Cherche Infos sur Fuerteventura en février

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Cherche Infos sur Fuerteventura en février

Message par windcamstour »

je vais en trip à Fuerteventura aux canaris début Février ... je suis à la recherche d'info sur les meilleurs spots, les bons plans location (matos, voiture ...), et tout ce qui rendra ce trip agréable!

merci d'avance!

a+
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Moi aussi! :wink:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

faudrait que je recherche sur le forum, j'avais fait une semaine là-bas et un CR en images à la suite, et dans la même période en plus.. Le bilan est qu'en partant, si j'avais eu les moyens, j'achetais un appart' là-bas, sans hésiter :bigups: ..
Je regarde mes messages et te file le lien vers le post ;)
edit : trouvé !! : http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... dab411146c
infos et photos à partir de la page 2, pour ce qui me concerne et quelques infos en page1 pour les sudistes :)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Pierre »

Salut.

Pour les spots des infos ici: http://www.witchcraft.nu/spots.php

A+

Pierre
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je suis allé l'ete dernier. Pour la vague les spots sont sur la cote nord. L'hiver le climat est doux 20-25°c, le meilleur point de chute coté activités/localisation des spots/animation nous a paru etre incontestablement corralejo. En hiver le vent est un peu incertain mais ca navigue et les houles sont présentes comme en atteste les dernieres news faites sur uride.
l'equipe de Pierre Bracar squatte à cotillo au nord ouest de l'ile avec un shop/atelier, locations etc. le vent rentre de secteur Nord à Est.
http://www.7th-wavefuerteventura.com/
Sinon pour la loc de matos il y a un club mistral à flag beach (sortie sud de corralejo en longeant la cote direction glass beach/puerto de rosario) par contre matos pas assuré en cas de casse sur un autre spot. faut banquer.

pour la loc de voiture on etait passé par http://www.elocationdevoitures.fr bon plan mais un peu galere pour recuperer et rendre la voiture vu qu'ils sont pas a l'aeroport. 7th wave propose un pack loc de voiture+matos pas initeressant.

j'ai essentiellement navigué à punta blanca spot qui marche le plus en eté (cote nord), cotillo est sympa aussi mais shorebreak devastateur.
Je suis tombé amoureux du spot de glass beach apres une belle session à 2m side off et la configuration si particuliere du spot. Sotavento et le sud de l'ile presente peu d'interet pour naviguer sauf celui de la force et frequence de vent. il y a qlq spots pas connus au nord de puerto de rosario sur la route de glass beach qui avait l'air franchement pas degueu et peu peuplé (la question doit pas trop se poser en hiver...)

Coté touristique on est proche du néant à part qlq jolis villages au coeur de l'ile et des paysages lunaires à voir.

PS: oubliez pas le surf a cette epoque ca peut servir plus que la planche!

un petit résumé de nos aventures ici
http://thomas.u-ride.net/index.php/2008 ... e-le-recit
les photos ont malheureusement disparu du post avec la fermeture de l'hebergeur gratos hebergementimages.com
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

merci pour les liens ... c'est instructif!
si je comprend bien la voiture est indispensable, et vaut mieux louer quand il y a du vent au nord, plutôt qu'au sud.
je vais gérer tout cela sur place, je connais bien les canaries puisque j'ai eu la chance de plancher à Gran Canaria, Lanzarote (2 fois), Tenerife. Les allemands gros, et tous nus, ne me font plus peur! :grin:

j'espère me caler une ou deux belles sessions de vagues en 8 jours, et que ma femme puisse profiter du plan d'eau de sotavento ou de flag beach pour le freeride.

merci

a+
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

moi je logeais à caleta de fuste en dessous de puerto del rosario un bon compromis pour rayonner sur l'ile et ses spots du nord au sud, ca manquait un peu d'animation de soir quand meme mais plage abritée du vent pour madame car sinon la cote nord c'est de la lave, et glass beach tu bouffes un mec de sable dans la tronche :). Le mieux reste quand meme corralejo selon nous 2 (moi planchistes, madame playa mer calme etc)
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

et au fait pour les locations de voitures, je vois sur les sites "european or international driving licence" ... ça passe avec nos permis "rose" à la française?

merci d'avance

a+
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

oui, sans problèmes ;) et bon voyage avec plein de photos et un CR à l'issue :) ( ça me donne envie d'y retourner tiens .... :roll: )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Ignasi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

windcamstour a écrit :et au fait pour les locations de voitures, je vois sur les sites "european or international driving licence" ... ça passe avec nos permis "rose" à la française?

merci d'avance

a+
maaais oui!! c'est l'europe!!! Je viens d'arriver de Fuerte, 12 jours avec du SE.....les spots du nord ont bien marché....

