S U P starboard 2009 ...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Vous en pensez koi du starboard 12'2??? pour ballades et surf....rame et voile...pour faire du sport a coté de la planche....plus regulier.

(ps : je fait 90kg env...je suis débutant en surf pur et wind vagues vagues vagues!)

Est ce que vous pensez que par exemple dans un guincho de 2 m avec vent très irrégulier ca pourrait mrcher ou ca crain c'est too big?
Un brin salé.
Ignasi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

TOO BIG, et en plus tu peux faire peur aux surfers... Les 12' sont faites pour miniwaves, 0,5m à 1 m maxi! (Sauf pour les experts....)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est surement jouable mais pas a 2m comme le dit Ignasi, a moins de vouloir se faire mal ou tout casser

Image
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Fock a écrit :Vous en pensez koi du starboard 12'2??? pour ballades et surf....rame et voile...pour faire du sport a coté de la planche....plus regulier.

(ps : je fait 90kg env...je suis débutant en surf pur et wind vagues vagues vagues!)

Est ce que vous pensez que par exemple dans un guincho de 2 m avec vent très irrégulier ca pourrait mrcher ou ca crain c'est too big?
si il s'agit du 12'2 2007 ... il est surtout trop étroit. Nickel pour du surf tandem ou des gabarits légers.
windseafun
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windseafun »

J'ai un 9'8 2008 depuis l'été dernier. Utiliser que 5 fois en condition surf et je trouve que pour mon gabarit il est parfait surtout par sa polyvalence (vague de 1m à 2m). Pour cette année je voulais prendre un 9'0 qui passe en quatro mais je reprend un 9'8 (arrivée prévu la semaine prochaine) car comme ça je n'aurai qu'une board. Le travail du shape surl'arrière de la board devrai augmenter la glisse.
Ah oui aussi je passe sur une paggaie carbone malgrès le prix car j'ai fais deux sessions avec une carbone et rien à voir quand même super légère!!!

Mickeal
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par nicowindsurf »

Salut Mickaël :cool1: :cool1:
... c'est clair que j'hésite entre l'extremist en 9'8 en occas 2008 :evil:

ou le stinger 9' * 30 peut-être pas assez cruising sur le flat ...
ou l ' élément en 9'8 *30 qui doit être surement moins radicale en surf ... :|

avec le temps de la semaine dernière, ça donne envie d'aller sur l'eau !!!
je me décide en ce début de semaine ... :cool1:

PS : à voir aussi la pagaie :dontgetit:
svlm
Vient 

de découvrir l'océan

choix planche de SUP

Message par svlm »

Bonjour à tous, je profite de ce post pour vous poser qques questions.
Je fais du surf en Hte Normandie (Longboard) et du kite, et j'aimerais bien me mettre au Sup d'autant que j'en ai essayé un et que ça me botte un max. Le seul souci c'est le choix de la planche (et sa taille), j'ai essayé un 12', c'est nikel au niveau de l'équilibre mais trop camion dès qu'il s'agit de le diriger. J'hésite entre le 11'2 de starboard et le 9'8 extremist (les 2 de 2008 en occasion) : le 11'2 permet il de tourner facilement et le 9'8 est il assez stable.
Je fais 1,75m et 70 kg, l'utilisation du Sup serait pour faire du surf dans les ttes petites vagues jusqu'à 1m (quand c'est trop petit pour le longboard); pas trop pour faire des ballades.
Voila si vous pouvez me donner qques renseignements par rapport au choix du sup, ce serait cool (Le post m'a déja bien servi :smile: )
A+
Rudy29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Rudy29 »

salut,
je fais 1m77 et pèse 70kg, j'ai eu l'occasion de tester la 12' et 11'2 de 2008. la 12' en balade et 11'2 en vague dans des conditions de 0,80 à 1m20 et c'était vraiment top. la 11,2 est un bon compromis entre vitesse (pour prendre la vague) et maniabilité...
je n'ai pas testé la 9'8 donc j'peux pas te dire si c'est mieux mais si tu comptes t'en servir pour les petites conditions je pense la 11'2 est plus adaptée...*voilà, j'espère que ça t aide un peu, si t'as d'autres questions n'hésite pas. :wink:
iceman

Message par iceman »

+1

Elle aura bien plus de glisse que le 9'8 dans les petites conditions.

