Invention Planche Multi-Glisse

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Bourny
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Invention Planche Multi-Glisse

Message par Bourny »

bonjour, nous sommes 5étudiants et nous avons concu une planche capable a la foi d'être utilisable en windsurf ( duo ou solo ) ou en canoe ( duo ).Pour nous éclairer dans notre projet , vous pouvez consulter ce blog : http://sgmbordeaux1.unblog.fr/

Merci
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

je vien de parcourir votre blog. l'idée et pas mal mais pas nouvelle. il me s'emble qu'exo à eu fait ce genre de produit, planche convertible en engin à rame... A la limite c'est pas le problème, je suppose que l'on vous demande de conduire un projet en utilisant des outils de conception, et une méthode,l'ensemble sera évalué et noté , pas de révolutionner le monde du nautisme... Mais pourquoi pas.
Votre questionnaire me parait bizard, les questions sont trés techniques, à la limite c'est à vous les techniciens d'y répondre. Pourquoi ne pas poser des questions à des utilisateurs potentiels, sur le produit en lui même, son utilisation, son prix, la couleur...

Bon courage dans votre projet, c'est toujours plus cool de faire un truc en rapport avec ses Hobbies.
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Vous connaissez le jungle de bic je suppose ? http://fr.bicsportwindsurf.com/produits ... e,343.html

Ya starboard qui fait un truc sympa aussi, faudrait regarder le catalogue.

Bosser bien ! :cool1:
winduck
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

monohull shape

Message par winduck »

regarde la planche que ce mec s'est construite:
http://www.lbwindsurfing.com/cruising/t ... indsurfer/

je trouve ca vraiment interessant comme idee.
Ca ressemble un peu au carrene des bateau du vendee globe.

contrairement a la votre, la planche de starboard finit avec une etrave a l'arriere.
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

DZ2007 a écrit : l'idée et pas mal mais pas nouvelle. il me semble qu'exo à eu fait ce genre de produit, planche convertible en engin à rame...
Exact: la Commando

Pour ce qui est du projet dont on parle, la longueur annoncée est pour le moins démesurée: 5m de longsur 80cm de large, c'est énorme!!!!!!

Image

Image
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

l'aber wrach, plan d'eau de rêve pour ce genre d'engin!!! pic nique sur les iles :bigups:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la vache j'avais completement oublié l'existance de cette commando!
c'est vrai que les fabricants parfois ont créé des produits surréalistes
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Mumumo »

chui pas sur, mais a mon avis faudrait revoir lemplacement de laileron. sur la vue avec les straps, larriere parait carrée, ca doit pas etre top comme truc. 5m, cest un peu long
maintenant, fini de raler, cest pas mal, mais ça restera un produit qui sadresse a des "touristes", pas à des gens qui recherchent une pratique sportive (un hybride ne couvrira jamais parfaitement les deux catégories)
bonne chance !
Répondre