tres leger, beaucoup plus souple que le monofilm et beaucoup plus résistant. c'est ce qu'il y a sur les severne S1 depuis quelques année. Resultat ca donne une voile hyper legere et le materiau est moins fragile que le monofilm ca veillit tres bien avec une meilleure resistance a l'abrasion et aux UV. En gros ca se raye pas et ca s'oppacifie pas. C'est a mis chemin entre le monofilm et le tissu
donc c'est un truc qui va faire qu'on va garder nos voiles 2x plus longtemps... par voie de conséquence, comme les fabricants vont en vendre 2x moins, ils vont les vendre 2x plus cher...
mais non, mais non, c'est pas comme ça que ça se passe...
bah en tout cas le e3 de ma 2007 a pas bougé d'un millimétre, il est dans le meme etat qu'au premier jour alors que le mono lui a blanchi. Cela dit je suis pas sur que ca fera vivre les voiles plus longtemps ca le technora c'est pas 100% de la voile loin de la
je le vois choco..surtout si on compare avec les logos HOT présents sur le fire bleu et blanche de la photo du dessus..idem le t-shirt porté par Hammerton, en photo avec Ordonez.
thomas a écrit :tres leger, beaucoup plus souple que le monofilm et beaucoup plus résistant. c'est ce qu'il y a sur les severne S1 depuis quelques année. Resultat ca donne une voile hyper legere et le materiau est moins fragile que le monofilm ca veillit tres bien avec une meilleure resistance a l'abrasion et aux UV. En gros ca se raye pas et ca s'oppacifie pas. C'est a mis chemin entre le monofilm et le tissu