les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- loic2707
- Serial posteur
euh, c'est plus spots de replis pour aujourd'hui, pour moi : http://www.surf-report.com/fr/la-torche/
2m/2m50 c'est beaucoup pour moi....
2m/2m50 c'est beaucoup pour moi....
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- lorenzo_29
- Aime
l'océan
Si..si....Loïc !!!loic2707 a écrit :bon à priori, personne ne connait la charmante photographe![]()
Sinon, une petite session cet après midi ? il y a prévu ( pour autant que la météo se plante pas une nouvelle fois) du NO dans les 25 nds, je vais donc me dégager la fin d'après midi ( après 16 h) pour une tite nav....
Moi je la connais plutôt bien.......c ma 'tite chérie....!!!

Elle s'est bien marrée en se voyant dans ton post....
Très sympa tes photos d'ailleurs...

Bon, pour les photos de dimanche à Penhors... désolé pour les autres mais j'ai pratiquement l'exclu....... !!!
Elle a pas eu trop le temps de les re-cadrer.. mais j'en poste qques unes, séquence "backplouf" en l'occurrence..
Promis, je regarderais si d'autres acteurs présents sur les photos de dimanche.. et je post + tard..

- loic2707
- Serial posteur
Cool, les photos
( accessoirement, elle est vraiment bien équipée ta chérie : objectif serie L si je ne m'abuse, la classe !! )
Effectivement, s'il y a d'autres photos, on est tous preneurs ..

Effectivement, s'il y a d'autres photos, on est tous preneurs ..
- loic2707
- Serial posteur
aie, je m'attendais à un truc sur l'équipement moi 
Bon, bref, ayant aussi fait une session backplouf, j'avoue être bien fan si une photo ou 2 traine

Bon, bref, ayant aussi fait une session backplouf, j'avoue être bien fan si une photo ou 2 traine

- lorenzo_29
- Aime
l'océan
Je suis pas expert en matos photo....mais très bon coup d'oeil Loïc...c'est bien un objectif Canon en série L (100-400mn) et un 50D pour le boitier....
Elle préfère les photos animalières du genre "félins"alors va falloir vous déguiser les gars..
Sinon...on est arrivé assez tard sur le spot 16h45...A l'heure ou tt le monde commençait a ramasser....moins de gars sur l'eau !
Alors pour les photos..QUIZ....je ne sais pas qui est sur celle-ci par exemple....!! Bon je retourne sur mon boulot...(grosse pluie ici à Lannion..)

Elle préfère les photos animalières du genre "félins"alors va falloir vous déguiser les gars..

Sinon...on est arrivé assez tard sur le spot 16h45...A l'heure ou tt le monde commençait a ramasser....moins de gars sur l'eau !
Alors pour les photos..QUIZ....je ne sais pas qui est sur celle-ci par exemple....!! Bon je retourne sur mon boulot...(grosse pluie ici à Lannion..)

- loic2707
- Serial posteur
vraiment nickel la qualité des photos..
Pour le rider, je connais pas par contre....
pour ma sess', j'hésite encore, comme il y a de l'air, j'ai bien envie d'y aller, donc Pentrez semble être encore le mieux, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'algues ....

Pour le rider, je connais pas par contre....
pour ma sess', j'hésite encore, comme il y a de l'air, j'ai bien envie d'y aller, donc Pentrez semble être encore le mieux, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'algues ....
- lorenzo_29
- Aime
l'océan
- gookoo67
- Dompte
l'océan
- Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère
Tout à l'heure dans mon post je pensais aller à Penhors, mais vu la houle annoncée, je vais sans doute (après un petit saut à Penhors pour voir) remonter jusqu'à mesperleuc'h ou Kernisy. Là-bas, la houle devrait être plus ordonnée et moins grosse...
Question vent, c'est bien monté en cours de matinée et donc ça devrait le faire en 5m.
Question vent, c'est bien monté en cours de matinée et donc ça devrait le faire en 5m.

- loic2707
- Serial posteur
report de Bib, depuis Pentrez, en presque direct : 20nds, houle 1M, il saute à l'eau, seul pour le moment. Perso, je le rejoins si je peux dès 16 h
- loic2707
- Serial posteur
de retour, c'était bien sympa, même si le vent est tombé à mon arrivée ( ça me rappelle une série noire ça, y'a pas si longtemps, chaque session c'était ça...bref)... même pas mal, je sors la kona + 5,8, y'a 15 bon nds quand même et côté vagues, ça monte quand même à bien 1m20 dans les plus grosses séries, voire 1m50.. bref, c'est bien bien sympa. Des gros surfs à mon actif et ben ça fait du bien, après une bonne session dimanche, en ajouter une au compteur un mardi, ça le fait 

- gookoo67
- Dompte
l'océan
- Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère
Retour de Mesperleuc'h où les conditions en vagues étaient moins "brouillon" et moins grosses qu'à Penhors (y avait 4-5 planches sur l'eau quand j'y suis passé).
Ce fut une belle session de 2 heures ensoleillées avec un vent side-off shore de 20-25 noeuds (un peu moins au bord) qui effectivement est légèrement tombé vers 16h, et de belles vagues bien ordonnées de 1,20m-1,50m dans les séries qui permettaient d'enchainer les surfs.
A ma grande surprise, le spot était désert à mon arrivée, ensuite nous n'étions que trois à profiter de ces conditions sympas.
En tout cas ça fait un bien fou, en sachant que les préviz de vent pour les prochains jours ne sont pas formidables.
Ce fut une belle session de 2 heures ensoleillées avec un vent side-off shore de 20-25 noeuds (un peu moins au bord) qui effectivement est légèrement tombé vers 16h, et de belles vagues bien ordonnées de 1,20m-1,50m dans les séries qui permettaient d'enchainer les surfs.
A ma grande surprise, le spot était désert à mon arrivée, ensuite nous n'étions que trois à profiter de ces conditions sympas.

En tout cas ça fait un bien fou, en sachant que les préviz de vent pour les prochains jours ne sont pas formidables.