ma pod du jour

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la petite soeur de la premiere tof de ricardo

Image
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

thomas a écrit :
stiviou a écrit :Cela me fait justement penser que le Ricardo, il va falloir l'avoir à l'oeil sur les prochains contests PWA...
En arrivant à Ponta Preta cette année, juste au moment où je descends de la voiture, je le vois poser un parfait backloop. Il n'y avait pas plus de 15 nds de vent. Il venait en fait de sortir de l vague en aerial backloop tout simplement. J'en conais pas beaucoup qui posent ce move! (je connais pas beaucoup non plus de spots du World Tour PWA où on peut envoyer un move comme celui-là!)
Bon... mince, jsuis hors sujet! :roll:
c'est clair certains freestylers reconvertis au waveriding risquent d'avoir de beaux jours devant eux vu leur niveau en saut, si ils choppent du niveau en surf ou va avoir du kauli en puissance
C'est ce pour quoi je milite depuis des années en disant que les freestylers vont apporter un réel plus en radicalité au wavesailing. Je me souviens de discussions épiques ou je me suis fait quasiment traiter de débile par des intégristes du bottom/roller old style. :roll: :roll:

thomas c'était pas toi :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

cela dit les freestyler ont du boulot au surf car un certain nombre (non negligeable) d'entre eux sont vraiement pas bon en surf mais si un gollito se met a la vague et devient aussi radical en surf qu'en saut en transposant des nouveaux tricks en vagues ca peut faire tres tres mal
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Le tout, c'est que le trick soit vraiment intégré au surf dans son ensemble et pas passé au détriment de l'exploitation de la vague...
En clair, une manoeuvre de freestyle qui ne "gâche" pas une vague, je suis pour. L'exemple type est une vague qui "ramollit" avant de retrouver de la puissance: là, plutôt que de faire un cutback pour attendre que ça recreuse, un trick de freestyle (spock par exemple) aura tout à fait sa place.
En revanche (c'est le juge qui parle), si un mec passe un truc de fou (je parle toujours d'un trick de freestyle) sur la vague, mais ne fait que ça et que du coup il ne passe pas la section ou perd tout le potentiel de la vague en question, perso je mets une note minable...
C'est pareil pour les aerials d'ailleurs: certains mecs en compète ne comprennent pas qu'un aerial posé ne vaut pas grand chose si avant on a "fait l'autoroute" pour avoir le max de vitesse sans chercher à exploiter la vague. Et puis il faut voir ce qu'est un "vrai" aerial: c'est fait pour passer une section qui ferme, pas un simple saut sur la lèvre.
Et quand en plus c'est posé derrière la vague, là pour moi ça ne vaut quasiment rien... :roll:
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

une nouvelle vidéo de la FWC:

http://www.vimeo.com/4051746
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la crise.......................

rassurez vous je vais pas vous rabattre les oreilles avec la crise economique mais plutot celle du vent... car par chez moi c'est plutot la crise du vent depuis que les sub prime ont soufflé sur la bourse à l'automne...
les heures windsurfés doivent se compter sur les doigts des 2 mains depuis octobre/novembre mais j'en ai trouvé un pour qui c'etait pas encore la crise le week end dernier!
Saligot! bonne anniv quand meme au grand chauve et à son parc animalier marin :) (il est tres porté sur les bestioles aquatiques)

Ps : et apres on va dire que la bretagne c'est pas magnifique... avec des couleurs comme ça...

Image
Photo Gwendal Le Fol
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la magie du windsurf c'est aussi des spots insolites

Image

Image

Image

Image
stiviou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stiviou »

magnifique!!!!
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Jean profite (c'te blague!) pour te féliciter stiviou pour la FWC (c'est toi qui l'organise il me semble).
Je viens de re-visionner le film
"Fuerteventura Wave Classic 2009 - Day 6/7 - Puertito"
Le ralenti du début + la musique = le top!
:bigups:
stiviou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stiviou »

raphael a écrit :Jean profite (c'te blague!) pour te féliciter stiviou pour la FWC (c'est toi qui l'organise il me semble).
Je viens de re-visionner le film
"Fuerteventura Wave Classic 2009 - Day 6/7 - Puertito"
Le ralenti du début + la musique = le top!
:bigups:
Salut Jean :wink:
Merci pour les compliments que je renverrais à Julien Aouidad (à qui l'on doit ce chouette videoclip) ainsi qu'à Orlando Lavandera pour l'organistion sur place... Je me suis juste occupé de la communication et du site FWC.
La vidéo finale déboulera à la fin du mois. A suivre!
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

Thomas

le lieu insolite , ce n'est pas en Argentine par hazard ?
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

bzh a écrit :Le tout, c'est que le trick soit vraiment intégré au surf dans son ensemble et pas passé au détriment de l'exploitation de la vague...
En clair, une manoeuvre de freestyle qui ne "gâche" pas une vague, je suis pour. L'exemple type est une vague qui "ramollit" avant de retrouver de la puissance: là, plutôt que de faire un cutback pour attendre que ça recreuse, un trick de freestyle (spock par exemple) aura tout à fait sa place.
En revanche (c'est le juge qui parle), si un mec passe un truc de fou (je parle toujours d'un trick de freestyle) sur la vague, mais ne fait que ça et que du coup il ne passe pas la section ou perd tout le potentiel de la vague en question, perso je mets une note minable...
C'est pareil pour les aerials d'ailleurs: certains mecs en compète ne comprennent pas qu'un aerial posé ne vaut pas grand chose si avant on a "fait l'autoroute" pour avoir le max de vitesse sans chercher à exploiter la vague. Et puis il faut voir ce qu'est un "vrai" aerial: c'est fait pour passer une section qui ferme, pas un simple saut sur la lèvre.
Et quand en plus c'est posé derrière la vague, là pour moi ça ne vaut quasiment rien... :roll:
Ok les "moves de fous" bien intégrés à la vague doivent être mieux notés. Par contre mettre des "notes minables" limite la prise de risque et rend forcément la compétition chiante et incompréhensible pour le spectateur qui ne s'y connaît pas trop... Ca rend notre sport beaucoup moins attrayant.

La planche c'est pas de la danse classique ou du patinage artistique, on est là pour envoyer bordel !!! :grin: [mode beauf qui n'y connaît rien à la vague: OFF]
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

edy a écrit :Thomas

le lieu insolite , ce n'est pas en Argentine par hazard ?
si monsieur :)
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

he he ...

j'y ai navigué en 2007, l'endroit est hallucinant...j'était en 3.4 et board de 66L !!

magnifique
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

euh...cf mon avatar.. :grin:
Verrouillé