evo 90 l ou rrd FSW 94 l (année 2006 a 2008)

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

docjojo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

evo 90 l ou rrd FSW 94 l (année 2006 a 2008)

Message par docjojo »

bonjour
alors voila je pese 80 kg
j'ai une carve 121l 2005 que j'adore
j'avais acheté une tribal 84l pour les vagues mais le pb c'est que irregulier moins de 20 22 Nds j'arrive pas a la faire partir elle part très tard au planning
je cherche une planche récente bon départ au planning et utilsable av ma 5.8 dans 20 Nds et avec mes autres voiles 5m et 4.5 quand baston
je cherche a aller dans les vagues la
si en plus je peux me servir de cette nouvelle planche de manière polyvalente quand peu de vent alors bingo
je partirais plutot sur la evo 90 car j'ai peur que 94l ca fasse bcp en vague
que pensez vous du volume?
et que pensez vous des planches?
merci d'avance pour votre aide!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la rrd sera plus rapide au planning et en vitesse par contre des qu'il y aura un peu de taille de vague tu vas etre vite géné par son scoop tendu (Freestyle wave) alors que l'evo te permettra de surfer beaucoup plus facilement. En plus la rrd FW est en géneral plus typé freestyle/freeride que vague donc si tu veux naviguer dans des vagues superieur à 1m l'evo se comportera mieux.
Apres comme tu n'est pas si lourd que ca l'evo sera p'etre un peu grosse en 90L surtout quand ca souffle un peu. Regarde du coté de la kode/acid 86 cela peut etre un bon compromis. C'est une planche qui flotte tres bien ( je coule pas a l'arret dessus) et que personnellement je sors de 15 à 25 nds avec 5.7 à 5.0 pour 80kg egalement. C'est un shape facile et sain et pas technique. Une bonne semi compact pintail plus vivante sur l'eau que l'evo doté d'un tres bon depart au planning et qui te permettra d'aller assez loin en surf. Je m'en sers souvent dans le cotentin en lightwind ou sessions irréguliere jusqu'a 3m de vagues (meme si elle se sent mieux dans 2m et moins).
Si tu veux rester sur l'evo la 80 peut presque te suffir. j'utilisais ce modele avant d'avoir la 86 et ca passe bien en 5.7 et pas de soucis pour descendre jusque 4.5. Comme c'est tres compact et large ca porte plutot pas mal dans les minis. Par contre dans les minis à 15/17nds ca sera un peu juste mais ca se fait meme si le depart au planning n'est pas explosif. Par contre tu pourras l'emmener loin en taille de vague et dans la force de vent
Répondre