Quels mâts pour neilpryde firefly 6.1?
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- fifou
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Quels mâts pour neilpryde firefly 6.1?
je suis sur le point d'acheté un firefly 6.1, et le mat qui va bien avec. merci de vos renseignement.
- francois
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Re: Quels mâts pour neilpryde firefly 6.1?
http://www.neilpryde.fr/sails-2009/cros ... ificationsfifou a écrit :je suis sur le point d'acheté un firefly 6.1, et le mat qui va bien avec. merci de vos renseignement.
les powerex comme les amex c'est du constant curve alors que pryde du flextop, meme si le kombat est un peu plus raide en tete que les autres donc passent peut etre un peu pres sur une pryde je vois pas bien comment le powerex ou autres amex peuvent bien passer.
acheter une voile super cher et y mettre le mat pas adapter definivitement je comprendrais pas
acheter une voile super cher et y mettre le mat pas adapter definivitement je comprendrais pas
le crosscut oui car il a ete dessiné pour conccurencer les sdm pryde mais la on parle de rdm et les rdm amex sont tous CC, y a que le kombat qui un peu poil plus raide.Lomic a écrit :ah bon??!!? euh moi j'ai un amex crosscut pour mes pryde et ça passe nickel, recommandé d'ailleurs par beaucoup de monde, t'es sûr de ton coup pour dire qu'amex c'est du CC ?thomas a écrit :les powerex comme les amex c'est du constant curve alors que pryde du flextop
- Anowan
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Je suis pas trop d'accord avec vous, quoique j'ai jamais gréé de Firefly 2009, mais j'ai eu une Expression 6.1 2006, Zone 2006, 2007 , et Combat 2007. Le Nautix etait 100% compatible avec l'expression, c'est à dire que la voile respirait bien, ne saturait pas dans la plage haute tout en demarrant vite dans sa plage basse, le top quoi.
Pareil avec un Amex rdm Pro sur des Zones et Combat. Croyez-moi, je suis du genre difficile avec mon matos, si ça n'allait pas j'aurais tout bazardé fissa pour changer de mat. Tout le temps ou j'ai navigué en Pryde/Amex, surtoilé et soustoilé , c'etait absolument nickel. J'ai finit par changer de voiles mais pas de mats, mais c'est une autre histoire (je trouve que niveau vieillissement, la qualité Pryde est grandement surfaite, mais c'est perso). Pour moi Pryde c'est du semi flextop ,genre qui courbe plus sur le tiers du haut, mais en gardant une certaine regularité dans la courbure, et Amex est clairement similaire suivant mon experience. Mais je n'ai pas l'experience des rdm Pryde, seulement du X6 en sdm.
Par contre j'ai eu un Powerex rdm de 2003 (donc ça a peut être changé depuis), gréé sur une zone 4.7, c'etait nul ! Pas fait du tout pour. Le mat pliait au milieu et pas en haut, la voile respirait mal, avait une plage d'utilisation super limitée (quand on sait que les Zone on déjà à la base une plage pas super etendue vers le bas).
Donc mefiance, et le mieux c'est d'essayer evidemment.
Pareil avec un Amex rdm Pro sur des Zones et Combat. Croyez-moi, je suis du genre difficile avec mon matos, si ça n'allait pas j'aurais tout bazardé fissa pour changer de mat. Tout le temps ou j'ai navigué en Pryde/Amex, surtoilé et soustoilé , c'etait absolument nickel. J'ai finit par changer de voiles mais pas de mats, mais c'est une autre histoire (je trouve que niveau vieillissement, la qualité Pryde est grandement surfaite, mais c'est perso). Pour moi Pryde c'est du semi flextop ,genre qui courbe plus sur le tiers du haut, mais en gardant une certaine regularité dans la courbure, et Amex est clairement similaire suivant mon experience. Mais je n'ai pas l'experience des rdm Pryde, seulement du X6 en sdm.
Par contre j'ai eu un Powerex rdm de 2003 (donc ça a peut être changé depuis), gréé sur une zone 4.7, c'etait nul ! Pas fait du tout pour. Le mat pliait au milieu et pas en haut, la voile respirait mal, avait une plage d'utilisation super limitée (quand on sait que les Zone on déjà à la base une plage pas super etendue vers le bas).
Donc mefiance, et le mieux c'est d'essayer evidemment.
NIET!goth a écrit : la Fly c'est RDM obligatoire.l
La FLY comme tous modèle pryde, sont 100% compatibles SDM/RDM; c'est personnel mais quand tu t'amuses à mettre du RDM sur une voile avec un fourreau compatible SDM ça rend la voile plus instable, niveau creux et tout ça.
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...