quelle planche pour remplacer mes deux boards actuelles ??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
quelle planche pour remplacer mes deux boards actuelles ??
J'ai aujourd'hui 2 planches :
-freestyle 99L
-Wave 76 L
Je souhaite remplacer ces deux planches par une seule (tout en sachant que je perdrais en plage d'utilisation) pour une utilisation freewave.
Je pense à une JP FSW 85 ou 92...Qu'en pensez vous ?
-freestyle 99L
-Wave 76 L
Je souhaite remplacer ces deux planches par une seule (tout en sachant que je perdrais en plage d'utilisation) pour une utilisation freewave.
Je pense à une JP FSW 85 ou 92...Qu'en pensez vous ?
- mike
- Aime
l'océan
+1 pour le shape des RRD FSW,Rob a écrit :Je suis un adepte des FSW-RRD, ce sont vraiment des couteaux suisses. Elles savent tout faire. Vu ton gabarit et ton programme tu devrais t'orienter vers la 85 ou 95L.
et disons la 90 (je fais 70kg et j'avais la 90l comme grosse planche mais finalement je m'en servais bcp plus que prévu: vagues, freeride, B&J)
Je serai surpris que la RRD FSW ne marche pas bien pour toi dans des conditions B&J et pour des toiles de 4.5 à 6.2.. mais tt dépend du feeling et de ton attente précise... donc c'est conseillé d'essayer (tests proposés par les shops ou à demander au vendeur si c'est un occaz).
pas simple ton affaire... pour ton poids la 85 marchera bien dans la plage 15-25... mais la 6.2 sera un poil grosse dessus. La 92 remplira probablement aussi la plage avec peut etre un peu plus de mal en plage haute.hector a écrit :En voile j'ai de 4.5 à 6.2.
Pour les spots, c'est plutôt des conditions B&J dans du 15 - 25 knts...
du coup le choix entre les 2 volumes est assez compliqué....
Perso si c'etait pour moi je prendrais la 85 car je n'aime pas trop les gros volumes mais bon ca reste mon gout perso. Si vraiment tu pratiques le freestyle assiduement la 92 sera sans aucun doute plus adapté grace au petit gain de volume. Si tu fais du bump and jump opte pour la 85 je pense au moins tu pourras l'amener un peu plus loin dans le baston
hector ça fait douze heures que tu décris les qualités de la cross94 sans le savoir
m'enfin je ne veux pas me facher avec rob qui fait une allergie exogène, prends une jp fsw 92(ou 91
??) j'ai vu un gars récemment qui faisait tout avec ça ;il avait même mis un aileron de slalom et il traversait le plan d'eau défoncé à toute vapeur ;il avait l'air content
moi mes genoux réclament des amortisseurs pullman exo sinon j'aurais bien essayé

m'enfin je ne veux pas me facher avec rob qui fait une allergie exogène, prends une jp fsw 92(ou 91

moi mes genoux réclament des amortisseurs pullman exo sinon j'aurais bien essayé

- Rob
- Serial posteur
Soyons clair, je ne fais d'allergie à rien du tout, pas plus Exo que le reste...doctorj a écrit :...rob qui fait une allergie exogène...
Mais ça me fait toujours marrer les posts ou les mecs disent "prends ma board, elle est top" sans plus d'argumentation, ni se renseigner sur les besoins réels du demandeur...

perso je pencherais plus pour la 92l surtout que maintenant meme les planche volumineuse se tienne tres bien sur les plant d'eau defoncé... mais bon je ne connais pas la jp fsw
en plus de garder un certain volume permet de naviguer un peu plus souvent (sauf peut etre dans le sud est....) de plus si tu veux un peut te tourner freestyle il faut vraiment du volume: qd j'etais sur toulouse je naviguer avec une 100l freestyle de tabou et ma 4m et meme sur les plan d'eau bien clapoteux elle rester tenable...
voila
bon courage
en plus de garder un certain volume permet de naviguer un peu plus souvent (sauf peut etre dans le sud est....) de plus si tu veux un peut te tourner freestyle il faut vraiment du volume: qd j'etais sur toulouse je naviguer avec une 100l freestyle de tabou et ma 4m et meme sur les plan d'eau bien clapoteux elle rester tenable...
voila
bon courage