north ego 5.3 easy man

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
pierrot251
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

north ego 5.3 easy man

Message par pierrot251 »

EGO de North Sail 5.3 grée sur mat north RDM 2009

Dossen le week-end end dernier a la rivière.
Le vent était très léger avec 1.5 m de vague
Des les premiers bords, je m aperçoit que l on peu aller au plus proche de la zone d'impact,jamais je n ai eu la vague à venir recouvrir la bordure de la voile qui peut se produire sur une voile "traditionnel".
Ce nouveau shape est vraiment un délice au surf.
Lors du bottom,je sent que la voile est superbement équilibrée, j avais le sentiment de ne pas avoir de voile dans les mains.La relance se fait toute seul.
Lors du pumping,la voile est très souple et répond bien.

Le lendemain
le vent était de 20nds
j ai pu la tester en saut, après la session de surf de la veille.
C est un vraie régale en saut, avec un creux placer au niveau du wish.
la voile permet un départ au planning rapide.
Dans toutes les manœuvres,la voile réagi bien.
Ex:lors de l' exécution de back side air, je me suis retrouver avec une planche très twister,du faite du placement du creux.
En réception de back loop, l élasticité de la voile permet un amerrissage tt en douceur.
en un mot la voile déchire.
[/b]
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

les défauts ??????
GOYA TABOU MFC
pierrot251
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pierrot251 »

lors de ces deux sessions, je n ai pas relevé de défaut sur la voile.
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

j'ai essayé et j'ai bien aimé également. Hâte d'y retourner avec un twin sous les pieds. Il faut se faire au mix souplesse & puissance qui est plutôt inhabituel, et faire bien attention aux réglages au niveau du wish.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'ai essayé 2 fois ce modèle une fois en 4.5 et le lendemain en 5.0 et je sais pas trop quoi en penser en fait :)

Le premier jour en 4.5 j'ai fait une session de merde, surtoilé, overcontrol, j'avais l'impression que la chute (importante du fait du compact) cherchait a m'ouvrir en permanence avec une main arriere importante (bon le vent etait super irrégulier il faut l'avouer). Du coup logique, je tire un peu au wish (sachant qu'on etait quand meme dans la plage d'utilisation de la voile autour de 25-30nds). Avec le wish un peu tiré, ca allait pas du tout non plus, pas de puissance pas de controle bref j'ai pas trouvé ca terrible.

2ème jour en 5.0 Ego, le vent est plus régulier et visiblement, je suis pas mal réglé (c'est pas moi qui l'ai réglé tout comme la veille) et la l'inverse de la veille, je fais une pure session ou je m'eclate comme un ouf monté avec une allwave 82 TE et avec une voile vivante qui donne pas de main arrière, bien compacte dans les sauts (pas de quoi surfer) bref du bonheur et demande qu'a etre essayer avec des bonnes conditions de surf

Conclusion: qu'en conclure? C'est bien la question que je me pose :)... ma petite idée c'est que c'est une bonne voile, faut s'habituer un peu a la coupe quand meme avec cette bordure prohiminante. Mais ca marche bien, par contre ca semble comme le dit matal aussi sensible au reglage coté wish et faut pas faire n'importe quoi de ce coté la.
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

j'ai nav 2 fois avec, condition light 10-15noeud.
1er avis pas mal, mais bon ce soir si mon dos ce remet en palce session freestyle avec la nouvelle Joker RD 99L et ego 5.3 ou 4.2 :roll:
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par olivier56 »

Moi je l'ai vu en magasin et je la trouve trés joli en orange.......................

OK je sors.
stiviou
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stiviou »

Attention, il ne faut pas hésiter à jouer et tester plusieurs réglages sur cette voile que j'ai depuis juillet en 4.7... 2tarquage amure = pas trop, étarquage écoute = + important que la moyenne en général...
Beaucoup aimé également par rapport aux Voodo que j'adorais pourtant avant. Excellent équilibre et contrôle général, c'est vrai, et surtout très très neutre en surf!
Attention également. Le mât joue un rôle PRIMORDIAL. En effet, j'utilisais le mât North RDM modèle 2008. Je trouvais déjà que c'était pas mal mai...
Reçu il y a peu le nouveau qui, selon North, serait parfaitement adapté pour cette nouvelle série de voile compact.
testé 2 jours après : rien à voir! Profil beaucoup plus bloqué et voile encore plus réactive!
Attention donc si vous mettez autre chose qu'un mât North, même si d'autres modèles passent peut-être très bien. Si vous pouvez tester avant, c'est encore mieux!
Bref, un produit un peu "marketing" peut être mais pas "bullshit" pour moi!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Salut stiviou :P

justement on nous a parlé de toi et ton test de l'ego avec le mat 2008 à tarifa :star:, apparament elle marche mieux avec le rdm 2009 effectivement car la courbure est légerement differente (plus souple) dixit le boss de north et en fait cette meme courbure du 2009 est identique au rdm standard du marché. Bonne nouvelle donc qui va permettre a priori de pouvoir mettre un rdm north dans n'importe quelle voile du marché et vise versa sans se poser de question (sauf pryde probablement puisqu'ils gardent une courbure specifique)
Dernière modification par thomas le 23/10/2008 19:06, modifié 1 fois.
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

du pryde quoi !!! :crazy: bouuu
BOXER
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par BOXER »

moche les2 voiles
Répondre