Il y a plus de tailles que l'an passé. Comme quoi, c'est un peu bidon de dire que parce que la règle est changée en PWA les designers réduisent le nombre de surfaces...
Bien joli en tout cas, mais elle n'est pas jaune/blanche ? (ça tire un peu sur le vert là)
En même temps je trouve ca ridicule d'imposer aux clients les problèmes de leurs world cuppers : parce que là le mec qui avant avait un quiver cohérent 5.4m² 6.3m² 7.3m² va s'arracher les cheveux. Passer de 6.3m² à 8m² ca fait le grand écart ou 6.3m² et 7m² ca fait court en slalom.
Alors je sais que ce sont des voiles de courses avant tout mais qui à part la pwa impose la règle 6-3 ?
Dernière modification par ELEF le 17/12/2008 17:01, modifié 1 fois.
C'est un peu le deuxième effet slalom 63 : c'est pensé pour quelqu'un qui prend un quiver de 6 voiles, mais si tu n'en prends que 3 ou 4, ça devient bien plus compliqué ! Avant il y avait plus de choix, ce qui n'obligeait pas pour autant à prendre toutes les tailles, y'avait largement moyen de faire son quiver de 6 voiles parmi tout ça. Le seul intérêt que j'y vois c'est un gain de temps pour le développement et un gain d'argent pour la production, le stockage, le transport, la gestion des stocks etc.
ELEF a écrit :En même temps je trouve ca ridicule d'imposer aux clients les problèmes de leurs world cuppers : parce que là le mec qui avant avait un quiver cohérent 5.4m² 6.3m² 7.3m² va s'arracher les cheveux. Passer de 6.3m² à 8m² ca fait le grand écart ou 6.3m² et 7m² ca fait court en slalom.
Alors je sais que ce sont des voiles de courses avant tout mais qui à part la pwa impose la règle 6-3 ?
le problème est le même pour le pro comme l'amateur, couvrir une plage d'utilisation la plus large possible avec le moins de matos possible pour réduire les couts et la quantité de matos transporté.
Le gars qui avait un quiver cohérent avant peut toujours l'avoir aujourd'hui vu que les voiles démarrent plus tôt au planning et se tiennent plus loin ! Il faut juste qu'il accepte de revoir ces surfaces et je pense que c'est psychologiquement le plus dur.
Et je ne parle que du matos de slalom car pour le reste les surfaces sont toujours aussi nombreuses donc pas de pbm