les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- pieroshape56
- Serial posteur
- loic2707
- Serial posteur
Difficile à dire en fait, les programmes ne sont pas totalement identiques.. globalement je dirais Kona quand même eu égard au planing à donf dans les straps et le côté versatile qui en découle ( wah, je cause riche moué, ce soir ) -> la session d'hier est typique : vent irrégulier, un coup oui, un coup non, du coup, un coup je plane et le coup d'après je me noie pas, faute de volume ou vice versa, un coup je suis pas gené par le volume du SUP et bien sans air... Bref, dans mon cas je rentabilise la kona, clairement, par contre, en session light, et grosse vagues type baie d'Auderne, je ne sais pas si j'irais à l'eau....thomas a écrit :alors kona ou SUP qu'est ce que tu preferes?
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- pieroshape56
- Serial posteur
j'ai testé il y a 2 semaine la mini tanker à kerhillio vent light mais juste au planing pour passer vague un mon gros 2M à la série et les potes qui casse du matos
donc au début un peut tendue.
la planche passe facilement les mousses stable et en surf c'est top pour le light. tu sans que la pèse plus qu'une petite de vague
normal. pour vous dire j'en ai fait 30 min je suis même pas tombé j'avais que les mollets qui on été dans l'eau

la planche passe facilement les mousses stable et en surf c'est top pour le light. tu sans que la pèse plus qu'une petite de vague

j'avais bien accroché sur la minitanker malgré le manque de vent lors de nos essais à la Uride party il y a 2 ans... si j'avais un peu de place dans le camion je crois que je me laisserais seduire
PS : loic , c'est une cagoule ion que tu traines sur ta video de pentrez du 31/01? tu la trouves comment?

PS : loic , c'est une cagoule ion que tu traines sur ta video de pentrez du 31/01? tu la trouves comment?
- loic2707
- Serial posteur
je traine je traine .. m'enfin !!! 
C'est ça plus exactement : http://www.swelladdiction.com/visor-hooded-p-1057.html un top + cagoule... je reconnais que ça donne l'air un peu gland, mais par contre, c'est vraiment sympa contre le froid ( j'aime pas trop ça, avoir froid moi)....

C'est ça plus exactement : http://www.swelladdiction.com/visor-hooded-p-1057.html un top + cagoule... je reconnais que ça donne l'air un peu gland, mais par contre, c'est vraiment sympa contre le froid ( j'aime pas trop ça, avoir froid moi)....
- loic2707
- Serial posteur
YES, je sens bien un petit Pentrez si les conditions restent au nord/nord Ouest.... et si j'attaque pas ma terrasse cet après midi...lulu a écrit :En surf à voile, y'a pas photo !
Sinon, ça tente quelqu'un une session en Baie de Douarn' demain en side Tribord?
Il fait + froid qu'hier où je n'ai même pas tenté malgré des vagues sympa sur la plage du milieu de la Baie de Douarn'
: trop froid, pas un chat sur l'eau (ah si : 1 kite à Kervel, mais trop onshore).
Hier 40cm dans les séries à Pentrez, probablement moins aujourd'hui, mauvais plan à mon avis.
Je tenterai bien Penhors ... avec 10°C de plus

Hier 40cm dans les séries à Pentrez, probablement moins aujourd'hui, mauvais plan à mon avis.
Je tenterai bien Penhors ... avec 10°C de plus

- loic2707
- Serial posteur
là tu viens de me déprimer mon lulu... Mouais Penhors, mais faudrait un peu d'air bien orienté aussi... parce-que Pentrez, autant ça gère quand on tombe, autant Penhors, ça pique et on nage.... Sinon, m'arrête pas la température, j'ai une top cagoule moué