simmer x-flex

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Dan
Serial posteur
Serial posteur

simmer x-flex

Message par Dan »

salut,

je fais 63 kg et je suis de taille tres moyenne et je me demandais si une simmer x-flex pourrait me convenir ? Dans des conditions comme on en trouve en BZH Nord ? Sur le site ils disent que ca peut bien marcher pour les petits gabarits mais je n'ai pas trouve d`autres avis, meme via google. :dontgetit:
frankB
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par frankB »

Salut,
En quelle taille?
pour une surface de moins de 5m² pas de pb, au dessus je te conseillerai plus une Vision ou Mission.

Pape
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la x flex est une voile souple et tendre assez peu puissante, c'est pas mal pour les petits gabarits car du coup tu te fais pas defoncé des que t'es un peu toilé, ca permet de tenir sa voile loin, un peu comme avec le zone chez pryde. Pour ton poids et si t'aimes bien les voiles pas patator c'est bien je pense. comme dit pape en dessous de 5m c mieux les surfaces au dessus sont rarement adapté sur ce type de modele.
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

frankB a écrit :Salut,
En quelle taille?
Pape
4.5 et|ou 5

Merci !
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

la icon est très bien sinon :roll:
Tu ne te fera pas arracher ! C'est plutôt une voile de vent fort et elle est super souple.
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

pierrews a écrit :la icon est très bien sinon :roll:
Tu ne te fera pas arracher ! C'est plutôt une voile de vent fort et elle est super souple.
check tes MP
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Je fais 68kg, j'ai la Xflex en 3.7 (ver 2004) et j'en suis très content.
Au sujet de sa souplesse, je ne peux pas trop dire, parceque autrement j'ai des ezzy qui sont réputées souples également.
Mais en tout cas je n'ai jamais été limité par la voile dans le carton, c'était l'état du plan d'eau qui m'handicapait. Elle reste bien neutre dans les claques et ne tire pas les bras.
La plage d'utilisation est assez bonne, je peut l'utiliser dès 30nds jusque vers 40nds. L'hiver passé je n'avais qu'une 4.7 au dessus, elle a du faire une grosse dizaine de sessions :bigups:
Si tu cherches la solidité, la Xflex me semble plus solide que la icon. En tout cas le Xply est bien plus épais (j'ai eu une icon 2006 aussi)
Ca fait un an et demi que j'ai, je vais pouvoir la garder un bon bout de temps :)
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Etant posseseur et fan des icon, ça a quand même un peu de patate ces voiles m^me si ça se tient bien.
Pour 63 kg je pense que la x-flex t'ira mieux.

J'ai 2 potes légers (70 et 65 kg) qui ont eu des icons et trouvent tous les 2 que c'est trop péchu.

Moi avec mes 77kg ça me va.

@ +
Vends simmer Icon 4.7 modèle 2006.
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

Salut a tous,

Je profite un peu de votre post sur les Simmer ... :roll:

que pensez vous d'une 3.5 Vision 2008 pour completer une quiver Combat 4 / 4.5 / 5 ?
Est ce que c'est une voile pechue et avec un profil plutot creux ou plutot assez plate ?

Je recherche en effet une voile en occas vent fort (idealement j'aurais souhaite une 3.5 Combat mais dur dur dur a trouver d'occas !), avec un peu de main arriere et qui se tiennent bien pour un petit gabarit de 60 Kg dans le baston (Wissant ou Coudouliere, Marseille principalement).

Si vous avez d'autres voiles d'occas 3.5, je suis aussi interessee 8) !

Merci @ +
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
Répondre