choix d'une planche de 90 L.

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

alex29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

choix d'une planche de 90 L.

Message par alex29 »

Salut, je compte faire l'achat d'une nouvelle planche de 90 L. Pour l'instant j'ai une S3 II et je fais 80 kg pour 1m86. J'aimerais donc savoir si une planche de 90 L convient pour le gros vent et si je pourrais passer une gtx de 7 m dessus. J'hésitais entre une ahd rebound 93 et une f2 eliminator. Comme c'est 2 planches me paraissaient plutôt polyvalente. Qu'est ce que vous pouvez me proposer d'autre ?

A+, Alex
docjojo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par docjojo »

starboard kombat 87l j'ai la version 2007 wood ca le fait vraiment!!
8)
alex29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par alex29 »

Ok mais j'ai un budget assez limité. Je peut mettre a peu près 500 euros pour la planche. Et une starboard de 2007 ça doit dépasser mes prix.
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

j'ai vu une cross 90l chez activity à brest; je crois qu'elle doit etre dans tes prix
jojo56
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jojo56 »

Je navigue avec une GTX 7m² et un bic super blast 62 (96 litres) et un aileron de 37cm . La planche est à vendre à aurey à 390Eurs en dépot vente

Voir :
http://www.airjibe.com/MATOS/Boards/fic ... blast.html

http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... ds_id=1435

Elle est plus rapide et plus facile dans le clapot q'une tyga hyperX95 mais sont seul défaut, c'est qu'elle remonte un peut moins au vent (planche très rapide et très fun).

Je peux te la faire essayer du coté de lorient ou quiberon.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Pour le gros baston c'est peut-être un peu gros. Tu voudrais y mettre quelles voiles dessus (taille et type) ? La 7.0 doit être nickel pour la S3 (proche de la surface idéale) donc je garderais cette voile pour la S3 et regarderais ensuite pour la petite planche.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par nicowindsurf »

j'ai un peu peur avec 7m²...
:whaasup:
c'est vraiment grand max pour 90l et ton poids (si je peux permettre ... :roll: :roll: )

... enfin tout dépend surtout de la largeur de ta board qui pourra ou pas supporter jusqu'à 7m² ... (ma 95l fait dans les 60 de large)

:party: perso j'ai une fanatic freewave 95l, et je l'utilise jusqu'à 6.4 (north Duke power wave - freestyle ) , et encore cette année j'ai pris une 5.9 duke et je trouve cela moins encombrant et beaucoup plus maniable pour les manoeuvres ...
surtout qu'après mures réflexions :grin: :grin: je me suis aperçu que le gain en toile ne valait pas forcément la peine par rapport à l'encombrement-poids engendré (tu passes sur un 4.60 avec beaucoup plus de wish, par rapport à une bonne 6 m² power wave - freestyle puissante et beaucoup moins encombrante surtout si tu as un plan d'eau agité ...)

bref pour aller jusqu'à 7m², je prendrais une free -bordel (qu'importe la marque) en 105 L ... :cool1:

Bon Ride à toi :wink:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Ça dépend aussi beaucoup du programme de la planche (de 90 litres), de sa largeur comme tu dis, et aussi du programme de la voile.
F195 - Mes feedbacks

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

francois a écrit :Ça dépend aussi beaucoup du programme de la planche (de 90 litres), de sa largeur comme tu dis, et aussi du programme de la voile.
+1...
mais ce qui est sûr par contre c'est qu'avec une GTX 7m faut mieux éviter les planches typées FSW... une free-race serait l'idéal. Genre JP Super-sport, Fanatic Ray ou Hawk... y en a plein dans ce secteur.
Par contre, pour le vrai baston, elles seront vite encombrantes...
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Idem rob ! Il faudrait connaître le programme visé ;)
F195 - Mes feedbacks

alex29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par alex29 »

Merci pour vos réponses. Du coup si je comprends bien il faudrait que j'achète une 6 m. Sachant que j'ai déjà une 5.4. Et est ce que vous pensez que la cross conviendrait au programme bump and jump + un peu de slalom en rade de Brest et dans les alentours.

A+, Alex
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

alex29 a écrit :Merci pour vos réponses. Du coup si je comprends bien il faudrait que j'achète une 6 m. Sachant que j'ai déjà une 5.4.
Non. Si t'as une 7.0 et une 5.4 récentes pas le peine de prendre une 6.0.
alex29 a écrit :Et est ce que vous pensez que la cross conviendrait au programme bump and jump + un peu de slalom en rade de Brest et dans les alentours.
La cross est une planche polyvalente mais pas une planche de slalom. Je ne suis pas sûr que mettre une GTX 7.0 dessus ne la déséquilibre pas. En gros, on peut pas tout avoir (comme d'habitude), il faut faire des compromis.

En même temps, c'est quoi du "bump&jump" ? tu vas pas faire des loops ni des spocks avec non?
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Même chose : ta 7.0 passe à la rigueur sur une Cross 94, même si c'est pas trop le même programme, mais il ne faut pas lui demander l'impossible, ce n'est pas une planche de slalom.

Finalement, tu veux passer quoi comme voiles sur cette future planche (toutes les voiles que tu veux passer...) et qu'est-ce que tu veux faire avec ?
F195 - Mes feedbacks

jojo56
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jojo56 »

La superblast est idéale pour ta 7m². Et en plus, elle est à vendre. :wink:
Tu peux même l'essayer, je ferais avec plaisir un session de slalom avec toi.
A+
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

on croit rêver.... maintenant dès que quelqu'un demande un avis sur le matos, tu as tout un tas de mecs pour proposer le leur, même si cela n'a rien à voir...

Réfreinez-vous les gars, ou il va falloir y mettre de l'ordre... :roll: :roll:
Répondre