Avec l'expérience et la technique (placement des pieds et utilisation de la pagaie), c'est incroyable la maniabilité de planches aussi grosses.

Après, c'est aussi une question de style. Si tu es plutôt longboard en surf, tu retrouveras davantage le plaisir des déplacements sur la planche, des nose dive, ... avec la 11'2.
windseafun
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windseafun »

Juste reçu et déballé mon nouveau SUP, un starboard 9'8 / 30 modèle 2009, beaucoup de changement par rapport au 2008, un petit report photo demain.
olivier56

Message par olivier56 »

on attend avec impatience ce report.
windseafun
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windseafun »

Alors voici donc quelques photos. Je ferai un complément sur mon site.
Donc il sagit d'un Stand Up Starboard modèle 9'8 x 30 en vesion Candy une explosion de couleur...on aime ou on n'aime pas mais moi j'adore!
Nouveau pour cette année:
-La board est livrée avec un aileron de 22 cm, une paire de dérive FCS.
-Il y a maintenant 3 carrés de pied de mat et une vrai poignée enfi profonde....
-Je regrette le retrait des straps mais il ya toujours les inserts.
-Le tail est super fin, beaucoup moins de largeur à l'arrière, j'ai hate de l'essayer et de le comparer avec le 9'8 2008 qui était en swallow tail bien large mais je pense un peu moins rapide.
Je mets aussi une photo du modèle 2008 histoire de comparer.

see you

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
nicowindsurf

Message par nicowindsurf »

en fait c'est l'élément 9'8 par 30 ( j'hésite pour la gamme 2009 entre celui-ci et le stinger qui est - il me semble - moins paddle pure et plus radicale ... )

alors ... :roll:

d'après toi , c'est moins radicale au surf que l'extremist ??? ou plus radicale ... ???? pour le surf à voile en 5.9 :baa:

largeur à l'arrière, swallow tail contre pin tail ... :angel:

surement plus paddle pure sur le flat :cool1:

A très bientôt surement, car il faut que je me décide sur ton extremist occaz 2008 ou un neuf 2009 élément ou stinger (pour mes 68 kg :grin: :grin: :(:: )
olivier56

Message par olivier56 »

Vu aujourd'hui chez swell ad à Auray, le pad couleurs arc en ciel est carrément magnifique, la 9,8 element me conviendra parfaitement, suffisamment large pour être accessible, mais avec des rails biens fins sur l'arrière et un petit tail bien pincé laissant augurer de bonnes courbes.

Le shape à vraiment l'air sympa, c'est plus les portes des années précédentes.

Miam.

Reste plus qu'à faire des heures sup, parce que les tarifs sont à la hauteur du jouet........
svlm
Vient 

de découvrir l'océan

Message par svlm »

ok et merci pour vos réponses mais j'ai peur d'être vite limité avec la 11'2 (par rapport à son volume et au niveau des manoeuvres) et vu le prix des joujoux si je prends une planche je préfère prendre la bonne; un autre argument me fais plus pencher pour la 9'8 c'est bien entendu la taille pour le transport. Au niveau de la stabilité (d'après ce que j'ai pu voir sur les différents forum) la 9'8 est assez stable et part assez vite même sur les petites vagues (ceux qui ont ou ont eu cette board, pouvez me dire si c'est bien vrai).
Voila donnez moi votre avis, cela m'aidera beaucoup. Je pense que la meilleure solution serait d'essayer les 2 modèles mais le sup ne se pratique pas trop dans mon coin.
Merci pour tout et A+
PS: elle à l'air terrible la 9'8 element 2009, j'attends avec impatience les 1ères impressions
Répondre