LES SOLDES???

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

non, allez les voir dans les shops, y en a qui se les pelent parce qu il y a plus de gaz pour le chauffage... :wink: :grin:
alors ca les rechauffe un peu de discuter avec nous! :bigups:
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

wé merci d'être là et de nous porter soutien ;-)
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

pierro a écrit :la question de départ étais simple !!!

la je trouve que ça devient vraiment commercial

C'EST LOURD!!!!!!!!!![/b]
si on parle de soldes c'est qu'il s'agit de commerce non ?
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

+1 ; je n'ai pas compris la réaction de Pierro ;
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par quere29 »

Je pense que Pierro parle du cassage de shop que certains font alors que la question n'avait rien à voir.
Mais s'il y a de la place pour 4 shop sur le port et ben tant mieux. Ca mettra de la couleur et de l'ambiance.
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

quere29 a écrit : Mais s'il y a de la place pour 4 shop sur le port et ben tant mieux. Ca mettra de la couleur et de l'ambiance.
et ca sera les soldes toutes l'année!!!! :grin:
nan?
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

quere29 a écrit :Je pense que Pierro parle du cassage de shop que certains font alors que la question n'avait rien à voir.
Mais s'il y a de la place pour 4 shop sur le port et ben tant mieux. Ca mettra de la couleur et de l'ambiance.
L'ambiance à terre c'est sur mais l'ambiance sur l'eau c'est toujours les même qui la mette et les autres en profitent... :x
bretone29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bretone29 »

en effet, je trouve que le sujet a complètement dévié. Je croyais que u-ride n'était pas une succursale de swellladdiction, j'ai dû me tromper...
Polako
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Polako »

bretone29 a écrit :en effet, je trouve que le sujet a complètement dévié. Je croyais que u-ride n'était pas une succursale de swellladdiction, j'ai dû me tromper...
On peut, je crois, parler de partenariat... et pas accuser U Ride d'être la succursale de tel ou tel shop
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

bretone29 a écrit :en effet, je trouve que le sujet a complètement dévié. Je croyais que u-ride n'était pas une succursale de swellladdiction, j'ai dû me tromper...
Pas du tout!
Il y en à qui se déchirent et d'autres qui profitent des efforts des autres...

Un forum ça sert à débattre donc tout le monde peu dire ce qu'il pense. Si tu laisse un post comme ça c'est que tu n'est pas daccord avec ce qu'il se dit, donc libre à toi de t'exprimer :smile: .
Sylvain
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Sylvain »

+1 avec bretonne,
on a l'impression qu'il n'y en a que pour swelladdiction. Non pas que je suis contre mais il existe bien d'autres shops dans le finistère et on a l'impression que ce qu'ils vendent c'est de la merde à part le matos présent chez swell!!!!
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

on s'est toujours attaché à bien séparer les deux, mais il y a cependant une réalité : U-ride coûte assez cher à entretenir et ça va être le cas de plus en plus. Les coûts doublent tous les ans, et on arrivera à un budget de fonctionnement de 6000 € HT en 2009 avec l'augmentation du trafic et les coûts de développement. Et qui paye ?

En sachant que ni moi ni Thomas ne sommes rémunéré et que l'on fait ça sur notre temps, je pense qu'on fourni un contenu gratuit de qualité qui vaut bien quelques bandeaux et quelques news sur le shop.

Ensuite c'est une tribune libre, mais c'est normal qu'on protège le site de certains abus d'autres acteurs qui profitent de la visibilité qu'offre le site (je parle même pas des petites annonces).

J'ai pas de complexe à dire qu'aujourd'hui il y a des enseignes dont j'estime qu'elles ne travaillent pas bien et ont une action plutôt nocive sur la pratique, et d'autres qui méritent qu'on s'intéresse à elle.

Je suis content qu'il y aie des gens comme Windseafun ou Goth qui bossent dans des shops qui interviennent sur le forum, et pourtant je pourrais considérer qu'il s'agit de concurrents. Mais je pense qu'ils partagent la même vision constructive du sport et du marché et ont une action positive avec leurs shops au niveau local.

Quand on parle de Notik qui est mon concurrent direct sur Brest je ne monte pas dans les tours, il fait un travail de qualité et on a des enseignes dynamiques au niveau local, et complémentaire au niveau clientèle et marques.

Et là on parle de web qui est un domaine sur lequel on a une bonne maîtrise, mais en dehors de ça je ne vous raconte pas comment on se fait torpiller sans vergogne, et là il n'y a clairement qu'une règle : celle du pognon et des réseaux. Brest est une ville "féodale", et faire son boulot ressemble parfois à une mauvaise guerre de tranchée.

Bref, celles et ceux que ça défrise peuvent toujours passer leur chemin
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

tout à fait d'accord!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

ouais + 1, Matal président.. Précisions : de toutes façons, je ne serais pas objectif : je fais la route jusqu'à Brest à chaque fois que j'ai besoin de matos, et oui, personnellement, je trouve que la combinaison de service + sympathie + compétence valent l'heure de route :bigups: après, il est aussi normal que les coûts du forum soient un minimum répercutés sur les personnes qui l'animent. Enfin, il faut reconnaitre, y compris avec la plus mauvaise foi du monde, que y'a pas beaucoup de shop qui s'investissent autant à tous les niveaux. C'est un avis perso et je le partage avec moi :smile: .
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

8O

Ouai... il y en a marre de la mafia de l' Est!!!

Un bon coup de SW pour remettre les choses en place!!!

Et calmer les passions!!!

:arrow:

Farswell, unique membre du FLSW (front de libération du sud ouest)
Répondre