SUP lors de pétoles.. oui mais pourquoi ??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- paulo373
- Vient
de découvrir l'océan
Ha ha ha tout à fait d'accord, mon cher Pierre !
nonobstant toute autre considération, je pense qu'il y a deux pratiques du SUP en train de se différencier, et pareil en Wind SUP :
le SUP longboard, manoeuvres très classiques, drop knee etc...
le SUP plus court, virages plus sur l'arrière, multi ailerons,moins de flottabilité.
Enfin, la plupart des gens veulent juste surfer!
Mais ce que je retiens comme leçon de ces 6 mois de SUP plutôt petit, c'est que c'est la planche que j'ai le plus sortie, et pas seulement dans les vagues mais aussi pour plein d'autres choses, comme le disait Pierre : simple balade en short, exploration tranquille, windsurf tranquille, windsurf vagues avec peu de vent, pêche, flotteur de chasse....ça ne manque pas et sauf baston ou grosse houle annoncée, je préfère le mettre sur le toit désormais!
nonobstant toute autre considération, je pense qu'il y a deux pratiques du SUP en train de se différencier, et pareil en Wind SUP :
le SUP longboard, manoeuvres très classiques, drop knee etc...
le SUP plus court, virages plus sur l'arrière, multi ailerons,moins de flottabilité.
Enfin, la plupart des gens veulent juste surfer!
Mais ce que je retiens comme leçon de ces 6 mois de SUP plutôt petit, c'est que c'est la planche que j'ai le plus sortie, et pas seulement dans les vagues mais aussi pour plein d'autres choses, comme le disait Pierre : simple balade en short, exploration tranquille, windsurf tranquille, windsurf vagues avec peu de vent, pêche, flotteur de chasse....ça ne manque pas et sauf baston ou grosse houle annoncée, je préfère le mettre sur le toit désormais!
- Pierrot56600
- Vient
de découvrir l'océan
- Pierrot56600
- Vient
de découvrir l'océan
En tout cas le 12 pieds ce matin a la pagaie a gavres c'etait du gateau, une bonne taille de bonhomme dans les séries et y avait moyen de dechirer. pas de probleme dans des vagues pas trop creuses.
Sinon pour les detenteurs de Kona il y avait frankie qui surfait pas mal ce matin en kona 10.5 ( en ramant avec les bras a mon avis pour les gabarits plus light ça se rame aussi a genoux ) et ça démarre tres tot presque autant qu'un SUP, bon d'accord il bourrine pas mal le bougre.
Sinon pour les detenteurs de Kona il y avait frankie qui surfait pas mal ce matin en kona 10.5 ( en ramant avec les bras a mon avis pour les gabarits plus light ça se rame aussi a genoux ) et ça démarre tres tot presque autant qu'un SUP, bon d'accord il bourrine pas mal le bougre.
- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
- Pierrot56600
- Vient
de découvrir l'océan
Ce matin a guidel jolies petites vagues partagé la session avec le 12 pieds pagaie ou voile vent N 5-10 nds un peu trop offshore et faiblard par moment mais pris 1 ou 2 droites 150 m + frontside devant le nez de surfers eberlués... a la pagaie comme a la voile c'est le pied! 2 autes gars en SUP sur le spot équipés en 9' et 9'5'' ( un peu galere pour passer la barre debout s'il y a de la taille avec des engins aussi courts) mais ça fracasse en moves . je pense qu'il est bien de garder du volume et de la largeur . bon d'accord le 12 pieds c'est le Queen Mary!
- loic2707
- Serial posteur
Clairement, avec mon 9"8, c'est le panard, bien plus qu'avec le 12"6 que j'avais avant : en gros même différence qu'entre un tgv et une petite sportive, niveau maniabilité
pour ce qui est du passage de barre, pas de soucis tant que c'est side, sinon, testé en on, ça marche encore mais ça devient chaud : il faut avoir un peu de vitesse... par contre ça magnifie la session on 12/18 nds où avant c'était la misère en 76 l ....

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Papa depuis le mois de mai, pleins de sessions de "ratés" tant en surf et en planche, je sent bien le sup (pas un trop gros) ou la kona por palier à tout ça et nav à la moindre risée ou vagounette... Mais chutttt maman va encore grincer des dents!!!! et le compte en bank aussi 

La fraise, c'est pour les balaizes!!!
- loic2707
- Serial posteur
C'était ma réflexion au moment de l'achat du sup
dès que tu as le temps passe tester l'engin si tu veux, ça aide pour faire un choix.

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.