Bonjour
Je suis à la recherche d'un moyen de connaître les horaires des marées à long terme pour prévoir un trip à l'étranger ou en France. Je n'ai trouvé que des annuaires à court terme ( j-15 ou 20) .
Quelqu'un connaît quelquchose qui pourrait m'aider? une tablea à calcul, un site ou une adresse...
Merci à vous
sinon t'a aussi la version papier,le bloc marine indique les marées de façon précise pour la façade atlantique européenne, et comme ça tu peux le consulter sans le net
merci
le mieux que j'ai pu trouve est effectivement http://maree.frbateaux.net/
Et pour l'étranger comme je n'ai rien, je cherche à pouvoir faire une corrélation par le calcul (genre tant de minutes pour tant de degré vers l'équateur ...) Mais je ne sais pas.
Quelqu'un est-il affuté pour connaitre cela?
Peut-être vais-je aller faire un tour à la capitainerie du port pour avoir des tuyaux
merci pour ceux qui s'y intéressent
Quand on veut préparer un windsurf trip et qu'on a pas ou plus la chance de pouvoir rester sur le spot un mois, on ne peut plus tout improviser, et la prévision des heures de marées et des phases de lunes devient une arme quasi implacable. Reste à connaître les régimes de vent saisonniers.
Je vais étudier ces liens avec la plus grande attention.
merci les enfants