Image

Un bon conseil: la crise fait des ravages: automobiles Alonso brade les locations a 17 €/jour........ Chercher dans la web.... ils sont a Corralejo.
Si tu as les moyens, ça vaut le coup de louer un 4x4.

Super plan: locations Van equipé camping:

http://www.rentacampervan.es/

Un bon plan, se loger vers Lajares, au centre entre Cotillo et Corralejo...

Super plan en cas de panne de vent: apelle Michel,

http://www.surftechcenter.com/ de la part d'Ignasi,
location de surf haut de gamme et surtout, location de stand Up Paddle!!!
Il t'emmenera dans les meilleurs spots!!!! Super gentil, et tu ne regretteras pas.... SUP dans des vagues de 2 a 3 metres, ou ballade pour les non iniciés....

On est en train de poster les premiers reports su voyage dans
http://www.windsurfer.es/,
mais bientot, la super session de Thomas Traversa....

Image,

et les jours ventées avec du SE....

Image

C'est dur de rentrer de Fuerte.... :twisted:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

miam tiens moi au courant Ignasi ;)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

C'est clair que le nord de l'île est le plus approprié!!!
J'ai passé 3 semaines à Fuerte entre mi juin et début juillet 2008.
Un vol Beauvais-Madrid-Puerto del Rosario pour 250€ environ (surcoût quiver de kite compris).
Logement à Corralejo dans une petite résidence bien sympa (appart 4-5 personnes pour 1200€ les 3 semaines).
Au nord, c'est le seul endroit qui bouge, mais ça fait un peu usine à touriste par endroit (beaucoup moins que le sud quand même)!!! :roll:
Cependant, dès que l'on sort de la rue principale, ça garde un certain charme de petite ville à l'Espagnole...:smile:
Flag Beach à 2 minutes, Glass Beach à 5mn, Majanicho à 15mn, Cotillo à 20mn et Punta Blaca à 25mn.

Effectivement, voiture indispensable. Comme Thomas, les meilleurs tarifs, je l'ai aient trouvé sur elocation.
Par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas juste à l'aéroport, du coup, ils t'emmènent en mini bus (5mn de l'airport).
Sinon, il y a la cicar (compagnie locale) qui sont partout sur l'île.
J'ai aussi croisé un gonz qui avait pris un van chez un petit loueur à Lajares je crois (il a 4 ou 5 Van maxi) pour pas grand chose...
Le 4x4 est pratique pour aller à Cotillo, Majanicho ou Punta Blanca (piste).
:roll:

Par contre, plein de "culs nus" qui squattent les "cabanes à culs nus" en pierre. C'est relou :grin:

Coup de cœur "visuel" aussi pour Glass Beach, même si je ne l'ai pas ridé (trop off et sans sécu en Kite) car pas de matos de wind (le con).
Ca avait l'air vraiment bon!!! :twisted:

Cotillo, pour l'avoir fait en kite, ça ferme ultra vite. Un bottom, un roller et BOUM, ça vous pète à la gueule, et faut pas être dessous (ça m'ai arrivé une fois, tu ressort avec les dents sablées!! :crazy: )

Sinon, c'est vraiment un chouette coin pour rider!!!
Par contre, pour promener maman, c'est pas le top, parce qu'une fois qu'on a fait Bétancuria et Ajuy, y'a plus que du désert (j'exagère, mais c'est pas loin).

J'y retournerai bien l'hiver pour profiter de la houle (absente l'été...)
goudmatt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par goudmatt »

je me demandais, à voir vos messages, ça a l'air plutot costaud en février!!!
je regardais aussi pour cette période, est-ce qu'il y a des spots sur place un peu moins destructeurs???
je digère pas bien le sable :)
y a-t-il des chances de touucher du vent, même si moins qu'en été?

à+
Matthieu
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

moi j'ai connu que l'ete alors difficile à dire mais le mieux pour avoir un max d'infos c'est peut etre de contacter directement Pierre bracar qui vit sur place et connait l'ile comme sa poche
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Je connais déjà Fuerte, mais l'été également: j'y ai passé 3 semaines il y a une douzaine d'années. Et j'ai navigué à Sotavento uniquement...
Il y a des tarifs assez intéressants, même au départ de Brest.
Les vols secs au départ de Paris sont dans les 350 euros...
Je me tâte encore entre ça et le Cap Vert (ou autre destination)... Je crois que je vais attendre la toute dernière minute: j'ai l'impression que ça va brader sévère!
Répondre