problème avec cam oregon

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Wfrancois
Ride l'océan
Ride 

l'océan

problème avec cam oregon

Message par Wfrancois »

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un camea oregon et je suis loin d'être enthousiaste.
L'angle n est pas assez large ,ce qui fait que l on voit pas grand chose.Par expl pour un front on ne voit que la voile.c'est franchement pas térrible.

Y a t-il une solution?

Merci!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

certains ont bidouillé un grand angle dessus
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

regarde tout en bas: http://pierrews.u-ride.net
(le grand angle a pris 2 gouttes d'eau après 5-6 heures d'utilisation. Il ne faut pas hésiter avec le mastic !)
Pour voir un aperçu avec le grand angle, regarde ma vidéo de l'ile-maurice un peu plus haut sur mon blog.
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Re: problème avec cam oregon

Message par NILUjE »

Wfrancois a écrit :
Y a t-il une solution?
sinon tu as une autre solution qui est de ne pas t'en servir en caméra embarquée, mais plutot comme caméra étanche ! Avec un engin comme ca tu as moyen de faire de magnifique prise de vue au ras de l'eau, et surtout des angles inédits !
Surtout si tu as un spot avec dalle rocheuse, tu te calles à la sortie de la zone de surf...
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

+1 avec Nil. De toute façon, je n'ai pas encore trouvé un film avec caméra embarquée que j''ai trouvé ne serait-ce qu'intéressant. L'impression que cela me donne, c'est que ce couteux gadget permet juste à celui qui a vécu les évènements de les revivre...
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Re: problème avec cam oregon

Message par pierrews »

NILUjE a écrit :
Wfrancois a écrit :
Y a t-il une solution?
sinon tu as une autre solution qui est de ne pas t'en servir en caméra embarquée, mais plutot comme caméra étanche ! Avec un engin comme ca tu as moyen de faire de magnifique prise de vue au ras de l'eau, et surtout des angles inédits !
Surtout si tu as un spot avec dalle rocheuse, tu te calles à la sortie de la zone de surf...
sauf qu'il n'y a pas de viseur ...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

mouais... ca depend comment c'est fait. quand c'est bien fait c'est sympa.
comme ici ou celle de stephane lefbvre
http://www.panasonic.de/html/de_DE/6490 ... ker_649067

mais de toute facon je crois le mieux c'est qu'avant tout ca doit etre un completement à des images "exterieures" et uniquement baser ses images sur de l'inside.
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

bien d'accord. Effectivement les 2 vidéos que tu donnes en exemples sont plutot bonnes et rendent bien les "sensations".

Sinon moi je vise plutot un appareil photo étanche, certains tournent dans les 150/200€ pour une qualité correct, avec VISEUR, zoom etc... et possibilité de vidéo bien sur (d'une qualité largement équivalente aux cam go pro ou oregon, du moins en résolution).

le tout rangé dans une banane, ou arnaché/scotché sur le casque avec les moyens du bord..
Répondre