Slaloom petit gabarit

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Slaloom petit gabarit

Message par Aloha »

Qq a t il une idée pour une planche de slaloom ou SuperX vers les 85l pour une fille qui l'utilisera par 15-20 Nds avec une 6.0 légère de freerace sans cam ?
Actuellement elle utilise soit sa planche de 73l ( Exowave en 5.3 ou + petit ) soit mon matos de petit temps JP SuperX96l en 6.8 mais qui est trop gros pour elle par 15-20nds et la 73l est un peu juste pour passer les déventes en petit temps .
Merci pour vos idées
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Tu peux en prendre une entre les deux, il y a ça chez toutes les marques :)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

une tb58 de chez exo, y a une a vendre d'aillerus sur le forum
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Aloha »

Effectivement il y a une TB²58 sur Brest ( donc bien !! ) , qq a t il une photo de ce modèle avec les caractéristiques
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Est ce vraiment intelligent pour une nana qui navigue en nocam de prendre une planche de slalom, vu qu'elle a une planche de vagues en dessous, je partirai plutôt sur une FSW en 85L par exemple...
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Aloha »

J'ai parlé d'une SuperX ou Slaloom , c'est intelligent , il me semble , avec une freerace no cam !!!
C'est pour aller vite par 15-20 Nds sur plan d'eau pas agité et pas retomber sur du FSW ( qui ferait un peu double utilisation ) alors qu'elle repassera sur sa petite board wave dès 22 nds constants .
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

stef38 a écrit :Est ce vraiment intelligent pour une nana qui navigue en nocam de prendre une planche de slalom, vu qu'elle a une planche de vagues en dessous, je partirai plutôt sur une FSW en 85L par exemple...
Voile un peu typée slalom visiblement, même si elle n'a pas de camber.
F195 - Mes feedbacks

stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Bon, ben c'est toi qui sait... Mais j'ai l'impression qu'elle va utiliser une planche complètement en dehors de ce pourquoi elle a été prévu...

Parce que du 85L en freeride perf ou slalom facile, j'en ai pas vu, pas de hawk, ni de futura, de scross ou autres, dans ce genre de volume, ça va être du pur slalom, conçus par et pour des mecs de 90 à 100kg, qui effectivement eux utilisent 6m2 mais pas dans les conditions dans lesquelles l'utilise ta copine...

Alors je sais pas trop ce que ça va donner...
Daniel
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Slalom

Message par Daniel »

C'est effectivement le problème pour tous les légers.

Avec mes 55 kg J'utilise des planches de slalom dans des conditions de vent beaucoup trop légères.

Par 15-20 noeuds, je peux effectivement mettre 6.x sur une planche de slalom de 85 l (une tabou 59 en l'occurence).

Mais ma préférée dans ces conditions est l'HS96, très appréciée des légers.

Avant un achat, quelques essais sont préférables.
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

stef38 a écrit :Bon, ben c'est toi qui sait... Mais j'ai l'impression qu'elle va utiliser une planche complètement en dehors de ce pourquoi elle a été prévu...

Parce que du 85L en freeride perf ou slalom facile, j'en ai pas vu, pas de hawk, ni de futura, de scross ou autres, dans ce genre de volume, ça va être du pur slalom, conçus par et pour des mecs de 90 à 100kg, qui effectivement eux utilisent 6m2 mais pas dans les conditions dans lesquelles l'utilise ta copine...

Alors je sais pas trop ce que ça va donner...
la tb58 est tres bien pour des petit gabarit 75 litres annonces elle est super confortable si son objectif c'est 15/20 rafales 25 noeuds ca sera nickel, sinon y a pas grand chose :wink:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Je suis d'accord avec leon, je vois pas trop où est le problème, toutes les planches ne sont pas taillées pour les golgoths et il suffit d'adapter la taille à son gabarit et aux conditions.
F195 - Mes feedbacks

sblH1
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sblH1 »

La TB58 est très efficace dans le vent léger pour un gabarit léger, mais je regarderai aussi du côté de la TB62 dans cette plage de vent: planche trés douce (moins ardente que la TB58), qui reste bien à plat sans taper dans le clapot. Je ne pense pas qu'un gabarit léger non aguerri au slalom rencontre beaucoup plus de difficultés sur la TB62 jusqu'à 20 nds, avec un avantage évident autour de 15 nds
Répondre