Pour l'instant North Voodoo 4.5 et Gun Groove 5.3 ("freewave") et 6.6 North Trans Am (race no cam), cette dernière commune avec le flotteur "suivant", c'est à dire ma Carve 131francois a écrit :Quelles voiles comptes-tu mettre dessus ?
Essai Exocet Cross II 106
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1.68 m 65 kg - AHD 945 + 57/70 - SB Carve 131 + RS7 47 / Carver 42 - Fanatic Bee 264 + 32 / 25
Gun Booster 8.7 - D4 RC5 7.5 - North TransAm 6.6 - Gun Groove 5.3 - North Voodoo 4.5
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Si tu veux passer ta 6.6 sur la planche, il faut prendre la Cross 94, mais elle va commencer à être grosse pour ton gabarit en 4.5 dans le vent fort.
Si tu restes juste sur 5.3 et 4.5, tu peux prendre la Cross 84, elle se tiendra plus loin, mais là, tu ne peux plus mettre ta 6.6 dessus, c'est trop gros.
Tu comptes garder ta Carve même avec la formula ?
Si tu restes juste sur 5.3 et 4.5, tu peux prendre la Cross 84, elle se tiendra plus loin, mais là, tu ne peux plus mettre ta 6.6 dessus, c'est trop gros.
Tu comptes garder ta Carve même avec la formula ?
Oui je compte garder la Carve, car si je ne tiens pas ma 8.7 avec la Formula (si le vent forcit), je passe en Carve. Ensuite je peux mettre 7.5 puis 6.6 sur la Carve que je compte équiper d'un aileron de 37 pour le vent "fort" en 6.6.francois a écrit :Si tu veux passer ta 6.6 sur la planche, il faut prendre la Cross 94, mais elle va commencer à être grosse pour ton gabarit en 4.5 dans le vent fort.
Si tu restes juste sur 5.3 et 4.5, tu peux prendre la Cross 84, elle se tiendra plus loin, mais là, tu ne peux plus mettre ta 6.6 dessus, c'est trop gros.
Tu comptes garder ta Carve même avec la formula ?
Dans le super light, si ma 8.7 ne suffit pas je complèterai avec une 10 m².
En taille "normale" de flotteur, vu mon gabarit, je vise plutôt effectivement de 80 à 95 litres. Je vois déjà les limites de ma Bee (92 litres) en 4.5, ça passe sur le plat, mais en mer formée, c'est pas la peine. J'ai eu une Saxo 80 litres qui passait mieux. J'imagine qu'une Cross 84, ça doit avoir un bon départ au planing par rapport à ce que j'ai connu ? (la Saxo , il fallait vraiment baston pour la sortir : très très lourde)
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Rien à voir en terme de départ au planing, c'est plus large, plus porteur mais surtout beaucoup plus rigide/léger et nerveux, donc ça décolle beaucoup plus vite en effet. Ce serait d'ailleurs le même constat avec n'importe quel flotteur moderne de même taille. Avec ton poids et en 5.3, tu peux planer dans les 18 noeuds je pense sur la Cross 84.