Avis sur RRD FSW 90 LTD
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Avis sur RRD FSW 90 LTD
Je viens de mettre en vente ma kombat 96 et pense à la RRD FSW 90 en finition LTD, afin de descendre un chouilla en volume / largeur ( 90 / 59 contre 95 / 62 )
Que pensez vous de cette planche ? Utilisation en 5.9 et 5.2 light, voire en 6.7 si possibiliter de monter un peu en aileron, mais là je pense que l'on arrive en limite de programme !
Cette planche s'intercalerait entre mon evo 75 et l'Isonic 111, pour la plage 18-25 Nds
Merci pour vos conseils
Que pensez vous de cette planche ? Utilisation en 5.9 et 5.2 light, voire en 6.7 si possibiliter de monter un peu en aileron, mais là je pense que l'on arrive en limite de programme !
Cette planche s'intercalerait entre mon evo 75 et l'Isonic 111, pour la plage 18-25 Nds
Merci pour vos conseils
- pieroshape56
- Serial posteur
- Messages : 1082
- Inscription : 29/05/2008 23:00
La Jp est vraiment excellente, je trouve et perso j'adore les planches qui envoient comme ça, cela étant elles restent facile, je passe quasi 100% de mes jibes avec ma 85L ce qui était pas le cas avec mon ex goya. Pour avoir tester la fanatic est dans le même genre...
Sinon si tu aimes le confort, pourquoi pas une exo? Je connais pas la rrd... Tu lui reproches quoi à ta kombat?
Sinon si tu aimes le confort, pourquoi pas une exo? Je connais pas la rrd... Tu lui reproches quoi à ta kombat?
je profite du sujet pour poser quelques questions:
Qu'elles sont les marques les plus solides en ce moment sur le marché?
Starboard à l'air costaud, mais pour les Fanatic, Mistral, Jp et les dernières Tabou,est ce que y'a eu des retours?
Et chez starboard , le modèle wood carbon est il plus fragile que le wood?
Qu'elles sont les marques les plus solides en ce moment sur le marché?
Starboard à l'air costaud, mais pour les Fanatic, Mistral, Jp et les dernières Tabou,est ce que y'a eu des retours?
Et chez starboard , le modèle wood carbon est il plus fragile que le wood?
- julolafleche
- Aime
l'océan
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- Inscription : 31/03/2008 23:00
Les RRD FSW c'est mou du gland et c'est smooooooooth riding, top confort.
Par contre ça saute bien.
Les JP en général c'est beaucoup plus vivant et parfois un peu galère au jibe car tu fait des ricochets sur le clapot...faut être gainé!
Mais bon..la kombat c'est l'intermédiaire entre les deux non?
Sinon j'ai que des bon retour des Fanatic Freewave.
@+

Par contre ça saute bien.
Les JP en général c'est beaucoup plus vivant et parfois un peu galère au jibe car tu fait des ricochets sur le clapot...faut être gainé!
Mais bon..la kombat c'est l'intermédiaire entre les deux non?
Sinon j'ai que des bon retour des Fanatic Freewave.
@+

Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
- julolafleche
- Aime
l'océan
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- Inscription : 31/03/2008 23:00
On dit qu'il vaut mieux privilégier les marques qui fabriquent en Thaïlande plutôt qu'en Tunisie.nicotouch a écrit :je profite du sujet pour poser quelques questions:
Qu'elles sont les marques les plus solides en ce moment sur le marché?
Starboard à l'air costaud, mais pour les Fanatic, Mistral, Jp et les dernières Tabou,est ce que y'a eu des retours?
Et chez starboard , le modèle wood carbon est il plus fragile que le wood?
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
Vous êtes sûr que la solidité dépend de l'usine où est fabriqué la planche?
La marque qui passe commande à l'usine doit quand même lui spécifier le choix des matériaux (quantité et qualité des fibres et résines) et la mise en oeuvre (emplacement des renforts, process...)
Cette question par rapport aux usines est fréquente, ça serait quand même dommage de tailler une réputation à une marque juste par rapport à une usine.
Un avis éclairé sur la question?
La marque qui passe commande à l'usine doit quand même lui spécifier le choix des matériaux (quantité et qualité des fibres et résines) et la mise en oeuvre (emplacement des renforts, process...)
