Emmener son matos au cap vert

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

nicolas78
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Emmener son matos au cap vert

Message par nicolas78 »

salut,
Ayant un projet de trip à Sal en février,nous cherchons un retour d'info concernant le transport du matos sur la TAP :j'ai 2 info 15O€ le trajet internationnal ou 100 us$ specifiquement pour le cap vert ?!
on cherche accessoirement les loueurs de voiture sur santamaria
merci
mastaf
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mastaf »

Salut,
j'ai fait ce trip l'hiver dernier avec mon matos ( 1 planche, 3 mats , 2 voiles , 1 wish et 1 surf) avec la tap . j'ai payé 150 € au départ de Paris et 50€ au retour (après négociation car le matos était arrivé avec 5 jours de retard à sal). Il y a une autre compagnie qui apparemment serait plus cool pour le matos, corsair je crois . La bagnole est l'outil indispensable pour votre trip, il y en a un peu partout à santa maria, le mieux c'est à l'hotel morabeza ou un nom du style . sinon tu as des taxi pick up collectifs pour aller a punta preta pour 10 € AR.
A+
nicolas78
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nicolas78 »

mastaf a écrit :Salut,
j'ai fait ce trip l'hiver dernier avec mon matos ( 1 planche, 3 mats , 2 voiles , 1 wish et 1 surf) avec la tap . j'ai payé 150 € au départ de Paris et 50€ au retour (après négociation car le matos était arrivé avec 5 jours de retard à sal). Il y a une autre compagnie qui apparemment serait plus cool pour le matos, corsair je crois . La bagnole est l'outil indispensable pour votre trip, il y en a un peu partout à santa maria, le mieux c'est à l'hotel morabeza ou un nom du style . sinon tu as des taxi pick up collectifs pour aller a punta preta pour 10 € AR.
A+
salut mastaf,
5 jours de retard pour le matos c'est catastrophique sur 9 j de nave prevu: je suppose qu'il s'est "perdu " à lisbone ?
corsair faisait des vols effectivement mais c'est plus le cas apperement
mastaf
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mastaf »

en mm tps pour 15 jours je me prenderais pas la tete a amener le matos.sur trois semaines j'ai navigué 5 fois en vague , et 2,3 fois en freestyle dans la baie de santa maria. tu peu louer du matos chez angulo et tu n'es pas obligé de naviguer devant le spot, tu peux aller ou tu veu mais faut pas casser le matos car pas d'assurrance si tu navigue pas devant le club.
a+
nicolas78
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nicolas78 »

mastaf a écrit :en mm tps pour 15 jours je me prenderais pas la tete a amener le matos.sur trois semaines j'ai navigué 5 fois en vague , et 2,3 fois en freestyle dans la baie de santa maria. tu peu louer du matos chez angulo et tu n'es pas obligé de naviguer devant le spot, tu peux aller ou tu veu mais faut pas casser le matos car pas d'assurrance si tu navigue pas devant le club.
a+
ben voila pourquoi on veut emmener le matos:1)angulo loue du matos que tu peux emmener s'il en a encore en loc et la c'est pas sur meme si t'as fait une pre-reservation depuis la france ...2)pas d'assurance pour la côte ouest .
pour le vent ,y en a tjrs quelques part sur l'ile ,suffit de chercher mais surtout pas rester dans la baie !
gui2260
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par gui2260 »

suis parti 15 jrs en fevrier l année derniere
je louais chez angulo
coté réservation, y a pas de souci à se faire, le matos est en quantité suffisante
de toute facon, c est simple, y a pas de réservation
c est un peu 1er arrivé / 1er servi

mario, le responsable est super cool
bonne ambiance sur la plage
organisation sans prise de tete

coté hotel, je conseille le sab sab, directement sur la plage du centre angulo
bon rapport qualité / prix
nicolas78
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nicolas78 »

gui2260 a écrit : je louais chez angulo
coté réservation, y a pas de souci à se faire, le matos est en quantité suffisante
de toute facon, c est simple, y a pas de réservation
c est un peu 1er arrivé / 1er servi
c'est bien le probleme ,si t'arrives apres un charter d 'italiens ,y a plus rien !!.....
sheisseloop
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sheisseloop »

bonjour,

De retour du cap vert, il y a quinze jours, sur l'ile de sal. les alizées de nord est ont soufflées tous les jours, donc nav tous les jours et ce en 5.5 jusqu'à 8.5 j'ai malheureusement pas touché beaucoup de houle si ce n'est une journée à punta osto ou à gauche du centre d'angulo surf babord avec vent offshore attention au rocks, dans la baie de santa maria ras bump and jump attention gros shore break, à droite de santa maria punta sino de quoi sauter par contre nav à la montante, moins de marnage qu'en bretagne mais tout de même marées, nav taquet en grosses voiles dans la baie ouest au sud de punta preta tribord , je n'ai pu apprécier punta preta car trop peu de houle par contre warnning c'est un spot d'expert donc en dessous 1.5m de houle cà casse au bord dans les cailloux, faut une super condition physique et déconnecter le cerveau car quand c'est gros c'est énorme.
en ce qui concerne le matos j'ai loué surf zone 15 euros de l'heure dégréssif si plus ,voiles ezzy , gun, naish; flotteurs mistral syncro, screamer, angulo fish, regardez bien le matos et les réglgages avant la nave, des locaux vraiment acceuilllants.
Il existe aussi le club mistral 5 euros plus chèr de l'heure mais matériel plus récent.
le club angulo pas testé
il existe d'autre spots au nord mais cela reste un shark zone ne pas naviguer seul
je n'y ai passé qu'une semaine et donc sur une période plus longue il doit y avoir moyen de toucher un peu de houle surtout à partir de décembre, de toute façon sal vaut le coup pour le wind et le kite le paysage, 'est pas l'europe c'est plutôt lunaire, sachez profitter de la température ambiante 26 et l'eau 23 un régal
Répondre