gymnastique quotidienne
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- robot
- Serial posteur
Pour les pompes et les abdos je n'ai rien à ajouter aux posts précédents (le gainage, c'est plus dur qu'il n'y parait, bon plan). Albeau et les Mouss suggèrent aussi, pour les jambes, de faire la chaise: dos à plat contre un mur, les jambes fléchies à 90º, tenir la position. Les cuisses chauffent vite. Augmenter progressivement la dose. 2 minutes pour commencer c'est pas mal. Je crois me souvenir que les Mouss disent tenir 13 minutes. J'en suis très loin.
- Mikfun
- Serial posteur

Bon sinon faut pas tous confondre, le vélo, la natation, la course a pied c'est pour le fond mais surement pas pour la puissance musculaire...
Perso, le fond je l'ai, mais ce qui me manquait c'etait la tonicité musculaire...
Exemple : Apres une rare nav avec de vraies conditions, le lendemain j'imagines que vous avez tous mal partout, ben quand y a pas suffisamment d'entrainement c normal. La muscu c'est le meilleur moyen pour être tonique sur l'eau ... le but n'étant évidemment pas de se gaver de prots en plus pour ressembler à Swarzy...
Un esprit sain dans un corps sain, et on peux en profiter à bloc du prochain coup de piaule ou des prochaines conditions de surf un peu physique

- Rob
- Serial posteur
pour la tonicité, les appuis, et le fractionné rien ne vaut le squash. C'est pas très facile à pratiquer, mais c'est inégalable!!! je vous invite à essayer.Mikfun a écrit :Jeff... efficace !
Bon sinon faut pas tous confondre, le vélo, la natation, la course a pied c'est pour le fond mais surement pas pour la puissance musculaire...
Perso, le fond je l'ai, mais ce qui me manquait c'etait la tonicité musculaire...
Exemple : Apres une rare nav avec de vraies conditions, le lendemain j'imagines que vous avez tous mal partout, ben quand y a pas suffisamment d'entrainement c normal. La muscu c'est le meilleur moyen pour être tonique sur l'eau ... le but n'étant évidemment pas de se gaver de prots en plus pour ressembler à Swarzy...
Un esprit sain dans un corps sain, et on peux en profiter à bloc du prochain coup de piaule ou des prochaines conditions de surf un peu physique
Sinon, pour les protéines, elles sont obligatoires dans le cadre de l'activité sportive. Pourquoi? ben parce que quand tu fais du sport, le corps puise d'abord dans la masse musculaire avant de consommer la graisse. Si tu couples le sport avec un régime pauvre en protéines, tu crée un déséquilibre qui engendre des fatigues et va finalement à l'inverse du résultat désiré. On privilégiera des viandes blanches ou des poissons aux viandes rouges.
En ce qui concerne les compléments protéïniques, c'est clair qu'il faut éviter.
Pour la gymnastique, 5 à 10 minutes par jour ça sert à rien, tu n'as même pas le temps de t'échauffer.
Dernière chose, on parle douvent d'exercices pour le renforcement, mais il est au moins aussi important de s'étirer et de s'assouplir.
- Fabwindsurf29
- Vient
de découvrir l'océan
- oliv_forblok
- Ride
l'océan
Sur le site du défi wind il y a aussi des conseils de préparation physique "a la maison" sans matériel spécifique (rubrique INFO-DEFI08-PREPARATION)
réalisée par Xavier Huart qui s'y connait un p'tit peu quand même !
http://www.defiwind.com/08/Default.aspx
réalisée par Xavier Huart qui s'y connait un p'tit peu quand même !

http://www.defiwind.com/08/Default.aspx
- julolafleche
- Aime
l'océan
tu m'étonnes...jeff a écrit :et bah y va etre fatigué apres tout ca le garcon!
pour le fond je fais déjà ce qu'il faut
mon but n'est pas de naviguer plus longtemps (je dois partager la session avec madame, l'un gardant le lardon pendant que l'autre navigue) mais d'être au top le temps de l'effort.
Je retiens:
- 5-10 minutes trop court, OK mais 15 min c'est le max que je peux consacrer à ces exercices chaque jour
- gainage tip top, pompes, abdos (avec une chaise pour reposer les jambes) et tractions
- pour leon : j'ai pas 5 kg à perdre (1,75m - 63 kg) avec la wii...
- kro rhum pour s'en remettre
merci pour ces idées.
-5kg avec une wi fitleon a écrit :achete toi une wi fit![]()
![]()
c'est pas mal j'ai fait pas mal d'exo au niveau renforcement musculaire, ca marche, - 5 kg et plus de puissance dans les jambes

je commence à avoir des doutes sur tes performances au gps

c'est léon de marseille ou leon de bayonne

en plus 5kg de graisses brulées ça doit sentir le fennec chez toi

- julolafleche
- Aime
l'océan
non je ne deconnes pas faut juste ventiler, tu fais fait 10 minutes de training, ensuite pompe abdo et yoga pour le renforcement, pour le speed t'inquiete y a pas que le poids, y a la technique et les reglagesdoctorj a écrit :-5kg avec une wi fitleon a écrit :achete toi une wi fit![]()
![]()
c'est pas mal j'ai fait pas mal d'exo au niveau renforcement musculaire, ca marche, - 5 kg et plus de puissance dans les jambes
tu n'exagères pas un peu léon
![]()
je commence à avoir des doutes sur tes performances au gps![]()
c'est léon de marseille ou leon de bayonne![]()
en plus 5kg de graisses brulées ça doit sentir le fennec chez toi