S'installer en BZH.
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Merci pour vos réponses .
je compte investir dans deux planches et 5 voiles et une combi bien entendu.
Si vouz avez d'autres renseignements pour affiner mon choix sur les surfaces et les volumes je suis preneur.
Si vous avez des plans dans votre région (du neuf de préférence).
Merci d'avance un futur brestois.
Si vouz avez d'autres renseignements pour affiner mon choix sur les surfaces et les volumes je suis preneur.
- farsteo
- Aime
l'océan
salut dje971
j'ai à peu pres le meme gabarit que toi (95kg plutot orienté vague)
apres 15 ans de nav' sur la cot'nord je peux te faire un petit retour d'experience mais avant quel est ton programme
tu dis in vestir dans 2 boards mais de quel type?
au plaisir
ps est que tu surf? car c'est un element à prendre en compte
j'ai à peu pres le meme gabarit que toi (95kg plutot orienté vague)
apres 15 ans de nav' sur la cot'nord je peux te faire un petit retour d'experience mais avant quel est ton programme
tu dis in vestir dans 2 boards mais de quel type?
au plaisir
ps est que tu surf? car c'est un element à prendre en compte
In kig a farz I trust: "Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté" (Bernard Moitessier)
5 voiles de vagues, pour ton gabarit, ça ne sert à rien dans le coin...dje971 a écrit :Merci pour vos réponses .
Si tu prends moins de 4.5m2, tu la sortiras très très peu. Et plus de 6.2 ça n'est plus une voile de vagues.
Donc, si tu ne fais que des vagues, 4 voiles suffisent largement.
Et même 3: par exemple 4.2/5.0/5.8 (pour la côte nord) ou -de préférence- 4.7/5.4/6.2.
Pour les modèles: il vaut mieux des voiles puissantes, surtout au dessus de 5M2.
En flotteurs, perso si je faisais ton poids, je prendrais une planche de 90L environ (efficace en conditions onshore) et un longboard (Kona ou assimilé).
A moins que ton programme soit un peu plus large que la vague pure: dans ce cas je prendrais une freestylewave de 105L environ à la place du longboard (et aussi une voile en plus).
En fait, je pense que l'idéal en vagues ici est plutôt d'avoir 3 voiles et 3 flotteurs, et non pas 5 voiles et 2 flotteurs...
Sinon, à Brest il y a deux shops sérieux où tu seras bien conseillé et où on n'essaiera pas de te vendre n'importe quoi...
Le tout est de ne pas se tromper d'endroit!

Tiens, c'est marrant ça, on compte pas pareil...Sinon, à Brest il y a deux shops sérieux où tu seras bien conseillé et où on n'essaiera pas de te vendre n'importe quoi...

Ca ne te dérange pas que je rectifie ???
A Brest, on a la chance d'avoir CINQ shops sérieux qui sauront te conseiller

Après, en fonction de tes afinités, tu choisis celui que tu voudras
CQFD
Effectivement, je confirme que pour moi c'est deux, pas cinq, ou 1+1 si tu préfères... Et tu noteras que je n'ai volontairement pas cité de noms!fanatic a écrit : Tiens, c'est marrant ça, on compte pas pareil...
Après, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut où il veut et de compter comme bon lui semble!

et voila dje n'est pas encore arrivé à brest qu'il se rend compte que le brestois a l'esprit querelleurbzh a écrit :Effectivement, je confirme que pour moi c'est deux, pas cinq, ou 1+1 si tu préfères... Et tu noteras que je n'ai volontairement pas cité de noms!fanatic a écrit : Tiens, c'est marrant ça, on compte pas pareil...
Après, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut où il veut et de compter comme bon lui semble!

- loic2707
- Serial posteur
Et +1 avec Bzh, ceux où je vais n'ont pas tentés de me fourguer une planche qui trainait au fond du shop et totalement inadaptée à ma pratique ( j'aurais été un peu moins "averti" techniquement parlant, je me serais fait arnaquer, sans aucun doute... )bzh a écrit :Effectivement, je confirme que pour moi c'est deux, pas cinq, ou 1+1 si tu préfères... Et tu noteras que je n'ai volontairement pas cité de noms!fanatic a écrit : Tiens, c'est marrant ça, on compte pas pareil...
Mais c'est un avis personnel, bien sûr, que je partage avec moi-même ( et avec Bzh du coup

+ 1 sur le Breton querelleur, pour le rhum, faut voir, j'ai eu l'occase de croiser le fer avec des "chnordistes" qui était pas mauvais

Quoiqu'il arrive, bienvenue futurement en BZH et pour le matos + 1 aussi avec Bzh : combo sympa ( pour 75 KG, à pondérer en fonction du poids) : Longboard ( type Kona/sea lion and co ) + 6 m² et ensuite 80L + 4.5/5.3 et une grosse combinaison

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Zut, j'sais plus compter... j'avais oublié D4
Donc ça fait 6 shops
Sérieux, excuses moi loic, l'occase était trop belle
, ces 6 shops ont en gros leurs marques spécifiques, et c'est l'interêt : sur Brest, on trouve quasiment toutes les marques du marché (dans ces six shops), et c'est un avantage énorme, certainement unique en BZH. Quimper plus qu'un shop, Lorient un seul, Auray 3, Vannes un seul, Morlaix, y en a plus, Rennes plus qu'un seul etc , etc.
Donc ça fait 6 shops

Loic, tu veux parler de ta 7th wave 86 ???ceux où je vais n'ont pas tentés de me fourguer une planche qui trainait au fond du shop et totalement inadaptée à ma pratique

Sérieux, excuses moi loic, l'occase était trop belle

je crois que le debat dans le cas présent semble plus se jouer par rapport à qui est derriere le comptoir qu'au contenu du magasin. Je me garderais bien de juger je ne pratique pas perso. En tout cas 6 c'est pas loin d'etre un record parceque à part leucate et peut etre hyeres et encore j'ai un gros doute je pense pas qu'il y en ai autant ailleurs
Pour les shops on s'était déjà enlisé par ici:
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 646e561f25
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 646e561f25
La fraise, c'est pour les balaizes!!!