Windmag // Test 2009
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Banyouls
- Vient
de découvrir l'océan
Windmag // Test 2009
est-ce que vous avez remarqué comme moi que le Test 2009 de Wind ne contient que des planches répertoriées FREERIDE, alors que le test 2009 de PM les classe en 3 catégories : Freeride, vagues et slalom...bizarre, non ?
Dernière modification par Banyouls le 06/03/2009 17:37, modifié 1 fois.
- Rob
- Serial posteur
Re: windgag // Test 2009
dans Wind, y a freeride et vagues. Le slalom, ils réservent ça pour un n° séparé.Banyouls a écrit :est-ce que vous avez remarqué comme moi que le Test 2009 de Wind ne contient que des planches répertoriées FREERIDE, alors que le test 2009 de PM les classe en 3 catégories : Freeride, vagues et slalom...bizarre, non ?
Mais bon comme l'immense majorité des planchistes ne fait rien d'autre que du freeride, tout le monde ou presque devrait se retrouver dans ce n°, que je trouve vraiment pas mal par ailleurs.
- Rob
- Serial posteur
non non... faut jsute être réaliste sur le niveau et la pratique moyens...leon a écrit :oula parle pour toi
Par exemple, si tu vas à Gruissan (mais c'est pareil ailleurs), tu vas avoir pleins de gars avec du super matos qui tirent des bords tout droits le long de la plage sur un plan d'eau plat de chez plat et qui savent pas faire un racing jibe et des fois pas même un jibe. Ce sont les mêmes qui vont te soutenir sur les forums qu'ils font du slalom ou encore du speed...
Quand on voit le niveau moyen sur des épreuves comme le Défi Wind, ben franchement je te garantis que toute l'année, y en pas mal qui font plus de freeride que d'autre chose et qu'en tout état de cause, le matos de freeride/freerace leur serait plus adapté. Surtout que ce matos est aujourd'hui largement assez performant pour 90%, voire 95% des planchistes.
Salut,
Dans l'Wind ya quand m^me une vraie catégorie Wave - bien plus pléhorique que dans le PM.
Au delà de ça, le spécial est pour moi un peu passé de mode car pour la vague les tests on déjà été fait une fois (sortie du matos en septembre) et pour le slalom tout n'est pas encore sorti alors autant faire des tests séparés.
C'est en plus vrai que nombre de windsurfeurs seraient plsu perforamnt avec du freerace que du pur slalom qui nécessite une condition physique et une connaissance des réglages assez poussée.
éclatez vous tous.
@ +
Dans l'Wind ya quand m^me une vraie catégorie Wave - bien plus pléhorique que dans le PM.
Au delà de ça, le spécial est pour moi un peu passé de mode car pour la vague les tests on déjà été fait une fois (sortie du matos en septembre) et pour le slalom tout n'est pas encore sorti alors autant faire des tests séparés.
C'est en plus vrai que nombre de windsurfeurs seraient plsu perforamnt avec du freerace que du pur slalom qui nécessite une condition physique et une connaissance des réglages assez poussée.
éclatez vous tous.
@ +
Vends simmer Icon 4.7 modèle 2006.
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
financièrement parlant je ne suis pas sur que ce soit le matos de vagues qui fait vivre la planche en France.
la plupart des gens font du freeride ou slalom donc pourquoi tester plus de planche de vague?
apres pour les gens normaux qui pratiquent le freeride avec du super matos de slalom,ou est le probleme?? le mec a le droit de se faire plaisir avec ses tunes non??
je ne sait pas si c'est de la jalousie ou juste une remarque de vos parts mais bon critiquaient pas ces gens la. c'est quand meme eux qui font le plus vivre la planche en france (enfin je pense)
la plupart des gens font du freeride ou slalom donc pourquoi tester plus de planche de vague?
apres pour les gens normaux qui pratiquent le freeride avec du super matos de slalom,ou est le probleme?? le mec a le droit de se faire plaisir avec ses tunes non??
je ne sait pas si c'est de la jalousie ou juste une remarque de vos parts mais bon critiquaient pas ces gens la. c'est quand meme eux qui font le plus vivre la planche en france (enfin je pense)
- Rob
- Serial posteur
tu as des chiffres pour avancer ça?kazuya a écrit :la plupart des gens font du freeride ou slalom donc pourquoi tester plus de planche de vague?
Tu as raison, chacun a le droit d'acheter ce qu'il souhaite pour se faire plaisir. Mais Ce n'est pas une raison pour critiquer les mags de tests qui présentent du freeride/freerace.kazuya a écrit :apres pour les gens normaux qui pratiquent le freeride avec du super matos de slalom,ou est le probleme?? le mec a le droit de se faire plaisir avec ses tunes non??

