choix d'une planche de 90 L.
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
choix d'une planche de 90 L.
Salut, je compte faire l'achat d'une nouvelle planche de 90 L. Pour l'instant j'ai une S3 II et je fais 80 kg pour 1m86. J'aimerais donc savoir si une planche de 90 L convient pour le gros vent et si je pourrais passer une gtx de 7 m dessus. J'hésitais entre une ahd rebound 93 et une f2 eliminator. Comme c'est 2 planches me paraissaient plutôt polyvalente. Qu'est ce que vous pouvez me proposer d'autre ?
A+, Alex
A+, Alex
- jojo56
- Vient
de découvrir l'océan
Je navigue avec une GTX 7m² et un bic super blast 62 (96 litres) et un aileron de 37cm . La planche est à vendre à aurey à 390Eurs en dépot vente
Voir :
http://www.airjibe.com/MATOS/Boards/fic ... blast.html
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... ds_id=1435
Elle est plus rapide et plus facile dans le clapot q'une tyga hyperX95 mais sont seul défaut, c'est qu'elle remonte un peut moins au vent (planche très rapide et très fun).
Je peux te la faire essayer du coté de lorient ou quiberon.
Voir :
http://www.airjibe.com/MATOS/Boards/fic ... blast.html
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... ds_id=1435
Elle est plus rapide et plus facile dans le clapot q'une tyga hyperX95 mais sont seul défaut, c'est qu'elle remonte un peut moins au vent (planche très rapide et très fun).
Je peux te la faire essayer du coté de lorient ou quiberon.
-
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
j'ai un peu peur avec 7m²...
c'est vraiment grand max pour 90l et ton poids (si je peux permettre ...
)
... enfin tout dépend surtout de la largeur de ta board qui pourra ou pas supporter jusqu'à 7m² ... (ma 95l fait dans les 60 de large)
perso j'ai une fanatic freewave 95l, et je l'utilise jusqu'à 6.4 (north Duke power wave - freestyle ) , et encore cette année j'ai pris une 5.9 duke et je trouve cela moins encombrant et beaucoup plus maniable pour les manoeuvres ...
surtout qu'après mures réflexions
je me suis aperçu que le gain en toile ne valait pas forcément la peine par rapport à l'encombrement-poids engendré (tu passes sur un 4.60 avec beaucoup plus de wish, par rapport à une bonne 6 m² power wave - freestyle puissante et beaucoup moins encombrante surtout si tu as un plan d'eau agité ...)
bref pour aller jusqu'à 7m², je prendrais une free -bordel (qu'importe la marque) en 105 L ...
Bon Ride à toi

c'est vraiment grand max pour 90l et ton poids (si je peux permettre ...

... enfin tout dépend surtout de la largeur de ta board qui pourra ou pas supporter jusqu'à 7m² ... (ma 95l fait dans les 60 de large)

surtout qu'après mures réflexions

bref pour aller jusqu'à 7m², je prendrais une free -bordel (qu'importe la marque) en 105 L ...

Bon Ride à toi

- Rob
- Serial posteur
+1...francois a écrit :Ça dépend aussi beaucoup du programme de la planche (de 90 litres), de sa largeur comme tu dis, et aussi du programme de la voile.
mais ce qui est sûr par contre c'est qu'avec une GTX 7m faut mieux éviter les planches typées FSW... une free-race serait l'idéal. Genre JP Super-sport, Fanatic Ray ou Hawk... y en a plein dans ce secteur.
Par contre, pour le vrai baston, elles seront vite encombrantes...
- Rob
- Serial posteur
Non. Si t'as une 7.0 et une 5.4 récentes pas le peine de prendre une 6.0.alex29 a écrit :Merci pour vos réponses. Du coup si je comprends bien il faudrait que j'achète une 6 m. Sachant que j'ai déjà une 5.4.
La cross est une planche polyvalente mais pas une planche de slalom. Je ne suis pas sûr que mettre une GTX 7.0 dessus ne la déséquilibre pas. En gros, on peut pas tout avoir (comme d'habitude), il faut faire des compromis.alex29 a écrit :Et est ce que vous pensez que la cross conviendrait au programme bump and jump + un peu de slalom en rade de Brest et dans les alentours.
En même temps, c'est quoi du "bump&jump" ? tu vas pas faire des loops ni des spocks avec non?
- francois
- Serial posteur
Même chose : ta 7.0 passe à la rigueur sur une Cross 94, même si c'est pas trop le même programme, mais il ne faut pas lui demander l'impossible, ce n'est pas une planche de slalom.
Finalement, tu veux passer quoi comme voiles sur cette future planche (toutes les voiles que tu veux passer...) et qu'est-ce que tu veux faire avec ?
Finalement, tu veux passer quoi comme voiles sur cette future planche (toutes les voiles que tu veux passer...) et qu'est-ce que tu veux faire avec ?