Cette question par rapport aux usines est fréquente, ça serait quand même dommage de tailler une réputation à une marque juste par rapport à une usine.
Un avis éclairé sur la question?
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
- julolafleche
- Aime
l'océan
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- Inscription : 31/03/2008 23:00
Ecoute, je n'ai pas vérifié mais j'ai discuté avec le patron d'un shop qui a découpé une planche fabriquée en Tunisie et qu'il avait trouvé à l'intérieur des morceau de pain de mousse, des sopalin, sacs plastiques ect...
Il m'a dit que les mecs ont un certain nombre de planches à produire, et quand ils leur reste une ou deux planches à faire et qu'ils n'ont plus assez de mousse; ils prennent un peu tout ce qu'ils trouvent...donc de l'extérieur, la planche est nikel mail à l'intérieur c'est Beyrouth.
Il m'a dit que ce genre de problème arrivait moins en Thaïlande, mais que c'était plus cher.
Après je n'ai bien sur pas vérifié tout cela mais ça ne m'étonne qu'à moitié.
Il m'a dit que les mecs ont un certain nombre de planches à produire, et quand ils leur reste une ou deux planches à faire et qu'ils n'ont plus assez de mousse; ils prennent un peu tout ce qu'ils trouvent...donc de l'extérieur, la planche est nikel mail à l'intérieur c'est Beyrouth.
Il m'a dit que ce genre de problème arrivait moins en Thaïlande, mais que c'était plus cher.
Après je n'ai bien sur pas vérifié tout cela mais ça ne m'étonne qu'à moitié.
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
mouais... 90% des marques produisent chez cobra mais les cahiers des charges sont bien differents d'une marque à l'autre. Starboard reste je pense les plus costaud mais un peu plus lourd que la concurence en général (à part sur les wood carbon) cela dit les performances sont generales tout a fait au niveau.
Apres d'une année sur l'autre si le cahier des charges est un peu light genre comme ca semble etre le cas sur rrd cette année ou tabou à une autre epoque maintenant lointaine il peut y avoir des risques de casse. Mais bon globalement toutes les marques ont eu a un moment leur lot de serie fragile et globalement aujourd'hui c'est un peu pres stable partout je pense. (JP a eu des années noires avec des flotteurs top leger et top nerveux mais qui petait vite, fanatic aussi mais tout cela remonte plutot aux années 2000-2005).
Pour ce qui est des planches fabriqués dans l'usine tunisienne ça me parait un peu gros le coup l'histoire des sac plastiques and co.
Apres d'une année sur l'autre si le cahier des charges est un peu light genre comme ca semble etre le cas sur rrd cette année ou tabou à une autre epoque maintenant lointaine il peut y avoir des risques de casse. Mais bon globalement toutes les marques ont eu a un moment leur lot de serie fragile et globalement aujourd'hui c'est un peu pres stable partout je pense. (JP a eu des années noires avec des flotteurs top leger et top nerveux mais qui petait vite, fanatic aussi mais tout cela remonte plutot aux années 2000-2005).
Pour ce qui est des planches fabriqués dans l'usine tunisienne ça me parait un peu gros le coup l'histoire des sac plastiques and co.
Je pense que le vendeur dont tu parle ne vendait que des planches thailandaise nan?julolafleche a écrit :Ecoute, je n'ai pas vérifié mais j'ai discuté avec le patron d'un shop qui a découpé une planche fabriquée en Tunisie et qu'il avait trouvé à l'intérieur des morceau de pain de mousse, des sopalin, sacs plastiques ect...
Il m'a dit que les mecs ont un certain nombre de planches à produire, et quand ils leur reste une ou deux planches à faire et qu'ils n'ont plus assez de mousse; ils prennent un peu tout ce qu'ils trouvent...donc de l'extérieur, la planche est nikel mail à l'intérieur c'est Beyrouth.
Il m'a dit que ce genre de problème arrivait moins en Thaïlande, mais que c'était plus cher.
Après je n'ai bien sur pas vérifié tout cela mais ça ne m'étonne qu'à moitié.
- julolafleche
- Aime
l'océan
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- Inscription : 31/03/2008 23:00