wish carbon d'occas ?!

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!

wish carbon d'occas ?!

Message par rastafaride »

hello,

donc la question est :

Si j'achete un wish en carbon d'occas, combien de tps je vais pouvoir naviguer avec (usure ?!), sachant je navigue tout les jours de vent qu'eole veux bien me donner....

je veux savoir sa, car en 4 ans, j'ai bouffé 5 wish en alu, ce sont des wish de base type sideOn, amex au prix de 150-180 euros.... donc le calcul est vite fais, CA ME COUTE TRES CHER!!!!!
J'aimerai donc m'offrir :grin: un petit wish carbon, mais j'ai pas le budget approprié pour taper dans du neuf...
donc voila un wish carbon a quoi comme durée de vie ?

merci les ami(e)s..... :wink:
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par brubru »

j'avais le même problème de consommation de wish que toi et j'ai craqué pour un wish carbone fiberspar (gros diamètre, tout simple noir) certes pas tout neuf mais en état plus que correct, je l'ai payé un peu plus de cents euros il y a trois ans et il n'a pas bougé, du coup je suis super content de mon achat qui est largement rentabilisé et puis surtout quel plaisir de naviguer enfin avec un wish "rigide"
Ventilo dépendance
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

Moi j'ai un wish carbon bas de gamme (tribord) depuis 2004 , et bien à part les bagues(push pin) que je change au moins une fois par an et le grip un peu usé, le reste aucun soucis.
c'est loin d'etre le plus rigide et le plus léger mais pour une pratique vague , ça suffit largement...après ça vaut pas un HPL ,que ce soit au niveau fiabilité que rendement ,mais le tarif n'est pas le meme...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

humm souvent les gens "normaux" usent les wish alu car ils s'oxydent ou parcequ'ils sont lourd et les plient et le carbone a le gros avantage de ne pas s'oxyder justement ce qui accroit la durée de vie de l'objet...
Dans ton cas t'as meme pas le temps de passer par la case oxydation :grin: :roll:.
Le carbon est plus costaud mais pas increvable non plus... sachant qu'on arrive a faire vivre un carbon disons 5 ans sans trop forcer je dirais qu'avec toi un carbone d'occase fera peut etre 2-3 ans? Apres y a carbon et carbon c'est toujours pareil ca depend un peu de la qualité de depart et de la resistance des pieces a l'usure du temps.
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par brubru »

après c'est peut être aussi une question de soin, c'est pas qu'avec mes wish alu je fesais le porc, mais depuis que j'ai celui en fibre, je sais que celui ci est beaucoup plus sensible aux impacts et psychologiquement j'y fais plus attention, donc sa durée de vie augmente
Ventilo dépendance
rastafaride

ben en faite j'ai la facheuse tendance à les plier ou a péter la poignée en plastoc... bref cela que j'ai en ce moment est tordu et craque à chaque petit clapot... J'AI PEUR....

je vais chercher un peu dans les occas et regarder de loin les neufs.... :wink: pi etre en promo sa peu etre pas mal...

Bref, y'a des marques qui sont plus costo ou mieux ou autres...???

merci en tout cas... :grin:

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

t'as essayé les alu monocoque? p'etre plus costaud?
Sinon en carbon la qualité est souvent directement proportionnelle au prix.

Evite le pryde X9 quand meme c'est le plus cher de tous et il y en a qui pleurent encore :roll: :baa: :grin:

PS cela dit si tu petes un wish alu a 180€ tous les ans t'as aussi vite fait de t'acheter un carbon haut de gamme neuf tu l'amortiras en 2/3 ans...
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Une chose est sur, il y a carbon et carbon
mon premier soi disant carbon, etait un wish nautix avec tube carbon sur poignée alu, et la poignée a pété évidememnt un jour ou les conditions était mémorable (c'est toujours comme ca :| )
Donc, mef, si tu prends un occas, fait bien gaf a ce que ce soit un full carbon... :wink:
J'ai pas hesité par la suite à "investir" (pour moi c'est un investissement) dans un bon HPL qui tient la route, et qui devrait m'amener loin (jusqu'a que je soit trop vieux pour le casser :roll: , et je le legerai à la descendance :grin: ...
Une autre chose et encore plus sur, le jour ou tu passeras sur du carbon, tu reviendra plus jamais sur l'alu !
l'avenir est vague, mais comme la mer est belle...ça glisse
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

je vends mon nautix 144-190 il dates de septembre 2007 levier avant neuf sinon le grip est bon un usé légèrement sur les bouts de harnais mais nickel
full carbon prix neuf 900€ je le fait à 400€ ;-)
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par lolodelesco »

Sur le site nautix a une epoque il faiasaient des occases reconditionnées, niveau prix c'est peut être valable, renseigne toi!
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Je me faisais aussi un wish alu par an en gros, et pourtant je navigue pas énormément, et depuis que j'ai du carbonne j'en casse quasiment plus... Enfin, disons que quand ça casse, ça fait mal de toute façon et tu sais pas ce qui aurait résister...
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

680€ les wish d'okaz chez nautix :roll:
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nathalied »

Tu peux trouver des wish carbon nautix d'occas chez no- limit. J'ai acheté le mien chez eux après discussion avec le vendeur et envoi de photos. Je ne le regrette pas. Il leur reste un carbone wave à 215 euros.
rastafaride

En effet chez no limit y'a une bonne occas, j'ai vais aller voir je suis pas loin...

Mais tu est du coin nathalied ? tu navigue ou ?

merci en tout cas pour tout vos conseils... Après avoir lu vos message, la nuit je rêve d'un wish carbon avec qui je vais pouvoir vivre une histoire.... :wink: :grin:

pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

il faut vérifier si c'est un full carbon!! au niveau de la poignée avant si tu a un block carbon monobloc c'est c'est full sinon non moi c'est full que je vends ;-)
Répondre