taille daileron pour planche de vitesse en 123L
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
taille daileron pour planche de vitesse en 123L
bonjour
jenvisage de macheter une vieille planche de vitesse (fanatic ultra falcon), pour environ 60€, mais il ny a pas laileron.
jai deux possibilités : 123L ou 108L
la 123 fait environ 60 de large pour un bopitier us, et la 108 fait 56 de large.jaimerais quelles tailles daileron correspondent a ces volumes/largeurs
merci
jenvisage de macheter une vieille planche de vitesse (fanatic ultra falcon), pour environ 60€, mais il ny a pas laileron.
jai deux possibilités : 123L ou 108L
la 123 fait environ 60 de large pour un bopitier us, et la 108 fait 56 de large.jaimerais quelles tailles daileron correspondent a ces volumes/largeurs
merci
- loic2707
- Serial posteur
je dirais, plus ou moins sans certitudes, que si tu mesure l'OFO, tu as la longueur max d'aileron à mettre dessus. Après, tu tailles un poil en dessous de ce que tu mettrais d'habitude, dans une optique de vitesse ( m'enfin, diminue pas trop quand même, ça marcheras plus ou bout d'un moment)... voilà pour ce que je ferais moi, en tous cas 

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
tu prends un 34 et 37 pour une optique light wind et pour le vent plus etabliloic2707 a écrit :je dirais, plus ou moins sans certitudes, que si tu mesure l'OFO, tu as la longueur max d'aileron à mettre dessus. Après, tu tailles un poil en dessous de ce que tu mettrais d'habitude, dans une optique de vitesse ( m'enfin, diminue pas trop quand même, ça marcheras plus ou bout d'un moment)... voilà pour ce que je ferais moi, en tous cas

La Falcon 123 litres n'est-elle pas la mega falcon 293 modèle 1996?
Si c'est le cas, elle etait livrée avec un aileron de 39 cm
Quand à la 108 litres, il doit s'agir de la méga falcon 282, livrée avec un aileron de 35 cm.
Ce ne sont pas des boitiers US, mais des Trim box...les ailerons de 96 etait des copello (j'aimais bien
)
Pour trouver des trim avec ailerons assez recent :
Tu vois avec Select
Tu trouve en occaz (assez dur)
Tu prends un aileron en multiconic et tu mets un adaptateur (bon shop ou D4) Attention, il y a deux modèles pour les adaptateurs : un pour select, un pour Fin's.
Si c'est le cas, elle etait livrée avec un aileron de 39 cm
Quand à la 108 litres, il doit s'agir de la méga falcon 282, livrée avec un aileron de 35 cm.
Ce ne sont pas des boitiers US, mais des Trim box...les ailerons de 96 etait des copello (j'aimais bien

Pour trouver des trim avec ailerons assez recent :
Tu vois avec Select
Tu trouve en occaz (assez dur)
Tu prends un aileron en multiconic et tu mets un adaptateur (bon shop ou D4) Attention, il y a deux modèles pour les adaptateurs : un pour select, un pour Fin's.
- lolodelesco
- Ride
l'océan
L'ofo c'est pas l'abreviation de Lofofora, groupe pas terrible, enfin à mon avis. L'ofo c'est le one foot off, soit la largeur de la planche à 30 cm en gros ( 1 pied, 1 foot quoi!) prise à partir du tail, de la queue de la planche.
J'espere que mes explication sont pas trop confuse, bonne soirée les planchiss'
J'espere que mes explication sont pas trop confuse, bonne soirée les planchiss'
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
- DAMIAN
- Serial posteur
je crois que j'en ai encore un à filer dans mes cartons... je regarde ça
je ne l'ai plus, je me rappelle que je l'ai donné y'a qq temps à qq'un...

Dernière modification par DAMIAN le 09/01/2009 17:11, modifié 1 fois.
la meme, mais avec 15L de moins.
http://www.surfspullen.nl/p/archief/arc ... oek=falcon
http://www.surfspullen.nl/p/archief/arc ... oek=falcon