vis de décompréssion
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
vis de décompréssion
La vis de décompression est souvent un galère à gérer ( un oubli est catastrophique !)
Sachant que les différences de températures ne sont pas extrêmes
Je voudrais savoir si il est indispensable de dévisser la vis de décompression en hiver ?
Merci de vos conseils et de votre expérience
JM
[/b]
Sachant que les différences de températures ne sont pas extrêmes
Je voudrais savoir si il est indispensable de dévisser la vis de décompression en hiver ?
Merci de vos conseils et de votre expérience
JM
[/b]
- starboard56
- Vient
de découvrir l'océan
perso je recommande de l'ouvrir surtout si ton matos passe du chaud au froid etc. l'hiver l'amplitude thermique est moindre donc tu peux la laisser fermer sans trop de risque. Reste que quand ta planche sort de l'eau a 6-8° ambiant et que tu montes dans ta voiture chauffage a fond a 30° ca fait quand meme une belle amplitude thermique. Perso j'ouvre 

perso je l'ouvre pas
mais mon matos reste a l'arriere du camion dans un caisson (en faite il ne seiche jamais meme l'ete)
par contre j'ai deja explosé une planche en 2 (bon dacor elle été vieille...) mais je ne sais pas si ca a un raport en tout cas si c'est le cas je n'aprends rien de mes erreurs...
bref de toute facon je suis telement tete en l'aire que je prefers la laisser fermer que devoir me priver de nav le temps que la planche seiche parce que j'ai naviguer avec la vis ouverte...
mais mon matos reste a l'arriere du camion dans un caisson (en faite il ne seiche jamais meme l'ete)
par contre j'ai deja explosé une planche en 2 (bon dacor elle été vieille...) mais je ne sais pas si ca a un raport en tout cas si c'est le cas je n'aprends rien de mes erreurs...

bref de toute facon je suis telement tete en l'aire que je prefers la laisser fermer que devoir me priver de nav le temps que la planche seiche parce que j'ai naviguer avec la vis ouverte...

c'est un peu ca ouais
mefiance quand meme il y a des marques dont les flotteurs sont plus ou moins sensible à la pression (avis personnel) ca coute rien en tout cas de temps en temps de l'ouvrir et le refermer de suite juste pour equilibrer la pression. Si a chaque fois elle pschit mieux vaut l'ouvrir regulierement

mefiance quand meme il y a des marques dont les flotteurs sont plus ou moins sensible à la pression (avis personnel) ca coute rien en tout cas de temps en temps de l'ouvrir et le refermer de suite juste pour equilibrer la pression. Si a chaque fois elle pschit mieux vaut l'ouvrir regulierement
- starboard56
- Vient
de découvrir l'océan