[voyage] Norvège

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

wonz
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

[voyage] Norvège

Message par wonz »

Bonjour !

On me propose de faire un voyage dans le sud de la Norvège en juillet - aout et je dois avouer que je ne connais strictement rien à la région... Connaissez-vous de bon spot de windsurf là-bas ? et plus particulièrement de bon spot de vagues ?

Y a-t-il souvent du vent ? un spot incontournable ?

Merci beaucoup pour votre aide !
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Si tu as une vieille collection de Wind Raf Filippi a fait un trip là-bas. Apparemment bonnes conditions mais région très chère.

Vas sur son site, il doit y avoir des infos.

Amuse toi bien !!
Vends simmer Icon 4.7 modèle 2006.
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

je m'étais renseigné, apparement l'été tu as du vent, mais pas de vagues.
Région assez chère, et les spots tournes autour de stavanger d'un côté, ou la région du lofoten (un jour j'irai !! :)). Mieux en septembre/octobre, mais je crois que ca correspond aux températures d'hiver chez nous.
wonz
Vient 

de découvrir l'océan

Message par wonz »

Ok merci !

Je vais faire quelques recherche de ce côté là ^.^

Domage pour les vagues... par contre pour la fraicheur j'espère que c'est celle du sud de la France car j'ai pas trop envie de plancher dans une eau à 7° XD lol
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

disons que c'est un peu plus au nord que le sud de la france.. :roll:
Mais si tu cherches bien, il y a des forums de discutions de windsurfeur norvégiens ;)
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Personnellement, je suis allé en été dans la région d'Oslo et j'aurai pu naviguer tous les jours... si j'avais eu du matos.
Dans le fjord d'Oslo, tu as des conditions soit de slalom (15-20nds), soit des conditions proches de celles des Gorges avec petites voiles de rigueur (même pour les vikings): gros venturi et vagues dans le sens du vent.

:bigups:
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

j'y vais aussi en juillet avec le camions,plutot sud norvège mais je ne pense pas que je prendrai le matos,
on vient d'investir dans un kayak biplace!si quelqu'un connait je suis preneur d'info sur les randos à pied et en kayak :smile:
wonz
Vient 

de découvrir l'océan

Message par wonz »

NILUjE a écrit :disons que c'est un peu plus au nord que le sud de la france.. :roll:
Mais si tu cherches bien, il y a des forums de discutions de windsurfeur norvégiens ;)
Oui mais là on serait en été/automne et plus en hiver ;) (l'eau en octobre en manche reste quand même bien plus chaude qu'au milieu de l'hiver :))
Rob a écrit :Personnellement, je suis allé en été dans la région d'Oslo et j'aurai pu naviguer tous les jours... si j'avais eu du matos.
Dans le fjord d'Oslo, tu as des conditions soit de slalom (15-20nds), soit des conditions proches de celles des Gorges avec petites voiles de rigueur (même pour les vikings): gros venturi et vagues dans le sens du vent.
Je ne sais pas si la région est dans les plans de voyages, mais si ça pouvait être comme ça, je crois que je peux pas demander mieu ! :smile: bon certes, je préfèrerais de "vrai" vague mais on va pas être trop exigeant non plus :roll: (vu que je suis plutôt l'incruste du voyage ^^)
wonz
Vient 

de découvrir l'océan

Message par wonz »

oups déso double poste :/
Répondre