Merci / Thanks!
I will write in English, rather than use online translator!
So - i think the Sealion is not for me.
Minitanker V Kona 9'5 - Anyone compared these two?
And how would the Seal 100 compare you think??
I will continue to searh the forum also.
Merci again!
Northy
I will write in English, rather than use online translator!
So - i think the Sealion is not for me.
Minitanker V Kona 9'5 - Anyone compared these two?
And how would the Seal 100 compare you think??
I will continue to searh the forum also.
Merci again!

Northy
Dernière modification par northy le 06/03/2009 12:48, modifié 1 fois.
comme tu le sais je n'ai pas de chiffres. mais quand je vois le nombre de gars sur l'eau a urville naqueville et a l'almanarre l'été (a25 noeud ya que du clapot pas comme a urville ou siouville) je vois plus de monde en free ride que en vague (ou tu surf et tu sautes a plus de 2 m de haut). C'est juste une observation que j'ai faite.
je ne veux pas critiquer les mags, mais je preferais qu'ils parlent un peu plus de l'accessibilité des produit que des performance pures (en vague notamment) apres ce n'est que mon avis! a chacun sa facon de voir les choses!!
je ne veux pas critiquer les mags, mais je preferais qu'ils parlent un peu plus de l'accessibilité des produit que des performance pures (en vague notamment) apres ce n'est que mon avis! a chacun sa facon de voir les choses!!
- Rob
- Serial posteur
L'Alma et Urville... 2 spots de freeride par excellence... Par contre à Siouville, je vois pas une planche de freeride (enfin si, des fois y a la mienne), pareil à Wissant, et même à Leucate, les gros coups de Tram (tu sautes à plus 2m) tu vois que des planches de vagues... Il faut se méfier des conclusions hatives...kazuya a écrit :comme tu le sais je n'ai pas de chiffres. mais quand je vois le nombre de gars sur l'eau a urville naqueville et a l'almanarre l'été (a25 noeud ya que du clapot pas comme a urville ou siouville) je vois plus de monde en free ride que en vague (ou tu surf et tu sautes a plus de 2 m de haut). C'est juste une observation que j'ai faite.

- Banyouls
- Vient
de découvrir l'océan
Pour alimenter le débat, je vous renvoie à une étude de la fédération des industries nautiques qui datent un peu (2003) mais qui révèle qu'à cette époque, la part de marché des flotteurs freeride en france était de 44% (presque 7000 flotteurs en 2003), avec une forte progression des segments freeride et slalom entre 2002 et 2003.Rob a écrit :tu as des chiffres pour avancer ça?kazuya a écrit :la plupart des gens font du freeride ou slalom donc pourquoi tester plus de planche de vague?
Par contre le marché global était déjà en décroissance...j'aimerais bien savoir ce qu'il en est maintenant.
un point de repère intéressant : http://www.france-nautic.com/fichiers/0 ... 202003.pdf
je viens de trouver l'évolution des ventes de 2001 à 2006 : http://www.france-nautic.com/fichiers/S ... 202006.pdf
et de 1998 à 2008 (p.31) : http://www.france-nautic.com/fichiers/C ... 7_2008.pdf