Salut François et Rob et merci pour vos réponses. Les toiles que je voudrait passer sur la planche sont :
-7 m GTX
-6 m je ne sais pas encore quoi comme je vais sans doute en acheter une
-5.4 m une gun target qui tient encore la route.
Du coup j'aimerais sans doute trouver une planche qui puissent tenir la route quand il y a baston, en quelque sorte une planche qui a le même programme que ma S3 II mais en 90 l. Mais avec mon budget limité (et oui je suis un lycéeen qui doit se débrouiller pour son matos) qui est de a peu près 500 euros pour le flotteur.
choix d'une planche de 90 L.
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- francois
- Serial posteur
Si tu veux rester en Exocet, une CCarve 93 ou S-Cross 93 serait le choix le plus pertinent : programme freeride-slalom, la 7.0 passera encore pas trop mal dessus, mais ce n'est pas la planche la plus polyvalente pour la 5.4. Tu as aussi les modèles équivalents chez les autres fabricants, Fanatic Hawk 93 notamment.
- jojo56
- Vient
de découvrir l'océan
Rob, on parle bien de matos de free ride - free race, donc à mon avis, je ne suis pas hors sujet en parlant de mon matos
.
En fait, je change de planche car je ne la trouve pas assez typée slalom - longue distance par ses rails trop arrondis et sa remonté au vent un peut limitée comparé à une tyga hyperX par exemple. La limite haute de la planche est 7m² - 7.2 m² donc je pense qu'une 5.4m² passe sans problème.
Donc alex 29, si tu veux essayer ma planche, pas de problème contacte moi. Et si tu as moyen d'essayer aussi une CCarve 93 ou S-Cross 93 : fonce (c'est le meilleur moyen de ce faire une idée)
A+

En fait, je change de planche car je ne la trouve pas assez typée slalom - longue distance par ses rails trop arrondis et sa remonté au vent un peut limitée comparé à une tyga hyperX par exemple. La limite haute de la planche est 7m² - 7.2 m² donc je pense qu'une 5.4m² passe sans problème.
Donc alex 29, si tu veux essayer ma planche, pas de problème contacte moi. Et si tu as moyen d'essayer aussi une CCarve 93 ou S-Cross 93 : fonce (c'est le meilleur moyen de ce faire une idée)
A+
- Rob
- Serial posteur
Et bien dans ce cas là tu argumentes un peu en relatant ton expérience et en décrivant la planche (un peu comme tu l'as fait dans ton premier post, mais au bout de 2 dans le même topic, c'est lourd); Pour les petites annonces, y a les petites annonces et je suis persuadé que alex29 est assez astucieux pour aller voir si il a envie.jojo56 a écrit :Rob, on parle bien de matos de free ride - free race, donc à mon avis, je ne suis pas hors sujet en parlant de mon matos.
Juste pour éviter le "spamming" qui a trop souvent court sur les forums... (même si toi bien sûr tu n'es pas concerné)
J'ai le même avis que Rob et François: une planche pour passer parfaitement une 5.4 de vagues/freeride et une 7m2 plus typée slalom, ça n'existe pas...
Donc il faut faire un choix: soit une planche dans les 95L dans un programme Freeride/slalom ( assez large) qui sera bien en 7m2 mais pas idéale en 5.4, soit dans un programme plus freewave un flotteur plus proche de 90L qui sera parfait en 5.4m2 mais demandera une autre voile en complément (6/6.2)...
Donc il faut faire un choix: soit une planche dans les 95L dans un programme Freeride/slalom ( assez large) qui sera bien en 7m2 mais pas idéale en 5.4, soit dans un programme plus freewave un flotteur plus proche de 90L qui sera parfait en 5.4m2 mais demandera une autre voile en complément (6/6.2)...
Salut je remonte le sujet car j'aurais voulu savoir si vous aviez un avis sur l'exocet turbo boost II 62 comme je vais sans doute m'orienter vers une gtx en 6 m. Donc est ce que c'est une planche qui peut se tenir dans un vent de 25 nds avec un bon clapot comme on voit souvent a Brest ? Sachant que j'utilise pour l'instant une S3 II.
A+, Alexandre
A+, Alexandre