement + grands (peut être très fins aussi ?!) alors rapides ou pas ? ... a voir

par ailleurs ce qui était impressionnant sur les images de kauli (vu dans l'Wind) c'est à quel point le centre de poussée global (ou plan anti dérive global) des ailerons est avancé (presque devant le pied arrière on dirait !) :o = tout bon pour tourner court ... donc moi j'y croit ( en plus de la meilleure accroche)
Le volume qu'il avait sous le pied me parait important en revanche ( mais bon planche de light peut être )
Verrouillé